Forum cheval
Le Forum Dressage

ma pouliche a t'endance a mordre

Sujet commencé par : ogalo - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par jrsrosey
Par ogalo : le 08/07/06 à 21:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2006
6 messages
Dire merci
ma pouliche a tendance a mordre.
des fois c'est avec les lèvre et de fois elle te laisse un bleu.
Comment faire ?
Est ce par "mechanceté" ou par "taquineri" ?
Est ce que je doit le grondé a chaque fois ou juste quand ça fait mal ?

merci d'avance

Messages 1 à 10, Page : 1

Par pastouille : le 08/07/06 à 22:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2006
1 messages
Dire merci
il faut lui inyterdire a chaque fois sinon elle ne comprendra pas pqoi une fois tu dis oui et une autre fois non. Ce n'est pas ue habitude qu'elle doit prendre, imagine si elle le fait sur enfant...

Par STYL : le 09/07/06 à 11:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
tous les poulains mordent. Corriges la à chaque fois qu'elle essaye et elle perdra vite cette mauvaise habitude.

Par riri123 : le 20/07/06 à 01:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
deux baffes

Par pastouille : le 20/07/06 à 14:04:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2006
1 messages
Dire merci
riri123 : un peu de modération non? je pense que simplement une petite frappe sur le bout du nez a chaque fois est suffisant, mais je dis bien à chaque fois. le but n'est pas de lui faire mal mais de lui faire comprendre que c'est interdit!

Par biscotte : le 20/07/06 à 14:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2006
269 messages
Dire merci
a chaque fois une tape sur le nez, avec ,associé un gros et fort "NON"

Par buddis : le 27/07/06 à 15:58:31

Déconnecté
effectivement c un comportement classique des poulains, qui entre eux cherchent à se mordre, se frapper, et se coursent... pour jouer ! Je pense qu'elle ne fait pas ca par méchanceté, mais simplement pour t'inviter à jouer avec elle. Or, tu dois te positionner comme dominante, et non comme copine de pré !! Donc, une petite tape sur les naseaux associée à un NON ferme et A chaque FOIS (comme pour un enfant). Ca lui passera rapidement.

Par Voltaire : le 28/07/06 à 20:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Quand un cheval me mord, je lui pince la peau de l'épaule, comme si j'étais un cheval et que je le mordais à mon tour

Par dagob26 : le 29/07/06 à 10:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
La meilleure chose à faire avec un cheval, quand il exprime une attitude qui ne te plait pas c'est de s'opposer à son comportement.
Si tu le tapes pour le corriger, il n'en sera que plus méchant.
Il faut adopter une attitude calme et franche quand il adopte une attitude révoltante.
Moi, quand un cheval me mors je reste calme et je lui dit " NON" comme ça il sait que si j'hausse la voix, ce n'est pas bien et je lui touche les oreilles parce qu'il n'aime pas ça. C'est une méthode longue mais douce, cela empêchera qu'il soit choqué par les claques que tu pourrai lui mettre si tu déborde à ton tour...

Par wowita87 : le 19/12/07 à 13:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2007
13 messages
Dire merci
Tout est dans le titre.
Qu'elle est la meilleure solution pour l'interdire de mordre
merci

Par jrsrosey : le 19/12/07 à 15:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2004
5543 messages

3 remerciements
Dire merci
le mot clé c'est la rigueur. La baffe sert pas à grand chose, si elle reproduit un shéma de jeu elle croira juste que tu joues également et par la suite elle s'amusera à esquiver.
Ca peut prendre du temps mais déjà il faut que tu lui apprennes à respecter ses distances elle ne peut s'approcher ou se coller sur toi sans permission elle ne peut tourner la tête vers toi sans permission, pour cela dès qu'elle tourne la tête vers toi repousse là en lui demandant de rester à sa place tu peux lui dire non sévèrement et biiiieeeen si elle se tient bien, il faut parfois le faire 20/30 fois il faut être patient et intransigeant, tu peux pas lui interdire un jour et le lendemain lui permettre ou toi aller la coller en lui faisant de gros calins. Dans ton comportement de tous les jours avec elle tu dois lui apprendre qu'elle ne peut envahir ton espace sans autorisation et que tu n'es pas un cheval pour cela respecte également son espace. Tant qu'il n'y a pas de respect il ne peut y avoir de "gros calins". Evite de lui donner des bonbons de ta main si tu veux la gater une carotte dans la mangeoire pas directemetn de la main à la bouche elle viendra toujours chercher dans ta main ou tes poches sinon.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval