Forum cheval
Le Forum Dressage

Idées exercices d'assouplissement?

Sujet commencé par : ophél - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par nico60
1 personne suit ce sujet
Par ophél : le 04/09/14 à 09:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-09-2014
5 messages
Dire merci
Bonjours,
Petit soucis de "raideur" à gauche avec ma toute jeune jument, elle arrive à me donner le plis à droite mais tourne en bateau à gauche. Auriez vous des idées d'exercice que je pourrais effectuer pour l'assouplir en dehors de l'éternel cercle. Elle se lasse vite et reste peu concentrée.

Merci

Messages 1 à 7, Page : 1

Par frisonette : le 04/09/14 à 19:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
ostheo en premier !!!! ne pas forcer !!!!!!
il y a une raison a cela !!!

Par camboui21 : le 04/09/14 à 19:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
ostéo.. si RAS

le travail sur les serpentines est pas mal.

Par dtu : le 05/09/14 à 11:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
le problème comme d'hab n'est pas seulement 'qu'elle exo a faire ..' mais comment on les réalises
et aussi bien savoir qu'elle est le problème ...

car tu peut avoir la sensation qu'il tourne comme un bateau car soit c'est son posterieur gauche qui a difficile soit soit c'est au niveau de l'encolure qu'il a difficile à plier que ce soit à la base ou à la nuque etc .. et du coup tu as l'impression qu'il tourne mal etc etc ..

mais tu as l'ED à gauche , croupe au mur à gauche , Appuyé à Droite , cerle à droite croupe en dedans etc etc etc ...
tu as toute la panoplie d'exo de mobilisation ...

mais encore une fois le problème est de savoir comment les réaliser et à qu'elle dosage ... et vu que tu demande que faire à part des cercles , montre que tu n'as peut être pas encore le niveau pour exécuté tous cela de la bonne manière .. alors d'un coté essaie mais ce serait bien que de temps en temps tu le fasse avec un prof ...

Ah oui petit ajout ne pas travaillé que le défaut ... ;-)
bonne chance

Par yveskatz : le 05/09/14 à 13:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
Ce n'est qu'un problème de dissymétrie tout à fait naturel chez tout cheval.. Travail en longe, travail sur la courbe à droite pour étendre TOUTE la ligne du dessus et les muscles passer sur le cercle à gauche puis revenir à droite.....
PS: les chevaux ne savent pas ce que veut dire "se lasser", c'est un sentiment tout humain à ne pas développer à cheval, car l'éducation d'un cheval est une répétition, un assouplissement permanent, progressif et lent.. pour autoriser une rapide progression ensuite.
Et suivre les conseils de dtu!

Par ophél : le 06/09/14 à 15:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-09-2014
5 messages
Dire merci
elle doit bientot voir l'ostéo les exercice que tu me propose pour elle dtu, ne sont pas réalisable pour elle pour le moment. Il est normale que le travail soit lent au niveau de la réalisation de l'exercice car c'est une jeune jument monté sur de petite séance et elle n'est monté que 2 fois dans la semaine pour l'économiser.

Merci yveskatz les exercices que tu me propose sont déjà plus du niveau de dressage de ma pépéte. Je me suis mal exprimé je ne voulais pas dire se lasser mais plutôt qu'elle se concentre très peu sur un exercice et que je doit donc beaucoup varié ( comme tous jeune cheval) donc du coup des fois je suis un peu en rade d'inspiration ^^

Par dtu : le 08/09/14 à 12:38:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
bon tout d'abord tu n'avais pas dis que : "car c'est une jeune jument monté sur de petite séance .. et ..2 x/semaine .."

Donc :
- dans ces conditions tout prendra du temps
- Mais n'empèche que commencer les exo que je t'ai dis ne pose aucun probleme à un cheval même jeune .. c'est juste une question de dosage ... et plutot que de tourner en cercle constament et bien il suffit de commencer les mobilisations cela peut très bien se faire au pas ..
et au moins au pas toi et le cheval avez le temps de realiser l'exo ..

et pas besoin au depart de faire un appuyer parfait ou une ED à 45 degree ...


Par nico60 : le 23/09/14 à 09:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
Et la jambe interieure ????


Message édité le 23/09/14 à 09:29

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval