Forum cheval
Le Forum Dressage

Les aides du dressage( cession , hanche ect . )

Sujet commencé par : PommeVerte - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par PrinceMc.Do
1 personne suit ce sujet
Par PommeVerte : le 15/08/14 à 11:33:41

Déconnecté
Bonjour
Je me pose des questions sur les aides de dressage fin surtout je me mélange .. Sauf le demis tours sur les hanche que je ne sais pas du tout

Après pour être certaine

Cession vers la droite
-poids du corps vers la droite
- couloirs de Rene vers la droite
- main gauche soutenue
- main droite tendu
- jambe gauche reculer
- jambe droite a la sangle

déplace les épaule avec la mains tendu , et les hanche avec la jambe reculée
C'est bon ?

Et déplacement de hanche vers la droite
- poids du corps a droite
- mains gauche soutenue
- mains droite tendu
Jambe gauche recule
Jambe droite a la sangle

Mais le déplacement des hanche c'est quoi ? :/

Merci de vos réponse

Message 1 à 1, Page : 1

Par PrinceMc.Do : le 16/08/14 à 21:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Bon, tout d'abord il faut savoir de quoi tu parle parce que déplacer les épaules avec la main tendue et les hanches avec la jambe reculé c'est du résumé de chez résumé hein

Qu'est ce que tu veux faire au juste? Je pense qu'au début tu parle de cessions à la jambe?

Cession à la jambe c'est bien sur "faire céder à la jambe", donc on ne parle pas de cession vers la gauche vers la droite mais plutôt de cession à la jambe gauche ou à la jambe droite.

Je pense qu'en fait bon nombre de cavalier voient les choses à l'envers, on imagine une recette toute faite, je met ma jambe là, ma main là, et je regarde par là et paf! Un bel appuyer.
Pour réussir à comprendre et à reproduire les exercices qu'on demande à nos chevaux en dressage y a pas juste à "mémoriser" les aides il faut aussi comprendre réellement ce que va impliquer telle ou telle action.

Je ne suis pas une grande cavalière de grand prix donc je vais t'expliquer comment je procède mais je n'ai pas la science infuse donc excusez moi par avance si je dis des bêtises

Donc à main droite sur la piste, milieu du grand côté doublé dans la longueur, seulement quand le cheval est bien droit, jambe droite à la sangle pour le faire partir de côté. Les épaules du cavalier doivent toujours être parallèles à celles du cheval et le poids du corps dans la direction du mouvement. Ca c'est la base, l'action principale ici est bien de faire céder le cheval à la jambe droite qui agit à la sangle, après le reste est là pour "paufiner" (je sais pas si je suis compréhensible, je n'ai jamais été très pédagogue ).
Donc ta jambe extérieure reculée est là pour tenir les hanches, la main extérieur pour tenir l'épaule extérieur, l'important étant de garder le mouvement vers l'avant (et non complètement de coté comme on voit parfois) avec un cheval le plus parallèle au grand côté possible mais surtout toujours les épaules devant les hanches et pas l'inverse.

Après comme je dis y a pas de recette toute faite hein, on apprend pas à monter à cheval sur un forum, le plus interressant est de trouver un bon moniteur pour voir tout ça avec toi quand tu es à cheval.

Et sinon le "déplacement des hanches" je ne vois pas ce que tu veux dire surout que tu mets texto la même chose que la cession.

Tu peux déplacer les hanches de ton cheval de pleins de façon différentes.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval