Forum cheval
Le Forum Dressage

Conseils dressage

Sujet commencé par : nico5060 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par nico5060
Par nico5060 : le 14/07/14 à 14:17:39

Déconnecté
Bonjour à tous et à toute,

Étan cavalier depuis seulement un an,j'aimerais avoir si possible des conseils à propos d'un cheval de manège que je monte depuis quelques leçons. Ce dernier n'est plus considéré comme poney et est calme en piste mais je n'arrive pas à le faire écouter comme je veux, il se fout de moi..À certains moments,il décide de se remettre au pas dans des figures ou même à faire quelques petits écarts ou à faire tout pour ne pas aller où je veux . Pourtant,J'ai mes rennes bien tendues sans l'embêter avec le mors avec mes mains ensembles et coydes aux corps. Il ne répond même pas à la gaule des fois mais ça c'est rare.Pouvez me donner des conseils afin qu'il ne sz fout plus de moi et qui m obéit correctement.On me dit d'être moin gentil avec mais sa m'aide pas énormément,peut-être est à cause de la position irrégulière de mes jambes:/ Merci d'avance pour vos conseils car je me sens mal à l'aise par rapport aux autres cavaliers derrière moi peur de les gêner:/

Messages 1 à 8, Page : 1

Par yveskatz : le 14/07/14 à 17:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
peut être que le cheval ne comprends pas vos demandes... Si les rênes sont bien tendues,trop tendues elles l'empêchent d'avancer.. Au bout d'un an c'est normal de ne pas pouvoir faire tout ce que l'on veut avec son cheval. Et être moins gentils avec lui est loin d'être la bonne solution. Améliorez votre équilibre, travaillez fixité et liant,puis apprenez à vous servir correctement de vos aides.......Prendre son temps, avancer lentement , écouter son cheval, savoir qu'un cheval est le plus gentil des compagnons, que s'il ne fait pas ce que vous lui demandez, c'est que vous demandez mal, sont les meilleurs moyens pour prendre plaisir en compagnie de son cheval... Et si c'est un enseignant qui vous dit d'être moins gentil, changez vite de conseiller!

Par cloure : le 14/07/14 à 17:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2009
292 messages

4 remerciements
Dire merci
Au début, ce sont des problèmes que rencontrent beaucoup de cavaliers, car comme tu l'as dit, ta position doit être encore assez irrégulière, et les actions que tu proposes ne sont donc peut être pas aussi précises qu'il le faudrait.
Retombes-t'il au pas quand tu te sens déséquilibré ? Et qu'en pense ton moniteur ? N'hésite pas à lui poser tout ce genre de questions car il est bien mieux placé pour y répondre (étant donné qu'il te voit en direct, car ce n'est pas évident de répondre avec si peu d'informations sur un forum...)

S'il repasse au pas, cela peut être causé par beaucoup de choses : manque d'impulsion, manque d'équilibre, trop de tension dans la bouche, manque de jambe, actions contradictoires, ... Difficile d'en dire plus sans te voir !

Par cloure : le 14/07/14 à 17:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2009
292 messages

4 remerciements
Dire merci
et +1 yveskatz

Par Plectrude : le 14/07/14 à 19:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
je n'arrive pas à le faire écouter comme je veux, il se fout de moi

C'est très important de changer ta façon de percevoir le cheval. Un cheval ne se "fout pas de toi". Il peut avoir envie ou non de répondre à ta demande, mais jamais, jamais ce n'est conditionné par "il veut se moquer de moi".

Les raisons d'un cheval qui ne répond pas à son cavalier comme celui ci le voudrait, sont très, très essentiellement :

- incompréhension
- inconfort
- douleur
- peur
- mauvais souvenirs
- incapacité physique

Dis toi aussi que l'équitation, c'est comme n'importe quelle discipline : si l'enseignant ne sait pas te répondre (encore faut il poser les questions ) ni te faire progresser, c'est qu'il faut probablement en trouver un plus adapté à tes attentes.

Par nico5060 : le 14/07/14 à 20:24:48

Déconnecté
Merci pour tout ça,je poserais plus de questions quand j'aurais repris les cours particuliers car je n'ai pas le même prof en cours particulier et j'aurais plus le temps de lui poser les questions nécessaires car en collectifs,c'est pas évident J'aime vraiment l'équitation, je vais même au manège quand je ne monte pas et même si je monte pour le plaisir, je ne prends pas ça à la légère car mon but est de bien évoluer et de progresser,déterminé

Par Plectrude : le 14/07/14 à 20:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Dans ce cas, en effet le cours particulier est la bonne option

Par Tessa : le 14/07/14 à 22:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Tu sembles être Belge... Tu es dans quelle région?

Par nico5060 : le 14/07/14 à 23:01:07

Déconnecté
Bien deviné ahaDe la région de Namur

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval