Forum cheval
Le Forum Dressage

Cession à la jambe ,pas assez de hanches

Sujet commencé par : stellarava64 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par mac2forum
Par stellarava64 : le 23/02/14 à 21:55:14

Déconnecté
  Bonjour, j'aimerais des conseils ,

ma jument de 4 ans actuellement en apprentissage sur la cession à la jambe,
problème trop d’épaule et pas assez de hanches , pourquoi ?

video sur demande ( no critique please )


Message édité le 23/02/14 à 21:52

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Tessa : le 23/02/14 à 21:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
 vidéo avec plaisir

Par BOUH : le 23/02/14 à 21:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2001 messages
Dire merci
 tu es encadré?
Un souci dans ta position qui induit un geste faussé?


Par stellarava64 : le 23/02/14 à 21:58:41

Déconnecté
 le jour ou j'ai essayé de lui apprendre non je n'ai pas été encadré j'ai voulu voir si elle répondais à la jambe au pas,

sinon oui je suis encadré .j'ai une mono

Par stellarava64 : le 23/02/14 à 22:01:37

Déconnecté
 et ma jument c'est un cheval de loisirs, ballade , rando, dressage c'est pas mon truc, mais bon quand je m'ennuie je test un peu de tout avec ma jument

Par BOUH : le 23/02/14 à 22:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2001 messages
Dire merci
 Meme un cheval de rando peut faire une epaule en dedans propre, c'est toujours bon a travailler!
Selon comment tu l'as demandes, sachant que c'est les début pour ta jument, elle fait peut etre un peu fort dans les mouvements...

question de dosage et d'ajustement des aides!

J'en suis pas encore la avec mon jeunot, mais quand je montais en club (chevaux de dressage déjà bien dressés), j'ai vu l'importance du dosage dans les aides... ca passe ou ca casse!

Par stellarava64 : le 23/02/14 à 22:11:54

Déconnecté
 oui lol sa passe ou sa casse.

ma jument est une sans mors aussi .

je sais pas je verais avec ma mono

Par M.B : le 08/03/14 à 09:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci


sans mors

Alors pas question d'épaule en dedans!

Tout dépend de ce que tu entends par épaule en dedans!


Par Rore : le 13/03/14 à 21:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
Pourquoi ?

Par Orrage : le 14/03/14 à 08:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Rore, j'imagine que MB dit ça par rapport à la cession de la machoire? Pas de mors, pas de cession de la machoire, pas de décontraction donc pas de EED ou du moins pas d'effet bénéfique d'un EED? Dans un des autres posts il disait que Nezvorov devrait mettre un mors, si ce n'est ce que pour aider le cheval...

Par M.B : le 15/03/14 à 00:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Rore, j'imagine que MB dit ça par rapport à la cession de la machoire? Pas de mors, pas de cession de la machoire, pas de décontraction donc pas de EED ou du moins pas d'effet bénéfique d'un EED? Dans un des autres posts il disait que Nezvorov devrait mettre un mors, si ce n'est ce que pour aider le cheval...

M.B
Tu as tout compris ma belle

MAIS , même avec embouchure, pour beaucoup, c'est moins pire, mais souvent, pas vraiment l'exercice de l' Epaule en dedans. Pour mériter ce nom ED le Cheval doit se rassembler (et ce n'est pas si évident pour le Cheval)... si non, n'est d'aucun bienfait, et ressemble plutôt à une marche tordue et raidie de côté.

Michel Bravard

Par Tessa : le 15/03/14 à 09:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
On peut obtenir une mâchoire décontractée (et donc une cession de mâchoire) sans mors.

Quant à la question de base.
Il n'y a pas de hanche dans une cession à la jambe.
Il y a de l'épaule.
Je veux dire, on ne va pas chercher à avoir plus de hanches, si on a une épaule correcte, on a assez de hanches.

Par M.B : le 15/03/14 à 13:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Meme un cheval de rando peut faire une epaule en dedans propre, c'est toujours bon a travailler!

M.B Chère Orrage

Une épaule en dedans est un exercice classique immuable pour assouplir, MAIS cette dite cession à la jambe est ni plus ni moins une invention "club fédé" pour raidir à l'envers encore plus le Cheval.

A plus forte raison, qu'à la mobilité de la mâchoire s'ajoute la flexibilité de la nuque,sans relaxation de l'ensemble, en dressage RIEN de BON n'est possible, SANS rênes et sans embouchure


Message édité le 15/03/14 à 13:11

Par mac2forum : le 20/04/14 à 09:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2006
354 messages
Dire merci
Mais vous parlez de quoi : cession à la jambe ou épaule en dedans ? C'est quand même pas pareil.

Je dirais que déjà il faut que ton 4 ans réponde vraiment bien aux 2 jambes.

Essaye peut-être ensuite déjà à pied de bien mobiliser les hanches et les épaules, avec les mouvements éthologiques qui vont bien pour ça.

Ensuite je dirais en selle, au pas, contre la barrière ou sur un cercle, on chasse juste un peu les hanches puis on marche droit, puis qqs pas, puis on marche droit...

Sans éperons mais avec un stick de dressage pour que dès que la jambe agit elle soit soutenue par une petite touchette du stick. Au bout d'une ou deux cessions, le stick deviendra en principe inutile, et vous pourrez passer à des choses plus difficiles.

Si tu sors bcp en extérieur, le bord d'un chemin ça peut servir de barrière par exemple.
Mac2

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval