Forum cheval
Le Forum Dressage

Travail en longues rênnes

Sujet commencé par : AtrevidoNCO - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
1 personne suit ce sujet
Par AtrevidoNCO : le 23/02/14 à 13:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2014
2 messages
Dire merci
Salut tout le monde  

Voila j'ai besoins de quelques petits conseils de votre part

J'ai une jument de 18 ans en DP, et j'ai essayé de reprendre le travail à la longe, ... IMPOSSIBLE toute seule !

Effectivement mademoiselle revient toujours vers moi rien n'y, j'ai pourtant l'habitude de longer, j'ai tout tenter:

_ Petit cercle
_ Donner de l'impulsion en restant vers les hanches
_ J'ai même essayé de pousser les épaules

Depuis quelques temps j’étudie pas mal le travail en longues rennes.
Puis je quand même lui apprendre ce travail sans être carré sur le travail en longe simple ?

et avez-vous des idées pour rectifier ce problème de longe ?

Merci

Messages 1 à 2, Page : 1

Par HappinessMoon : le 25/09/14 à 15:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
16 messages

1 remerciements
Dire merci
Alors au risque qu'on me prenne pour une folle, j'ai un hongre de 9 ans en quart de pension et tout comme toi, ce petit curieux revenait toujours vers moi. Etant un cheval qui suit énormément (je ne sais pas si c'est le cas du tien) ma seule idée sur le moment (elle va probablement en faire sourire beaucoup mais on fait comme on peu parfois ) était d'engager ma soeur a faire des ronds autour de moi. Mon dada l'a suivi bravement et après quelques séances Monsieur à gentiment intégré qu'il devait rester loin de moi. Sans la chambrière c'est encore un peu difficile mais ça vient gentiment (ma soeur ne m'a aidé que 2x)

Et pour ta question sur les rênes longues, on ne peut pas juger. C'est à toi de savoir mais mon Loulou va très bien en rênes longues sans être un pro de la longe comme vous l'avez compris !

Peut-être cela ne marchera pas du tout mais parfois il faut innover

Par Erzebeth : le 28/09/14 à 12:24:11

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72628 messages

1535 remerciements
Dire merci
Tu as pas mal de post sur le sujet sur le forum, dont celui là :

Lien

Tu as aussi un numéro de la gazette du site qui traite de ce sujet. A télécharger.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval