Forum cheval
Le Forum Dressage

Video 1947

Sujet commencé par : dtu - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Automne87
Par dtu : le 26/12/13 à 12:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Voici une autre video de l'ancien temps  

On y voit les militaires y faire de des passages des piaffers des galops sur 3 jambes des changements de pieds aux temps sur des cercles des pas espagnol etc etc .... amusant de voir que ce n'est pas que un seul qui fait ca ...

Après la manière de le faire etc ca c'est autre choses mais bon interressant à voir ...

Lien



Message édité le 26/12/13 à 12:06


Message édité le 26/12/13 à 12:07

Messages 1 à 5, Page : 1

Par bredala87 : le 26/12/13 à 18:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2011
323 messages

2 remerciements
Dire merci
 Très intéressant merci dtu!

Je ne connaissais pas ce port de renes : renes de filet dans la main droite, renes de bride dans la main gauche...

En tout cas en ce temps là ils n'étaient pas obsédés par le "bas rond" ;-)

Par M.B : le 27/12/13 à 01:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
NON!
 .... ni amusant ni intéressant

Le cirque ou la haute école ce qui est la même chose. depuis le 19ème cette malheureuse discipline est toujours en pratique

Par dtu : le 27/12/13 à 14:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour Michel ....

quand je dis 'interressant" et que je maintiens c'est dans le sens que grace à cette video on peut se rendre compte de ce que c'était l'équitation à ce temps là .. que ce soit bien ou mal ...

car admettons qu'un de ces cavaliers qui faisait toutes ces figures que l'on voit, avait écrit un livre pour decrire sa methode peut être qu'on trouverait cela super .. mais qu'une fois qu'on voit la manière dont c'est fait et bien on déchante ...

brèf oui je trouve cela interressant ....

et amusant dans le sens ou malgré tout, tous les cavaliers de la video font du piaffer du passage etc etc ..et des figures qu'on ne voit plus jamais maintenant comme le gallop à 3 jambs , meme si la manière n'y est pas .. mais que maintenant .. 90 % des cavaliers savent à peine faire qlq figures et mal aussi ...

mais évidement tout est different le temps passé à cheval les but etc etc .. brèf j'ai pas envie d'en faire un débat ...

donc oui interressant pour se rendre compte tout simplement ....

Bonne année à tous


Par M.B : le 27/12/13 à 15:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci

tous les cavaliers de la video font du piaffer du passage etc etc ..et des figures qu'on ne voit plus jamais maintenant comme le gallop à 3 jambs , meme si la manière n'y est pas .. mais que maintenant .. 90 % des cavaliers savent à peine faire qlq figures et mal aussi ...


M.B

Merci et bonjour à toi
Oui MAIS,
ce ne sont même pas des figures ni des exercices encore moins des airs, mais des gesticulations sur le dos d'un Cheval. Alors "viva" le Cadre Noir de Saumur, à côté de ces horreurs c'est du nougat... avec tout mes respects.

Mieux vaut voir des" ptits bombistes" lambda évoluer simplement et intelligemment, dans les allures naturelles






Par Automne87 : le 01/01/14 à 21:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Bonne année à tous

Mais c'est de la Bombe !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval