Forum cheval
Le Forum Dressage

Maintenir le galop en ligne droite

Sujet commencé par : ora - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.geneve
1 personne suit ce sujet
Par ora : le 16/11/13 à 22:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2009
21 messages
Dire merci
 Bonsoir à tous,
J'ai une trotteuse de 11ans.
au pas et au trot j'arrive à l'avoir très équilibrée et cadencée, ca n'a pas été simple mais c'est a peut pret acquis.

En extérieur comme se sont essentiellement des lignes droites, j'arrive à avoir un petit galop cadencé. en carrière, j'ai un galop pas mal sur le cercle mais des que je veux intégrer 2-3 foulées en ligne droite je la perds ! et on reprend le trot.
au passage du cercle à la ligne droite, elle change de pli et puis la c'est fichu !

J'ai essayé d'intégrer une épaule en avant mais ce n'est vraiment pas évident de l'obtenir, c'est déjà assez compliqué de la cadencer ...

Je ne sais pas trop comment m'en sortir. Avez vous des idées ?

sinon je pensais peut être me mettre un petit croisillon. arriver au trot dessus, me débrouiller pour prendre le galop dessus et garder le galop derrière quelques foulées en ligne droite et ensuite faire un cercle. je sais pas si ca peut être intéressant de prendre le problème à l'envers.

en tous cas je vous remercie de m'avoir lue, et si vous avez des idées, hésitez pas

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Plectrude : le 20/11/13 à 13:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
 Visiblement elle n'a pas de problème mécanique, puisque dehors elle arrive à galoper sur le droit.

En carrière elle se pose la question, probablement parce que l'espace restreint lui fait savoir qu'elle va devoir tourner sous peu, et elle rétrograde par facilité. Le plus simple est à mon sens de la remettre immédiatement au galop dés qu'elle repasse une foulée de trop, gentiment mais fermement.

Elle ne doit pas avoir à se poser la question, l'allure est un contrat. Quand tu l'as mise dans une allure, tant que tu ne demandes pas explicitement d'en changer elle devrait la conserver.

Evidemment, "il ne faut exiger de chacun ce que chacun peut donner", donc si c'est trop difficile pour elle de faire le coin au galop pour l'instant, soit il faut veiller à faire une large courbe sur le petit coté, soit il faut veiller à repasser au trot avant. Mais c'est à toi de lui demander en cavalière bienveillante, et pas à elle d'en prendre la décision au milieu du grand coté !


De ton coté, essaye de galoper en équilibre pour le moment. Il est logique qu'elle mette un pli à l'extérieur (elle se traverse aussi sans doute en extérieur sans que tu le remarques), et probablement que tu dois la gêner dans son dos à ce moment là. Il vaut mieux la laisser dans un maximum de facilité dans un premier temps qu'elle comprenne le principe (je te demande le galop, tu restes au galop), pour après travailler la qualité de l'allure à partir du pas et du trop (et de l'arrêt, et du reculer... etc).

Par Borane : le 21/11/13 à 14:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Utilise également la voix, ça marche bien. Quand tu es sur le cercle dis "galop", ainsi qu'en extérieur en ligne droite et félicite avec une petite carotte et en lui disant "bien". En carrière, lorsque tu reprendras la piste et qu'elle repassera au trot, redis le mot "galop" et idem, félicite si elle reprend le galop.

Par Nel.geneve : le 09/12/13 à 13:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Ta carrière fait quelle taille? As tu essayé d'agrandir le cercle jusqu'à faire une sorte d'oval avec une ou deux foulées en ligne droite mais en gardant lepli à l'intérieur et progressivement allonger cette partie "droite" du milieu, en reprenant le pli juste après pour la remettre sur le demi cercle et la "rattraper"?

Sinon, j'ai un peu l'impression que tu portes ton cheval à bout de jambes et de bras. Peut être faut il qu'elle se gère toute seule sur le cercle avant d'aborder les lignes droites?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval