Forum cheval
Le Forum Dressage

Mes débuts en légerté : l'extérieur

Sujet commencé par : bredala87 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par JivagoetDjerba
Par bredala87 : le 03/11/13 à 19:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2011
323 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous!

J'ai enfin trouvé l'instructeur de mes rêves.. Et je débute donc l'école de légerté.

Actuellement on a le calme, le mouvement en avant l'équilibre.
Le droit c'est le prochain point.

Pour ne pas blaser mon très cher cheval, j'essaye de varier le travail avec des séances en carrière mais aussi à pied et en extérieur.

Mon gentil PS (6ans) a évolué jusqu'ici bien brimé (par moi même, par manque de connaissance je l'avoue).

Aujourd'hui on a déplié la bête, il a une vraie amplitude! En carrière mon instructrice m'a expliqué que maintenant on va lui expliquer qu'il n'est pas obligé d'être "à fond" par un travail sur le cercle, pour ne pas le figer.

Mais en extérieur? Mes chemins ne me permettent pas de faire des cercles à convenance. Je ne veux pas ruiner ce doux contact si durement acquis mais il est vrai que l'enthousiasme de ma faire monture me crispe parfois.

Avez vous des pistes? (bien sure je poserai cette question à mon instructrice mais j'aime bien me faire mon idée)

Messages 1 à 3, Page : 1

Par bredala87 : le 07/11/13 à 08:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2011
323 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci à vous

Par drine_06 : le 07/11/13 à 11:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2013
1155 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je te conseillerai de rester au pas pour l'instant dehors qu'il apprenne le calme également dehors.Un copain calme serait le bienvenue.
Il se videra la tête et tu ne risques pas qu'il s'emporte dans une gaieté ou il retrouverait ses mauvaises habitudes.
Une fois la cadence acquise à 100% en carrière tu pourras te laisser aller au trot et galop en extérieur sans inquiétude.

Par JivagoetDjerba : le 09/11/13 à 10:31:25