Forum cheval
Le Forum Dressage

Selle avec contourn block?

Sujet commencé par : Furantzopie - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par chiquito
1 personne suit ce sujet
Par Furantzopie : le 09/10/13 à 20:49:07

Déconnecté
 Bonjour,

je voudrais des avis sur les selles avec contourn blocks.

Je suis à la recherche d'une selle, à la base j'étais partie sur la IW de wintec, or je suis tombée sur le modèle pro avec contourn block.

Actuellement je monte avec une Forestier Saumur je crois, elle a des taquets importants pas pas aussi gros que ceux de la wintec.

J'ai le défaut d'avoir la jambe trop en avant (je monte avec une selle mixte toute pourrie)
peut être que ça m'aiderait (à défaut de corriger complétement) à reculer ma jambe?

Bref je veux bien de avis...


Messages 1 à 11, Page : 1

Par baldan : le 09/10/13 à 21:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 moi j'ai eu la iw et j'avais essayé la pro contour bloc, j'aime pas du tout on est trop coincé mais vraiment je trouve

Par baldan : le 09/10/13 à 21:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 le siege est le meme que la iw il m'a semblé en fait il faut vraiment monter la jambe hyper descendue et long je monte déjà long en temps normal mais la ca m'avait choqué, il faut essayer en tout cas ca c'est sur

Par Furantzopie : le 09/10/13 à 21:17:43

Déconnecté
 Bah le problème c'est que vu que c'est une occaz' pas d'essai possible

la IW j'étais bien dedans (j'aime bien les sièges creux)
mais là les CB ça me freine...

Par bredala87 : le 10/10/13 à 12:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2011
323 messages

2 remerciements
Dire merci
 En condition d'utilisation normale de la selle, les taquets NE SERVENT A RIEN. Ils sont là pour aider le cavalier à prendre un appui sur sa jambe (le plus souvent à l'avant) dans les moments critiques (si le cheval pile sur un obstacle ou sur rien du tout d'ailleurs, quand on s'engage au trot assis dans l'allongement sur la diagonale d'une carrière de 60m de long, quand on se prend une grande descente en extérieur, etc). Les taquets doivent être parallèles avec les cuisses. Quand ça bloque, c'est mauvais! Les taquets mal positionnés, c'est comme des enrênements utilisés pour forcer une position : si la position est forcée par un artifice, dès qu'on l'enlève, on retrouve les mauvaises habitudes. Honnêtement, sur la plupart des selles de dressage aujourd'hui, je trouve les taquets terriblement mal faits, souvent beaucoup trop longs, à chaque fois je vois les genoux des cavaliers qui grimpent dessus, ça va pas.

Lien

Par Scooper : le 12/10/13 à 08:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 La iw force bien la jambe à rester à sa place
J'ai pu essayer celle que tu montre une fois, et effectivement si la selle est à ta taille, les blocs ne servent à rien, sauf à éviter la chute en cas de pile.

Par Furantzopie : le 12/10/13 à 18:15:42

Déconnecté
 Ouais mais un pile en dressage c'est pas courant

J'attends un peu, à voir si je casse la tirelire pour la IW mais vu le prix ça me ferait mal quand même!

Par baldan : le 13/10/13 à 19:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 et une occas?


regardes sur hipisur

Par Furantzopie : le 13/10/13 à 20:51:07

Déconnecté
 Bah en 18pouce je ne trouve pas

Par pôlyne2007 : le 14/10/13 à 23:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
250 messages
Dire merci
 Moi ça fait 3 ans que j'ai celle-ci la wintec pro contour bloc

j'aime beaucoup^^

Par Erzebeth : le 16/10/13 à 09:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
 Stubben...

Tu trouves des occases pas chères, elles sont increvables, et ce sont des selles qui t'orientent dans une position juste sans te contraindre. Elles existent en différentes ouvertures de garrot et sont ajustables par les saddle fitters. J'adore ma romanus, je suis trop bien dedans, sans y être coincée, chose que je déteste. Lundi, je l'ai prêtée à la copine qui monte avec moi, et qui monte d'habitude avec ma wintec pro dressage (ancien modèle). Elle apprécie déjà la pro dressage, mais elle a adoré la romanus, elle ne s'est jamais sentie aussi en place. Et elle qui a des soucis d'articulation, de tomber en place sans forcer, ben pour une fois, elle n'a pas eu mal aux chevilles à l'issue de la sortie.

Je me suis orientée vers cette marque, parce que je la connaissais, mais le site mentionné ci-dessus (très instructif au demeurant) m'a convaincue du bien-fondé de mon choix.

Par chiquito : le 16/10/13 à 18:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
moi je trouve que c'est une question de morpho de cavalier, de niveau, de position et ça dépend aussi du cheval qu'on monte, de ses allures...

moi je monte au quotidien avec une wintec dressage ancienne, toute fine et discrète, presque plate de partout. J'aime la position qu'elle me donne. Mais quand il s'agit de trotter assis avec la jument allemande aie!!

alors j'ai acheté une bates innova, si j'ai bien compris, c'est le modèle supérieur a wintec.
celle la a des contour blocks très prononcés. je n'ai plus aucun soucis au trot assis sur ma jument allemande, mes genoux viennent en appui sur les taquets et gardent mes talons dans l'alignement, mon cul reste dans la selle par l'effet d'appui de mes genoux sur les taquets. alors c'est sur c'est un artifice, mais je fais le maximum pour améliorer ma position. pour le moment, je viens de l'avoir et j'ai remarqué qu'elle fait passer mon bassin devant et du coup ça tire sur mes abdos, quand ils seront suffisemment musclés, ma position sera surement un peu améliorée, et petit a petit...

de toute façon il faut essayer, soit on adore soit on déteste

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval