Forum cheval
Le Forum Dressage

Cours de dressage dans le finistère ?

Sujet commencé par : fk - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par jpequitation
1 personne suit ce sujet
Par fk : le 23/11/13 à 10:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2012
23 messages
Dire merci
 Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connait une adresse pour prendre des cours de dressage dans le Finistère ou faire un stage ?
J'aimerais m'initier à cette discipline que je ne connais pas avec ma pouliche croisée lusitanienne

Messages 1 à 24, Page : 1

Par witchipe : le 28/08/13 à 10:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2010
42 messages
Dire merci
 Bonjour !

Un stage de dressage sera bientôt organisé près de Quimperlé.
Si cela t'intéresse, je pourrai te tenir informé lorsque je connaîtrais la date exacte.

Sinon, je t'ai envoyé un mp le n° de tel de la personne avec qui je prends des cours.

Il y a plusieurs personnes avec qui tu peux suivre des cours dans le Finistère. Tu habites dans quel coin du département ?

Par TeamDress : le 28/08/13 à 15:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
 en bretagne il y a constance ménard, je ne sais pas si elle est dans le finistère ou si elle s'y déplace, à voir avec elle

Lien

Par fk : le 01/09/13 à 10:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2012
23 messages
Dire merci
Merci pour vos réponses à tous les 2 !
@witchipe : oui un stage sur Quimperlé peut m'intéresser suivant les dates
J'habite dans le nord-Finistère à côté de Landivisiau

Par witchipe : le 05/09/13 à 22:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2010
42 messages
Dire merci
 Salut !

Ok, je te tiens au jus. Je revois la pro ce week-end, je lui poserai la question pour la date. Peut-être peux-tu me donner ton tel en mp, comme çà, elle pourrait directement te contacter ?

Par yveskatz : le 06/09/13 à 08:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Les 12 et 13 octobre, le Domaine des chimères organise un colloque sur la légèreté en équitation; discussions et pratiques sur le terrain: http://www.domaine-des-chimeres.com/2_fermeq/5stages.htm


Message édité le 06/09/13 à 08:54

Par mengleuz : le 10/09/13 à 16:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2010
224 messages

3 remerciements
Dire merci
 le centre equestre de Kernoues , à coté de lesneven , petit centre familial avec un très bon enseignement plutot ciblé dressage . Et de plus , ambiance très sympathique .

Par Juju34 : le 11/09/13 à 10:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2013
2 messages
Dire merci
 Bonjour
t'as entendu parlé de la formation de dressage du haras de lor?
sur le site, il y a marqué St Georges en 1 an, GP en 2 ans.
Il y a mème une formation pour Groom de competition.
il parait que Pole emploi peut subventioner!
moi je vais leur ecrire.

Par yveskatz : le 11/09/13 à 13:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Juju34: proposer une formation en 1 an(ou 2) sans connaître le niveau des cavaliers me semble un peu osé et utopique. proposer une formation à la compétition de dressage c'est bien; donner une durée de formation cela l'est moins!

Par fk : le 12/09/13 à 20:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2012
23 messages
Dire merci
 Merci à tous pour vos réponses !

juju34 : les stages s'adressent à des cavaliers de dressage de haut niveau, ce qui n'est pas mon cas !

mengleuz : j'ai consulté le site du centre de Kernouès. C'est difficile pour moi de suivre des cours hebdomadaire (agenda chargé;-) C'est pour ça que je recherche plutôt des stages. Et les stages que ce centre proposent sont réservés aux cavaliers de compétition.

Je ne souhaite pas faire de compétition de dressage mais plutôt apprendre des techniques de dressage et d'éthologie afin de canaliser ma pouliche de 3 ans.

Par yveskatz : le 12/09/13 à 22:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
Je ne souhaite pas faire de compétition de dressage mais plutôt apprendre des techniques de dressage et d'éthologie afin de canaliser ma pouliche de 3 ans.
Le colloque sur la légèreté en équitation des 12 et 13 octobre est pour vous!

Par davis29 : le 25/10/13 à 11:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1 messages
Dire merci
 Bonjour, si tu es du côté de Landivisiau, il y a un centre équestre à Landivisiau même, où tu pourras prendre des cours particuliers le soir ou certaines après-midi. Des stages avec intervenants extérieur sont organisés plusieurs fois dans l'année.
Sinon, le centre équestre de Kernouës fais parfois des stages aussi, il y a les ecuries de Penfrat, et l'élevage boderes (avec une enseignante allemande) plus vers le sud finistère. Et le centre équestre le trèfle à ploneour lanvern.
Avec ta pouliche et tout ces professionnels tu devrais vraiment te faire plaisir.

cordialement

Par Erzebeth : le 26/10/13 à 09:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72631 messages

1535 remerciements
Dire merci
 L'équipôle de Landi et les haras de Lamballe et Hennebont organisent des stages régulièrement. Tu devrais jeter un oeil au calendrier.
Il y a aussi Marie Tabarly qui propose des cours et des stages.

Par fk : le 23/11/13 à 10:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2012
23 messages
Dire merci
 Bonjour,
et merci à tous pour vos réponses !
davis29, ma fille suit le cours de babyponey au centre de Landi et j'avais déjà demandé à des élèves s'il y avait des stages mais c'est plutôt pour des cavaliers de compet, idem pour Kernoues (d'après leur site web). Pour Landi je peux tjs redemander des précisions à Sylvaine.
Pour les autres pistes je vais prendre des renseignements.
Erzebeth, je vais me renseigner sur le calendrier équipôle, j'habite tout près ! Je vais contacter Marie Tabarly. J'ai également vu qu'il y avait une autre personne Marie Madec qui propose des stages sur le sud Finistère.
Avec toutes ses infos, je pense que je vais trouver mon bonheur , alors je clos le sujet.
Si vous souhaitez me communiquer d'autres infos par la suite, n'hésitez pas à passer par ma messagerie

Par Erzebeth : le 23/11/13 à 10:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72631 messages

1535 remerciements
Dire merci
 Elle fait du dressage Marie Madec? C'est nouveau?

Par fk : le 28/11/13 à 20:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2012
23 messages
Dire merci
 Effectivement Marie Madec ne fait peut-être pas de dressage mais elle propose des stages d'éthologie, ce qui m'intéresse aussi.
Je ne suis pas sûre que ce soit le cas de Marie Tabarly non plus d'ailleurs...
Pour le dressage , le pb c'est que tous les stages que j'ai regardé s'adressent plutôt à des cavaliers experts !

Par Erzebeth : le 29/11/13 à 11:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72631 messages

1535 remerciements
Dire merci
 Marie Tabarly est franchement orientée dressage quand même (et étho aussi). Je l'avais croisée sur un concours.
Marie Madec, c'est uniquement pour l'étho que j'en avais entendu parler.

Par witchipe : le 30/11/13 à 11:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2010
42 messages
Dire merci
 Rebonjour FK

Plusieurs stages vont être organisés dans le 56 et le 29 dans les mois à venir.
Niveau dressage/étho, Sandrine Dhondt doit venir faire un stage au printemps près d'Auray. Je sais qu'il reste des places.
Concernant l'étho, Andy et Catherine Booth proposent un stage près de Lorient en mars 2014. Enfin, des cours de dressage (et stage si nombre de participants suffisants) sont proposés régulièrement à Arzano (29).

Voilou les dates que je connais !

Par fk : le 30/11/13 à 17:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2012
23 messages
Dire merci
 Merci Witchipe !
J'ai le souvenir d'avoir assisté à une séance d'étho d'Andy Booth au salon du cheval à Paris, tout simplement impressionnant !
J'avais vu ton post à ce sujet sur le forum étho, c'est plutôt en avril , non ?


Par witchipe : le 01/12/13 à 15:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2010
42 messages
Dire merci
 Mais de rien !
Andy vient en effet du 14 au 17 avril 2014.
Le stage avec Sandrine Dhondt aura lieu après (je n'ai pas encore eu la date exacte, mais comme je dis y participer, je pourrai te prévenir ! ).
Quant au cours ou stage de dressage, c'est à l'année. Comme ces évènements n'ont pas lieu au même endroit, n'hésite pas à m'envoyer un mp si tu veux les cordonnées des organisateurs !

Par fk : le 01/01/14 à 12:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2012
23 messages
Dire merci
 Juste pour vous donner des nouvelles...
Je viens d'effectuer 4 jours de stage avec ma pouliche chez Marie Madec à Plogonnec.
Je pense que c'était une 1ère étape nécessaire pour rétablir les rapports entre nous car cette pouliche est orpheline et a été élevée au biberon avec nous donc elle n'a pas les comportements "classique" d'un cheval.
Ce stage c'était vraiment ce que je recherchais, adapté à mon niveau et à mon cheval , Marie est très pédagogue et au bout des 4 jours la pouliche a vraiment changé d'attitude.

Par witchipe : le 03/01/14 à 19:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2010
42 messages
Dire merci
 Merci pour les nouvelles !

Contente de lire que tu aies trouvé un stage qui te corresponde.

Tu as été coneillée sur des pistes à travailler pour l'avenir ?

Par fk : le 13/01/14 à 21:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2012
23 messages
Dire merci
 Hello Witchipe !
Je t'ai envoyé un mp
A+

Par jpequitation : le 14/07/14 à 11:44:50

Déconnecté
Bonjour,
Je me permet de répondre au commentaire sur la formation du HARAS DE LOR.

Je suis moi même cavalier au HARAS DE LOR je vais très souvent en stage pour continuer à me perfectionner.

Pour rentrer dans la formation D.E.I, le galop 7 est obligatoire et les sélections se font sous test d'entrée à la remise du dossier d'inscription.

C'est une formation complète qui comprend aussi des sorties en compétition des sorties à l’étranger, des cavaliers étrangers de haut niveau sont présents très souvent pour donner des conseils extérieurs et évaluer les élèves.

c'est pour cela atteindre le niveau Grand Prix en deux ans est tout a fait possible dès lors où il faut déjà avoir une très bonne base en dressage classique.





Par jpequitation : le 16/07/14 à 13:00:37

Déconnecté
Le Haras propose aussi des cours ou des stages de plusieurs jours pour amateur ou même professionnel

la journée se déroule de la sorte.

1 heure de cours le matin

petit repas tous ensemble

1 heure de théorie l’après-midi

suivie d'une deuxièmes heure de cours

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval