Forum cheval
Le Forum Dressage

Musculature du cheval

Sujet commencé par : Bruno54600 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bruno54600
Par Bruno54600 : le 07/08/13 à 19:31:27

Déconnecté
 Bonjour,
Je constate que l'épaule gauche de mon cheval, arabe barbe de 10 ans, a tendance à être de plus en plus forte, surtout dans sa partie supérieure, alors que la droite est plutôt plate.
Il semblerait que l'origine se trouve dans un déséquilibre au niveau des appuies. Il aurait tendance à davantage prendre appuie sur le diagonal gauche. D'ailleurs, l'antérieur gauche et le postérieur droite sont un peu plus forts.
Je pense qu'il doit être possible de corriger, du moins partiellement ce problème par des exercices, mais j'avoue ne pas trop voir lesquels.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par yveskatz : le 07/08/13 à 12:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 L'origine est dans la dissymétrie naturelle du cheval que vous n'avez pas corrigée.Votre cheval est un gaucher , qui a plus de facilité à étendre les masses musculaires gauches, ce qui autorise plus de poussée au postérieur droit avec surcharge sur l'antérieur gauche. Pour y remédier, travail la décontraction physique et psychique pour obtenir une élongation identique des muscles droits et gauches.Les exercices: travail à la longe, mobilisation des hanches... rien que de très classique!

Par Tessa : le 07/08/13 à 13:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Si la dissymétrie est visible "facilement", que cela semble augmenter, je consulterais un ostéo ( et de préférence un mécaniste, si tu en as un dans ton coin)

Par edenemi : le 07/08/13 à 14:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
Je ne sais pas vraiment quelle discipline tu fais avec ce cheval mais éventuellement, si tu fais beaucoup d'extérieur, un petit rappel au cas ou : il faut faire attention à ne pas trotter enlevé toujours sur le même diagonal et attention aussi à ce que ton cheval ne parte pas systématiquement toujours sur le même pied.

Par Bruno54600 : le 07/08/13 à 19:28:18

Déconnecté
 Merci pour vos réponses. Elles me confortent dans le travail que je réalise déjà. J'avais ds doutes... Je vais en parler à une osthéo qui semble bien et accentuer les exercices destinés à faire travailler le diagonal droit.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 134) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval