Forum cheval
Le Forum Dressage

Débuter les compétitions de dressage... Conseils ?

Sujet commencé par : TryRiordan - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par nouvelle
Par TryRiordan : le 01/08/13 à 19:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2013
3 messages
Dire merci
 Bonjour à tous et à toutes !

Voilà je m'appelle Louise, j'ai mon galop 7 et ça va faire un an et demi que j'ai mon cheval, Titan qui a six ans. C'est un anglo arabe très doué en saut et en dressage (même s'il a parfois du mal a savoir ou poser ses grandes papattes).

Pour le moment je ne faisais que des compétitions de saut, mon moniteur était un cavalier de saut assez compétent, il a un peu embarqué tout notre petit groupe dans sa passion... Au bout de cinq ans de compet' je me rendais bien compte que ce n'était pas vraiment mon truc...

Donc j'aimerais débuter les compétitions de dressage après avoir bien sur amélioré ma position qui laisse un peu a désirer parfois...

J'aimerais en savoir plus sur les compétitions de dressage qui ne sont pas très réputées dans ma région... Sur les catégories, les conditions pour y participer, comment ça se déroule... Pouvez vous m'éclairer ?

Je vous en remercie d'avance !

Lou.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par chiquito : le 02/08/13 à 11:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
 Salut

Je ne connais pas grand chose en dress. Mais je m'intéresse quand même car j'aimerai en faire de temps en temps avec mon modeste petit cheval ONC.

Et comme je ne monte pas en club, j'ai donc, pour me renseigner, décidé de lire le règlement FFE de la discipline.
Après cela tu auras surement beaucoup moins de questions...

Tu trouveras aussi sur le site les différentes reprises selon le niveau, en les lisant et en les imaginant dans ta tete tu peux te rendre compte de la difficulté de chacune et ainsi choisir dans quel niveau tu peux concourir avec ton cheval.

a savoir que toutes les reprises se déroulent au trot assis et idem au galop déjà c'est pas rien

Tu peux donc te rendre sur la page d'accueil de site FFE, tu cliques sur l'onglet "disciplines équestres" puis sur "dressage"

Par TryRiordan : le 02/08/13 à 11:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2013
3 messages
Dire merci
 Merci beaucoup pour ta réponse !

T'inquiète pas pour le trot assis et galop assis, y'a pas de problème de ce côté la ^^

Je vais aller y jeter un coup d'œil alors

Par TeamDress : le 02/08/13 à 13:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
 bonjour

quelques éléments de réponses à tes questions dans les "Articles" (menu de gauche) de ce blog:
Lien
en particulier cette page:
Lien

Jette un oeil aux règlements (liens en page d'accueil de ce même blog)

Je te donne d'autres liens par mp, ils pourront peut-être t'intéresser.


Par TeamDress : le 02/08/13 à 13:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
 bonjour

quelques éléments de réponses à tes questions dans les "Articles" (menu de gauche) de ce blog:
Lien
en particulier cette page:
Lien

Jette un oeil aux règlements (liens en page d'accueil de ce même blog)

Je te donne d'autres liens par mp, ils pourront peut-être t'intéresser.


Par TeamDress : le 02/08/13 à 13:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci



Message édité le 02/08/13 à 13:30

Par nouvelle : le 04/08/13 à 22:43:06

Déconnecté
 Je sors en dressage a petit niveau depuis cette année, j'étais plus habituée aux TREC et endurances, avec pas mal de controles du cheval, en dressage on ne te demande rien, tu arrives, tu t'occupes de ton cheval, tu vas détendre, et parfois tu as qqn du club qui gères les entrées/sorties de la détente et les horaires de passage, ce qui permet de ne pas trop s'inquiéter de l'heure, mais l'inconvénient c'est que la détente est minutée, donc si ton cheval a besoin de pas mal de temps c'est un peu galère, je n'ai vu ce systeme qu'1 fois, en principe tu détends le temps que tu veux mais il faut faire attention a l'ordre de passage; ensuite tu vas te présenter, tu tournes un peu dans la carrière en attendant la cloche, ensuite tu as 30'' de mémoire pour commencer ta reprise, tu déroules, jusque là personne n'a vérifié si ton cheval est le bon ^^, s'il est bien vacciné ou pucé ! Bref, tu déroules, puis tu attends les résultats, qui, en général, sont donné par catégorie donc pas trop de temps d'attente; en Club, pas de tenue obligatoire, simplement propre et adaptée, et si tu as zappé une figure le juge autorise en principe de reprendre là où tu t'es plantée !


Message édité le 04/08/13 à 22:43


Message édité le 04/08/13 à 22:43


Message édité le 04/08/13 à 22:44

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval