Forum cheval
Le Forum Dressage

Plan de travail : jeune cheval jeune cavalière

Sujet commencé par : bredala87 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par ex_micio
Par bredala87 : le 23/06/13 à 15:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2011
323 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,

Je viens me faire lyncher ... Plus sérieusement je viens vous solliciter pour recueillir toutes les remarques qui seront intéressantes pour moi mon cheval et notre travail...

Moulins est un PS de 6ans. Suite à différents soucis de santé on a très peu travaillé ces derniers temps. Là j'espère que c'est reparti.

Actuellement je fais par semaine :
1 longe de 30min
1 séance de bac a sable 30-40min
1 trotting 45min ou 1 séance bac à sable 30min
1 ballade au pas actif 1H - 1H15

Voilà une petite vidéo :
Lien
Je suis très peu fière de ma position, je sais être plus droite et plus détendue (papa filmait ça m'a émotionnée )
Il est un peu plus dur à main gauche mais il donne tout ce qu'il peut il aime apprendre.

Je ne suis pas susceptible donc vous pouvez vous lâcher! (à part pour mon gros bidon, le régime est en cours...)

Je pensais également faire des fiches de travail pour suivre objectivement notre évolution.
Exemple de fiche type :
Date : 23/06
Travail : carrière 35min
Objectif : assouplir, remuscler le dos
Réalisation : travail au pas 20min flexion d'encolure 8 de chiffres, épaule en dedans
travail au trot 10min, huit de chiffre
Résultat : plus dur à main gauche, bonne détente à main droite
Impression/autre : cavalière contractée

Voilà si vous avez envie de m'aider je suis preneuse!


Messages 1 à 3, Page : 1

Par Plectrude : le 23/06/13 à 17:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Tu as un prof ?

Quels sont tes objectifs ?

Méfies toi quand même du forum, tu vas voir tu vas avoir tout et son contraire, c'est souvent difficile de faire le tri. Mais ça peut ouvrir de nouvelles perspectives.

Après sur ta vidéo, ce qui moi me "perturbe" le plus c'est que je ne vois pas où tu veux en venir. C'est un 8 ok, mais un 8 c'est un outil, tu travailles quoi ? A la fin le cheval s'étend et tu arrêtes, c'était ça que tu cherchais dans l'exercice ?
Pour le reste je trouve ta main fuyante, c'est à dire que tu veux avoir des rênes décontractées, mais d'un autre coté quand tu agis tu cherches le contact. Du coup non seulement tu as tendance à bloquer ta main derrière ta cuisse parce que t'as trop de longueur, mais surtout ça donne des à-coups dans la bouche.

Par bredala87 : le 23/06/13 à 18:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2011
323 messages

2 remerciements
Dire merci
 Alors je prends un cours par semaine en temps normal... La pour ma mono c'est un peu la série noire (deuxième mono en arrêt maladie, poneys malades, entorse à la cheville) donc plus le temps de me donner des cours avant mi-juillet :/

Mes objectifs :
Sur du court terme : développer la musculature du loulou et améliorer mon équitation.
Sur du long terme (1an+) : faire quelques concours dressage club 4 voir club 3 si on progresse assez.

En faisant le travail sur le 8 je cherche à obtenir à main gauche le même équilibre/engagement qu'à main droite.

Oui mes mains c'est vraiment un problème que je dois régler. J'arrive bien à travailler le prendre/rendre pour demander l'abaissement de nuque. ça marche parfois même un peu trop, et comme je ne suis pas assez stable il me treuille vers le bas. Comme je ne veux pas sanctionner je me retrouve vite avec des guirlandes...

Par ex_micio : le 24/06/13 à 17:18:06

Déconnecté


Oui les mains manquent de "fixité" ce sont les rênes que l'on ajustent pas les mains, il faut donc s'entrainer à allonger raccourcir l'une ou l'autre rênes ou les deux.

Épaules ouvertes, bras verticaux coudes aux corps sans serrer demi ployés, mains soutenue voila pour la base après on adapte en fonction des aptitudes de chacun.

Pour le reste je m'abstiens car baisser la nuque c'est vraiment pas mon "truc".



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval