Forum cheval
Le Forum Dressage

Sara Oliveira

Sujet commencé par : PrinceMc.Do - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lilianna
1 personne suit ce sujet
Par PrinceMc.Do : le 03/06/13 à 19:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous!

J'ai l'opportunité ce dimanche de prendre une heure de leçon privée avec Sara Oliveira, elle vient à mon écurie et une des cavalière qui avait réservé s'est cassé le bras hier donc ne pourra pas monté, au départ ça ne me tentais pas spécialement pour de trèèèès nombreuses raisons tout a fait en dehors d'elle on va dire mais bon, j'ai l'occasion et je me suis dis pourquoi pas.
J'ai très peu d'occasion de prendre cours et j'aimerais bien avoir un avis sur mon équitation on va dire.

Après je ne la connait pas moi, je sais pas si certains d'entre vous la connaisse? Est-ce que vous pensez que ça peut être interessant? En fait c'est surtout moi que j'aimerais qu'elle juge étant donné des soucis pour le moment je ne pense pas continué mon travaille avec ma jument fin bref, hors le cheval on va dire ça peut me servir?

Messages 1 à 27, Page : 1

Par Tessa : le 03/06/13 à 19:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Elle a très bonne presse.

Je l'ai vue à cheval dimanche.

Par PrinceMc.Do : le 03/06/13 à 19:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Rolala je suis en examen mon cerveau est en compote je m'excuse pour mon écriture qui manque de clarté

Je ne trouve pas grand chose sur elle sur le net en fait, j'aurais bien aimé voir une vidéo d'elle a cheval mais je ne tombe que sur des chanteuse sur youtube mais ayant du mal a trouver le temps de dormir plus de 5h par nuits pour le moment je capitule devant la mollesse de mon cerveau!

Par Bestline : le 03/06/13 à 20:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Je connais un peu, je vais de temps en temps dans l'écurie où elle travaille.
Elle est très gentille et ses stages/cours sont parait-il très bien !

edit : et oui, suffit que tu lui parle d'emblée de ce que tu cherches dans le cours, et elle fera en sorte de suivre ça !


Message édité le 03/06/13 à 20:06

Par mylittlepilou : le 04/06/13 à 12:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2011
327 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ho zut Tessa on aurait du se voir dimanche, mais 2 blessures (des cavaliers) de suites nous ont fait annuler le MCI grrr

Sinon, je connais un peu Sarah, c'est quelqu'un de très gentil et très doux et patien, n'hésite pas à lui demander ce que tu désire travailler ;-)


Par mundial : le 05/06/13 à 08:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 Je ne laisserais pas passer cette opportunité. Non seulement, elle peut apporter beaucoup à ses élèves, mais elle est adorable et aime vraiment les chevaux.

Par PrinceMc.Do : le 05/06/13 à 13:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci à toutes je pense que je vais sauter sur l'occas j'essaierai d'avoir un photographe pour vous montrer comme ça

Par dakota64 : le 05/06/13 à 18:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
312 messages
Dire merci
 Sur Facebook , elle a une page Sara Oliveira - Dressage où tu peux la voir en photos.

Je ne peux qu'abonder dans le sens de Mundial. J'ajouterais que, loin de se reposer sur son nom, elle cherche sans cesse à s'améliorer dans le respect de l'intégrité de ses chevaux.

Et, ce qui ne gâte rien, elle est effectivement sympa, drôle et gentille. Si sa maman la voit de Là-Haut, elle doit être très très fière de sa fille!

Par PrinceMc.Do : le 09/06/13 à 19:03:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Alors j'ai beaucoup aimé, différent de ce que l'on fait d'habitude.

Très sympa, on a bien discuté, elle a beaucoup aimé ma petasse, elle m'a dit qu'elle était très belle et elle m'a demandé c'était quoi comme origines (heu Marsupillami croisé biquette? )

Sinon on a beaucoup travaillé au pas en fait, cessions, apuyers, elle me fait mettre moins de pli dans l'apuyers que mon prof habituel et du coup plus de déplacement latéral, épaules en dedans et contre épaules en dedans sur le cercle.

Donc mon problème c'est de l'avoir tendue dans mes rênes, elle passe très vite sous la verticale, ça vient de moi ET de elle donc on a beaucoup travaillé ça, en bossant essentiellement sur rêne extérieur/jambe intérieur sur un cercle en B-E au trot enlevé, chaque fois que j'arrive contre la piste volte au trot assis en tenant l'épaule extérieur et les hanches avec mes aides extérieurs et puis retour sur le cercle au trot enlevé.

Ce qui me perturbe le plus c'est que pour elle ma biquette va beaaaaaaucoup trop vite donc ralentir même au pas moi j'avais l'impression qu'elle s'endormait ( ) mais au fur et à mesure on sent qu'elle se tient mieux, elle est plus souple dans son trot et en effet plus tendue dans mes rênes par contre moins de réponses à mes jambes (?)...

Mon gros problème à moi, c'est qu'en fait chaque fois qu'elle se pose sur son mors et qu'elle est bien, je pense bien faire et j'avance les mains mais trop du coup je la fout dans le vide et elle sait plus ou se mettre donc on a travaillé extension d'encolure puis remonter...
Seul soucis, on a pas galopé pendant presque toute l'heure, moi j'ai l'habitude de détendre au galop parce que j'ai une boule de nerfs qui a tendance à monter en pression, du coup premier départ au galop ça à peté un coup, elle s'est pris un postérieur dans le mur... Bon après au moins elle n'a plus oser Mais bon du mal à la garder avec moi au galop et du coup chipote et tricotte un peut dans le contre galop.

Petites photos de ma grosse pour illustrer notre travail "habituel", j'aurais des photos de la séance d'aujourd'hui mais je ne sais pas quand




Et le typique "jument paumée parce que j'ai tout laché"

Par PrinceMc.Do : le 09/06/13 à 19:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai même trouvé mieu dans le genre j'avance les mains, non non non ce n'est pas une caricature je fais vraiment ça


Par M.B : le 16/06/13 à 15:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Et le typique "jument paumée parce que j'ai tout laché"


Et non, justement c'est ce qu'il faut faire : lâcher et laisser faire le Cheval( ta photo est l'idéal)

Michel Bravard










Message édité le 16/06/13 à 15:34

Par Orrage : le 16/06/13 à 18:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui ben je pense aussi qu'elle se tient plutôt très bien sur cette photo où tu la trouves paumée. Pourquoi tu dis qu'elle est paumée? Parce que juste après le moment de la photo elle part plein balle au galop? Nonon, je pense que c'est ça qu'il faut que tu recherches, elle est très bien comme ça à mon humble avis...

Par PrinceMc.Do : le 16/06/13 à 20:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi mon problème est que je ne tiens pas mes rênes, pas du tout, elles sont toujours lâches, j'ai toujours peur de m'accrocher ou quoi...
Mais c'est systématique...





J'ai mis ces phtos là parce qu'on voit clairement que c'est moi qui "donne" les rênes et pas elle qui évite le contact ou qui ne se tend pas

Et donc dimanche passé pour comparaison:

Par PrinceMc.Do : le 16/06/13 à 20:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ha oui et je n'ai pas été complète, sur la première photo non je ne l'aime pas comme ça, elle est crispée, trop haute à mon gout, ce n'est peut être pas flagrant sur la photo.

Par Tessa : le 17/06/13 à 09:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
 Ton problème est donc (entre autres ) la qualité du contact.
La jument n'est pas habituée à un contact stable et précis.
Ce qui ne te permet d'avoir un équilibre "juste" pour aller plus loin.
C'est une étape importante.

Chouette que ton cours se soit si bien passé

Par PrinceMc.Do : le 17/06/13 à 11:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui j'ai vraiment bien aimé, j'ai eu de chouettes sensations et quand je vois les photos, je la trouve très bien la petasse

Par JivagoetDjerba : le 17/06/13 à 18:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'aime beaucoup l'attitude sur la photo de ton cour

celle où elle est paumée je comprend pas trop les gens qui disent que c'est parfait, on voit que la jument se fige et se releve donc bon

ce foutu contact c'est LA base, mais c'est aussi la chose la plus dire à obtenir bien je pense .. mais une fois qu'on l'a on peut tou faire

Par Lilianna : le 31/07/15 à 11:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1369 messages

65 remerciements
Dire merci
Je remonte ce sujet pour avoir des avis plus récents, si certains ont pu travailler avec Sara Oliveira.


Je voudrais aussi savoir si ça "vaut le coup" pour un petit niveau de prendre un cours avec elle ?
J'ai à peu près un niveau galop 5 en dressage, pas plus, et ma jument n'a eu que moi comme cavalier depuis son débourrage donc on fait ce qu'on peut...

Vous allez me dire, un cours c'est toujours bon à prendre. Ok, mais certains prof sont plus pédagogues, moins "alambiqués" dans leurs explications que d'autres, et surtout, se mettent plus facilement au niveau de l'élève concerné (je sais qu'il y en a certains, les petits niveaux ça les gonfle...), or faire faire de la route à ma jument et payer un cours comme ça, si c'est pour ne pas comprendre la moitié des explications et me sentir rabaissée, je préfère éviter ^^ Bon, de lire plusieurs fois qu'elle est très gentille ça me rassure déjà bien... Elle n'a pas changé ?

Merci d'avance pour vos infos


Message édité le 31/07/15 à 11:07

Par PrinceMc.Do : le 10/08/15 à 14:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Coucou!

Alors moi j'ai continué à prendre cours avec elle quand j'avais le temps et les moyens, avec ma nouvelle jument.

Je l'adore toujours autant, elle est très pédagogue et je pense que même pour un petit niveau ça peut être très interressant ( mais je ne sais pas ce que ça veut dire galop 5 ^^).

Pour le moment je remets de l'argent de coté pour refaire un stage avec elle, on a aussi été la voir elle prendre cours avec Alizée Froment au mois de juin.


Par mundial : le 11/08/15 à 15:21:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
Elle est vraiment géniale et cela vaut toujours le coup de travailler avec de bons professeurs qui aiment les gens et les chevaux!

Par Lilianna : le 12/08/15 à 07:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1369 messages

65 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup pour vos réponses mundial et princemc.do !
On va faire une séance avec elle début octobre

Par Fluoxetine : le 23/11/16 à 12:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Je remonte le post, dont j'ai bien pris connaissance, mais je voulais savoir si de nouveaux avis pourraient être donnés depuis

J'ai vu que Sara se déplaçait régulièrement pas trop loin de chez moi et un stage avec elle m'intéresse énormément, alors n'hésitez pas à faire part de votre ressenti !
Merci d'avance

Par mundial : le 24/11/16 à 09:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci2
Je maintiens mon premier avis, elle est géniale de compétence et de gentillesse! Cela vaut vraiment le coup d'essayer!

Par Fluoxetine : le 24/11/16 à 17:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Merci mundial pour ton avis, il compté énormément à mes yeux

Je vais me laisser tenter... La question est quand, car il va me falloir un transport (l'éternel problème )

Par Bestline : le 24/11/16 à 21:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci1
fluoxetine Je la connais un peu, par un élevage où elle travaillait avant, franchement vas y, tu seras pas déçue, elle est super

Par Fluoxetine : le 24/11/16 à 22:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
bestline : mercii ! La même que pour mundial du coup !
Je me dis que ça pourrait être un trèèès bon complément à PB, je ne sais pas quand il reviendra par chez nous

Par Bestline : le 25/11/16 à 21:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Ca c'est certain ! D'ailleurs je l'ai rencontrée à un stage de PB où elle participait à l'époque !

Par Lilianna : le 29/11/16 à 11:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1369 messages

65 remerciements
Dire merci1
Retour des 4 leçons que j'ai pu prendre avec elle : il faut être prêt à se remettre en question ! Bon, je sais bien que tout cavalier qui prend un cours devrait être dans cet esprit-là sinon ça ne sert à rien, mais je préfère prévenir ^^
Sara est "cash", elle dit les choses comme elle les pense quand elle les pense. Très sympathique et rigolote mais aussi super précise, rigoureuse, avec une capacité de concentration impressionnante (pour moi en tout cas !). Elle ne te "lâche pas" de toute la séance, et pour moi petite cavalière de club habituée aux reprises plan-plan à 8 cavaliers, ça surprend et ça fait transpirer mais j'ai adoré !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval