Forum cheval
Le Forum Dressage

Selle sans arçon

Sujet commencé par : fanfan38 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par dominique71
Par fanfan38 : le 28/04/13 à 14:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2012
40 messages
Dire merci
 Bonjour,
je voulez avoir des avis concernant les selles de dressage sans arçon.
en fait je suis meneur d'attelage sportif et je souhaite travailler mes chevaux sur le plat je le niveau suffisant mais je m'y connais pas dans la qualité des selles donc voilà.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par dominique71 : le 28/04/13 à 16:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 J'ai une Barefoot, ce n'est pas une selle de dressage mais j'ai été surprise de m'y trouver avec une super position

Je suis à l'origine cavalière orientée dressage mais j'ai arrêté pendant près de 20 ans. Je me suis retrouvée avec cette selle après de nombreux essais pour trouver ce qui convient ua dos de ma jument et là, je m'y trouve très bien et elle aussi, ce qui est encore plus important...

Précision : je suis une cavalière "poids-lourd"

Par Trooper : le 04/05/13 à 11:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
J'ai aussi une selle Barefoot sans arçon pour mon trait léger qui est insellable, je travaille un peu sur le plat avec (basse école, surtout du pas), elle permet une bonne descente de jambes, ma prof de dressage la trouve intéressante car on sent aussi les mouvements du dos du cheval!

Par contre pour la mienne et mon cheval rond, je n'ai pas intérêt à trop gigoter car elle tourne + facilement qu'une selle avec arçon...mais bon ça corrige la position du coup  

Pour du travail sur le plat, si le dos de ton cheval y est adapté (pas préconisé pour chevaux au dos osseux, plutôt chevaux ronds), et avec un tapis adapté qui dégarotte et fait une gouttière pour la colonne (perso je l'utilise avec un HAF jump small, parfait!).
Déconseillée pour le saut et les disciplines nécessitant un poids prolongé sur les étriers (en équilibre)


Message édité le 04/05/13 à 11:49

Par dominique71 : le 04/05/13 à 15:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Effectivement, obligation de sangler vraiment très fort

Sinon, elle passe sans problème de ma lusitanienne toute ronde à ma grande ânesse (euh, toute ronde aussi) et ça m'arrange bien !

Bien sûr, faut changer de sangle !

Remarque : au 1er essai, je me suis trouvée loin de la jument, je la testais après une Wintec IW. Ensuite, le mouton s'est un peu tassé, aussi bien celui de la selle que celui du tapis Barefoot, et là, je m'y trouve vraiment bien à l'aise, peut-être encore loin sur l'ânesse mais là, ça vient aussi de la différence de gabarit...


Message édité le 04/05/13 à 15:07

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval