Forum cheval
Le Forum Dressage

Les chevaux ont-il peurt du rouge ?

Sujet commencé par : Galack - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par Galack : le 26/04/13 à 21:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2013
3 messages
Dire merci
 Coucou c'est moi camille ! Vous pensée que les cheveux on peur du rouge ? Parce que Galack dès que je veux lui mettre son filets elle part en courant et en sautant aussi et son filets est rouge ! Où ça peut-être autre chose mais ça serais quoi ? Vous pourriez m'aider faut peut-être que je change de filets ? Merci d'avance


Messages 1 à 3, Page : 1

Par kefiretlome : le 27/04/13 à 01:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29298 messages

865 remerciements
Dire merci
Pfff...

Tu as VRAIMENT 16 ans ?
J'en doute....

Automne t'a déjà répondu sur ton autre post.
Ta jument, elle s'en fiche de la couleur de son filet. Elle, tout ce qu'elle voit, c'est que filet = travail, ou contraintes désagréables pour elle....

Par M.B : le 27/04/13 à 12:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci


à 16 ans et débutante
Dieu lui pardonne son ignorance

En vérité,
elle c'est plutôt trompée de forum! Mais bon...

Par al : le 27/04/13 à 13:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
les chevaux ne voient pas le rouge
ils voient les couleurs, mais seulement les nuances de bleu et jaune (ils n'ont pas de cônes pour le rouge dans leur rétine).

donc ce n'est pas la couleur rouge mais le filet en lui-même...
un peu comme quand on te tend ton cartable le matin pour aller à l'école...tu t'en fous du cartable, il représente le fait d'aller travailler, donc ça t'ennuie, donc si tu le pouvais, quand tu verrais le cartable tu décamperais comme ton poney

essaie d'abord de comprendre ce qu'il n'aime pas dans son travail, donc ce que tu fais mal (car les chevaux n'ont jamais de mauvaise volonté, ce sont les humains qui les montent qui ne les écoutent pas quand ils ont des peurs/douleurs/ennuis) quelque chose.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval