Forum cheval
Le Forum Dressage

Il se défend à toute action du mors !

Sujet commencé par : Caro_ - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juju58
Par Caro_ : le 13/04/13 à 21:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
1518 messages
Dire merci
 Bonsoir,
J'explique mon petit soucis.
Mon cheval a récemment déménagé dans le nord de la France, dans une pension. Y'a toute les installations rêvées pour reprendre un peu le boulot, ça fait 2 ans qu'à la maison on ne faisait que de la rando.
En postant des vidéos d'hier ou j'ai voulu un peu reprendre le boulot, il n'a rien oublié du peu qu'on a travaillé ! Départs au galop à juste, depuis le pas, la mise en place, déplacements latéraux..
Seulement voilà, on m'a fait remarquer qu'il se défendait beaucoup au mors, pourtant je suis et ai toujours été douce avec les mains, et c'est un trotteur qui se met bien aux ordres, mais voilà, tête en l'air et langue sortis etc... Il ne me le fait pas en balade sauf lors de l'arrêt d'urgence
Je suis sur mon téléphone je ne peut pas vous poster les vidéos dessuite alors pour ceux et celles qui veulent bien me donner un coup de main, les vidéos sont du côté du forum photos, sur mon post " Vahinou & Quiquinou "

Je vous remercie par avance

Messages 1 à 40, Page : 1

Par Caro_ : le 13/04/13 à 21:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
1518 messages
Dire merci
 Trompé de côté
Si quelqu'un peu me le déplacer du côté dressage

Merci et désolée

Par Caro_ : le 13/04/13 à 22:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
1518 messages
Dire merci
Lien

Lien

Lien


Message édité le 13/04/13 à 22:08

Par Louetvocke : le 13/04/13 à 22:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
 Voici les remarques pour ma part, a prendre de manière constructive bien entendu.

- Pour moi tes mains sont loin d'etre fixe, on dirait que vous êtes en effet en conflits permanent pour le mors

- Sur la troisieme video quand tu lache les rennes, il s'empresse de tirer sa tête en avant ; peut etre a t'il un blocage qui lui fait mal lorsque les rennes sont plus courte ? ou un probleme de dent qui provoquerais ce type de reaction lorsque tu reprend les rennes.

- Pour moi le travail n'a pas été fait dans le bon sens, ton cheval est dans une mauvaise attitude avant meme de faire une simple transition, donc le pas - galop ne fait qu'augmenter un peu plus le conflit (de plus il n'est pas senser chauffer autant pour ce type de transition, selon moi il n'est pas encore pret pour ca).

En clair (toujours uniquement mon avis)

Une fois un problème ostéo - dentiste résolut, il faudrait retravailler renne longue les transitions, bref reprendre un peu du debut, qu'il ne fasse plus de défense pour la transition pas - arret, puis pas - trot (j'entend par la que sa tete reste fixe), il ne supporte pas le contact, c'est ce qui apparait clairement dans la video, il va donc falloir lui réaprendre tout cela très en douceur.

Par Caro_ : le 13/04/13 à 22:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
1518 messages
Dire merci
 Lien

Par Caro_ : le 13/04/13 à 22:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
1518 messages
Dire merci
 Je vois très bien !
Et tu vous en voyant mes vidéos, je pense que comme toi, je suis douce dans les mains, mais des qu'il commence à se défendre pour la mise en place ( il m'était impossible de le mettre en place même au pas y'a 1 an )
Je crois aussi que je vais refaire passer l'ostéo, faire le dentiste, mais demain je vais essayer de faire la même choses mais en licol, pour écarter le maximum de pistes.
Par contre, il ne chauffe pas du tout d'habitude, il est plutôt calme, mais il sortait du boxe puis on commençait la séance après 15 bonnes minutes d'arrêt net pour discuter avec le proprio de la pension, du coup il s'est vite énervé le monsieur !
Pour le mains comment je peux faire pour pas qu'elles restent trop fixées au garrot ? Parce que je joue fort dans les doigts pour le placer, du coup est un rapport de forces constant ..

Merci beaucoup pour tes remarques qui me sont très utiles

Par Caro_ : le 13/04/13 à 23:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
1518 messages
Dire merci
 Merci petite marmotte pour le déplacement du sujet

Par Louetvocke : le 14/04/13 à 00:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
 En fait il ne se place pas vraiment...

déja même pour du travail placé les rennes doivent être plus longue, tu ne dois pas chercher un port d'encolure haut, mais rond, les oreille doivent etre a peu pres au meme niveau que le garrot si tu imagine une ligne // au sol.

Ensuite un cheval Placé, a proprement parlé, est un cheval qui engage, s'arrondi et viens se "poser" sur le mors, il n'y a alors AUCUN rapport de force.

Pour moi il est inutile voire contre productif de chercher a le placé ou a faire des exercices compliqué.

Deja travailler les transitions rennes longues pour qu'il aprenne a repondre a des indications legere du mors et non a une contrainte (tirer), et de ce fait qu'il ne soit plus en défense.

quand ce sera acquis pour toute les allures (on ne parle pas d'un travail d'une semaine ici, a mon avis au moins deux mois si tu le fais régulièrement et qu'il se calme vite) et ensuite seulement réajuster (juste de sorte a avoir un tres leger contact) sur quelques foulée et des qu'il s'arrondi relacher et féliciter (qu'il comprenne bien ce que tu attend de lui) , les courbes peuvent aider a arrondir egalement, cela travaillera dans le meme temps son incurvation.

Il faudrais que tu sois encadré idéalement car c'est un travail assez long pour reprendre ce genre d'habitude.

Par Tessa : le 14/04/13 à 01:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Si je devais dire quelque chose de constructif, ce serait désagréable.

Pourtant, si j'étais ce cheval, je me défendrais tout pareil.

Il y a tellement de choses à corriger que je ne sais pas bien par où commencer virtuellement.

Je pourrais (quitte à sembler désagréable, autant l'être tout à fait) commencer par dire que si "il se défend à toute action du mors" veut dire qu'il se met à la renverse quand on lui arrache 3 dents et qu'il court désuni, toutes les bases de la cavalière sont à revoir.

C'est vraiment dommage.

Cela dit, rien n'et impossible, si tu veux bien entendre le positif dans mes critiques (acerbes, je le reconnais), on peut causer

Par M.B : le 14/04/13 à 02:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci


Ton Cheval est complètement désespéré... 

C'est qui ton moniteur!?

Par lil22 : le 14/04/13 à 08:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Pour ma part je ne te trouve pas du tout douce dans tes mains. Je les vois souvent bloquées et elles bougent beaucoup. Donc le cheval ne peut pas se poser dessus car il n'y a pas ce contact moelleux donc il se creuse pour éviter les coups dans la bouche et se défend.

Après comme tu dis, il n'a fait que de la balade depuis 2 ans donc en gros tu dois tout reprendre depuis le départ. Ca peut revenir très vite de son côté comme du tien mais tu dois être intransigeante sur ta position, tes demandes et sa réponse à tes demandes.

Par Caro_ : le 14/04/13 à 12:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
1518 messages
Dire merci
 Ush !

Mon cheval ne tire pas du tout en balade vu que effectivement j'ai les rennes très lâches, tenues sur le bout quoi, d'ailleurs on part souvent en licol car comme je l'ai dit précédemment il est calme et respectueux, je n'ai qu'à me redresser et lui demander à la voix, il s'arrête. Je le répète il n'est pas comme ça naturellement, c'est un cheval de près qui est placardé au box depuis 15 jours avec sortie de 3/4 h au près 1 jours sur 3.

Sinon je suis quasi certaine que le soucis ne vient pas forcément de lui mais plutôt de moi. Sur ces videos, je bloque mes mains pour faire en sorte qu'il arrête de me trimbaler mes bras, puis il est vrai sur depuis le début que je l'ai, les ostéo passés m'ont dit que si après lieu passage il avait encore le nez en l'air, c'était dans le domaine du travail que je règlerais ce problème.
À mon souvenir lorsque j'ai été entouré 3 mois par un vieux mono, il m'avait conseilléde le laisser la gueule en l'air et que quand il aurait mal au dos, il arrêterait
Bien gentil le monsieur mais j'ai pas voulu niquer le dos de mon cheval ni lui muscler à l'envers.

Merci pour votre aide, je vais voir ça cet aprèm
Midi en licol, flexion d'encolure à pied et même travail en licol, sûrement même à cru
J'essayerais de me faire filmer aussi.

Tessa : tu peux y aller

Merci encore

Par lil22 : le 14/04/13 à 12:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Tu as essayé de le longer avant de monter qu'il jette son feu? Ou de faire la détente en balade?

S'il vivait au pré et qu'il est passé au box sans sortie c'est normal qu'il ne soit pas content et qu'il aie envie de bouger.

Par Louetvocke : le 14/04/13 à 13:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
 La remise en question c'est déjà un très bon début =) de plus tu ne te ferme pas a nos avis.

Je pense que Tessa saura mieux te conseiller que moi, dans tout les cas je te souhaite une bonne continuation avec ton cheval

Par Caro_ : le 14/04/13 à 18:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
1518 messages
Dire merci
 Merci loue

J'ai déjà dis plus haute que c'est un cheval calme, il
N'y a que sur les vidéos la qu'il été énervé, sinon il est calme même en sortant du boxe

Genre la j'en arrive, je suis partis à cru en licol pendant 2h il a pas bougé comme dhab !

M'enfin je crois, et grave à vous, avoir cerné le soucis. En revenant de balade je suis passé dans la carrière lui demander 2/3 petite chose pour vérifier si c'était les dents, bon bah je suis quasi certaine sur le soucis vient de la ... Bon il se place pas en licol, c'est un lico etho qui lui va large, j'ai pas testé plus, mais il est niquel pour les transitions montantes comme descendantes, sans toucher les Rennes j'ai même eu droit au cercle au galop. Donc c'est sûrement les dents, et je croie que d'être à cru aussi me place correctement du coup c'est mieux.
J'ai pas de vidéos malheureusement mais je me suis vraiment penchée sur le fait que mes mains étaient en bordel j'ai donc posé la longe et pris les crins de garrot. Il a pas bougè
Je crois que ma selle va pas non plus ... Elle lui fait pas mal mais j sais pas, je trouve que mes jambes sont trop en avant, ou alors je suis chaussée trop long ?

Merci en tout cas !

Rendez vous dentistes sera pris cette semaine !

Par Tessa : le 14/04/13 à 22:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Bon, alors, pour commencer, il est certain qu'il faut exclure tout souci de dents.
Donc une visite du dentiste pour commencer, c'est toujours bien.

Ensuite le matériel.

La selle ne convient probablement pas, ni au cheval ni à toi.
Pourquoi mettre des couches comme ça partout (un mouton sous la selle, un mouton sur la selle,...)?

Ta position est catastrophique, tu es assise comme sur un bidet (excusez la comparution) alors que tu devrais sembler assise sur un tréteau, les jambes descendant "librement".

Tes mains sont en conflit constant avec la bouche de ton cheval, rien de moelleux, rien de décontractant.

Ensuite le cheval.
Il n'est pas en muscle, pas équilibré pour pouvoir travailler correctement dans un endroit aussi petit.

Donc qu'est-ce qui se passe?
Le cheval accélère pour tenter de récupérer son équilibre, tu es lourde en selle, tu donnes des chocs (ce qui accentue son envie de fuir et son déséquilibre) et tu tires en bouche pour essayer de contrôler l'animal qui se met à la renverse.

Il y a beaucoup de choses à changer et c'est difficile de te conseiller virtuellement, tu as besoin d'un bon mono qui va recentrer "en direct live" le problème.

Par Caro_ : le 15/04/13 à 03:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
1518 messages
Dire merci
 Rien de crue, ça va

D'accord, je te remercie pour ton avis.

Tu n'est pas la seule a dire que le manège est trop petit pour reprendre son dressage, on m'a dit pareil à la pension. Les beaux jours reviennent, je pense que je vais travailler dans la carrière, et effectivement il y est mieux dans tous les cas, et moi aussi.

La moumoute sur la selle c'est les reste des rando de 4h, sur une " maxam synthétique " t'as vite mal au cul.
Et en dessus c'est sa moumoute de protéger dos car le tapis est fin, il a le garrot saillant par son manque de muscle je ne veut pas lui faire mal car j'ai pris en + des kilos du coup jculpabilise

Je crois que je vais m'inscrire aux cours des que le mono reviendra. Je voudrais aussi le voir monté par quelqu'un d'autre mais je suis un peu égoïste en ce qui concerne mon cheval mais je crois que ça me permettré de situer mieux mes mauvaises actions

Bref, Je vais voir tous ça au mieux

Merci a tous

Par Tessa : le 15/04/13 à 09:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
aaaah, une maxam....

Alors on va d'abord faire une petite leçon de français puis une d'anatomie.

Le "tapis de selle", s'appelle "tapis de selle" et pas "tapis de dos".
Il est là pour protéger la selle de la transpiration du cheval, pas pour protéger le dos.
Ce qui protège le dos, c'est une selle adaptée.
Tout ce qu'on met en plus, on le met en trop.
Même si c'est super la mode de super protéger son dadou d'amour.

Si tu comprimes, que tu mets des zones de pression inadaptées en voulant protéger, tu fais pire que mieux.
Et a fortiori si tu as pris un peu de poids.
Tu "écrases" des zones qui n'en ont justement pas besoin.

Si le garrot de ton cheval est sorti par manque de muscles, en le comprimant sous une couche de protection, tu ne le protèges pas du tout, au contraire!

Rien ne devrait toucher la colonne vertébrale (raison de la gouttière de la selle: le creux tout le long).
Or la mode est à "remplir" ce creux.

Cette mode est tellement absurde et néfaste en plus!
enfin, elle fait la fortune des ostéos...

Par Caro_ : le 15/04/13 à 10:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
1518 messages
Dire merci
 Tain' ouais la maxam elle est loin d'être adaptée
En plus je connais pas trop comment voir si une selle est adaptée, mon ostéo m'avais dit qu'à priori elle ne le gênait pas, mais effectivement elle m'a dit de ne pas mettre un tapis épais + un protégé dos épais sinon ça appuie sur les zones ou ça ne devrait pas
Bon on elle connaît son métier, mais juste avant elle m'a dit de le laissé de faire mal aux boulets en balade pour qu'il fasse attention ( perce que je met automatiquement des protec ) j'ai pas trop apprécié

Enfin bon je vais fouiller les post pour les selles, et dans la mesure du possible je pense le bosser à pied ou en longe le temps d'en trouver une adaptée

Par Plectrude : le 15/04/13 à 10:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
 Ensuite le cheval.
Il n'est pas en muscle, pas équilibré pour pouvoir travailler correctement dans un endroit aussi petit.


Je suis d'accord avec Tessa, mais j'ajouterai une nuance : il n'est pas en état pour travailler comme ça dans un endroit aussi petit.

Je ne suis pas d'avis que la taille du manège soit rédhibitoire... par contre pour galoper et même trotter longuement il faut oublier pour l'instant.

Tu bloques tes mains pour éviter de "te faire trimbaler les bras". Mais pourquoi le cheval te tracte les bras ? Tout simplement parce qu'il n'a pas le choix.

Pour pouvoir se passer de son balancier, le cheval a besoin de ployer ses hanches pour déplacer son équilibre vers l'arrière. Cela lui demande de la force, et de l'agilité, deux choses que ton cheval n'a pas sous la selle (il ne sait pas).

Donc pour le moment tu peux lui tracter la tête dans tous les sens, rien n'y fera : ton cheval ne PEUT pas se déplacer autrement. Il ne se défend pas de toute action du mors : il se défend de la monte, parce qu'on lui demande des choses qu'il ne peut pas faire.

Il faut travailler au pas, et chercher l'équilibre, la force, la souplesse. Galoper comme ça ça ne sert à rien, c'est même très mauvais.

Par Tessa : le 15/04/13 à 11:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
je parlais de ce cheval-là... pas du cheval en général.
Ce cheval n'est pas en muscle et en équilibre pour bosser dans un endroit aussi petit.

Par Plectrude : le 15/04/13 à 13:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas d'accord, en cela que pour moi un espace un peu restreint comme celui ci n'empêche pas de travailler au pas sur le renforcement et l'assouplissement. Puis quelques foulées de trot, puis plus... puis les départs au galop, etc...

Surtout que l'espace est assez grand pour permettre de marcher rênes longues pour décontracter (très) régulièrement

Par vlad : le 15/04/13 à 14:18:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2013
68 messages
Dire merci
 Pour pouvoir se passer de son balancier, le cheval a besoin de ployer ses hanches pour déplacer son équilibre vers l'arrière. Cela lui demande de la force, et de l'agilité, deux choses que ton cheval n'a pas sous la selle (il ne sait pas).

Par pitié pour les chevaux, ne suggérez pas de bloquer le balancier, même si vous l'avez lu dans un livre ou vu sur une video. 

C'est catastrophique.


Par Caro_ : le 15/04/13 à 14:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
1518 messages
Dire merci
 C'est vrai que j'ai tendance à oublier sur mon cheval ne sait pas faire tout ça, il est sortie de course, a fait 1 an de près à balade 3 fois dans l'année, il a été débourré pendant 15 jours pour le pas, trot, galop à juste et point. Il n'a jamais sauté ni même fait de déplacements latéraux ni t'en d'autre que niveau G3. Je montais des PRE dressée haute école, pauvre Loulou parfois j'ai encore le reflex d'avoir un espagnol sous les fesses alors que c'est un petit trottou.

Par contre quand je le lâche dans le manège en liberté, même seule il se couche dans les coins que ce soit au trot comme au galop, en fait quand je le vois en liberté je vois un cheval raide
Le travail de longe peut beaucoup l'aidé non pour le moment ?

Par Plectrude : le 15/04/13 à 15:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
 Par pitié pour les chevaux, ne suggérez pas de bloquer le balancier, même si vous l'avez lu dans un livre ou vu sur une video.

C'est catastrophique.


Bah c'est un fait. Un cheval qui se rassemble réduit son balancier, qu'est ce qui choque ?

Par contre je ne parle pas de bloquer, je constate justement que Caro_ veut le bloquer avec des mains basses et fixes, alors que sans rassembler c'est vain et même douloureux.

Le travail de longe peut beaucoup l'aidé non pour le moment ?
Hm tout travail peut l'aider, à condition de rechercher un équilibre sur les hanches. Si c'est pour le faire tourner en rond, non c'est inutile.
N'importe quel cheval sait tourner en rond, il va se mettre dans son équilibre naturel et ça ne l'aidera pas à se forger les physique dont tu as besoin.

Il n'y a que le travail dans des allures lentes, en lui apprenant à mobiliser ses hanches qui peut t'aider.

Par Caro_ : le 15/04/13 à 15:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
1518 messages
Dire merci
 D'accord.
Mais j'ai une question, en extérieur il est extra équilibrée dans toute situation j'ai jamais eu de cheval aussi mobile et passe partout. C'est pas bizarre étant donné quand bac à sable il est raide ? C'est de la mauvaise volonté ?

Par vlad : le 15/04/13 à 15:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2013
68 messages
Dire merci
Bah c'est un fait. Un cheval qui se rassemble réduit son balancier, qu'est ce qui choque ?

Déjà "réduire" est différent de "se passer". 

Ensuite vous sous entendez dans la phrase suivante que le cheval peut compenser l'absence de liberté de son balancier par le ploiement des hanches. 

Pour pouvoir se passer de son balancier, le cheval a besoin de ployer ses hanches pour déplacer son équilibre vers l'arrière.

Le cavalier a bien plus de chances de faire mal à son cheval et de le rendre rétif en appliquant ce genre d'idée que de lui "ployer" les hanches. 


Message édité le 15/04/13 à 15:37

Par Plectrude : le 15/04/13 à 15:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
A mon avis ce que tu identifies comme "raide", c'est le fait que ton cheval s'écrase complètement sur son épaule intérieure. Du coup il cavale, ne veut pas ployer son encolure pour ne pas compromettre son équilibre, bref il fait ce qu'il peut.

En extérieur il n'a pas besoin de gérer son équilibre sur un ovale aussi petit donc tu gagnes en mobilité ce qu'il gagne en rectitude.



Au contraire je trouve ton cheval plutôt de bonne volonté, il n'a pas un mauvais équilibre naturel et semble plutôt souple.

Par Borane : le 15/04/13 à 15:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Zut, j'avais répondu et tout s'est effacé.

 Pour le mains comment je peux faire pour pas qu'elles restent trop fixées au garrot ? Parce que je joue fort dans les doigts pour le placer, du coup est un rapport de forces constant

Déjà jouer avec les doigts doit être une action très légère et destinée à décontracter la bouche du cheval... donc là tu as tout faux. Tes mains sont bien trop basses, elles devraient être au-dessus du garrot et non plus basses. Là ton cheval lève la tête et se heurte à des mains basses qui résistent donc lui aussi résiste. Essaies de lever la main extérieure afin de l'inciter à venir vers le bas.

Normal qu'en extérieur il soit souple puisqu'en extérieur par définition tu vas la plupart du temps en ligne droite ! Il a besoin de travailler sur des cercles car c'est une vraie planche. Il faut que tu travailles un maximum l'incurvation au pas d'abord puis une fois que ce sera acquis tu passeras au trot et sans chercher la vitesse bien sûr. Quand les deux seront acquis tu pourras le faire au galop.



Message édité le 15/04/13 à 15:45

Par Plectrude : le 15/04/13 à 15:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
"se passer de son balancier" était l'idée que je me faisais de la recherche de Caro_ en lisant "je bloque mes mains pour faire en sorte qu'il arrête de me trimbaler mes bras". Puis justement d'expliquer que ça ne mène nulle part.


Par vlad : le 15/04/13 à 15:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2013
68 messages
Dire merci
 Pour pouvoir se passer de son balancier, le cheval a besoin de ployer ses hanches pour déplacer son équilibre vers l'arrière.

Je ne dois pas comprendre le francais alors, parce que pour moi cette phrase ne signifie pas du tout que le cheval ne peut pas se passer de son balancier ! Mais au contraire qu'il le faire s'il se rassemble, ce qui est faux.

Par Plectrude : le 15/04/13 à 16:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Et bien mettons que je me suis mal exprimée.
Ou sinon on focalise là dessus pendant 4 pages, moi c'est comme tu veux

Par vlad : le 15/04/13 à 16:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2013
68 messages
Dire merci
 Discuter pendant quatre pages pourquoi pas. Ça limitera les dégâts.  

Par Plectrude : le 15/04/13 à 16:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci



Message édité le 15/04/13 à 16:22

Par Caro_ : le 15/04/13 à 17:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
1518 messages
Dire merci
 Oui c'est sur que je trouve déjà qu'il est très gentil d'aussi bien réagir à mes mauvaises attitudes, je sais pas si j'ai ommis l'idée contraire, mais c'était pas voulu, ok c'est pas objectif mais je sais que j'ai la un très gentil cheval

Sinon je vais faire ça cette semaine, bosser les incurvations au pas. Par contre en premier temps je le ferais en licol, je ne veux pas faire plus de dégâts à ses dents ! D'ailleurs le dentiste vient le 3 mai

Merci pour votre aide et vos avis

Par ex_micio : le 15/04/13 à 20:10:38

Déconnecté
 
Je vous invite à lire :
"Équitation : l'équilibre du cheval monté - Dominique Ollivier - Chiron "

Pas très facile à lire mais on s'en sort bien avec quelques notions de math/physique. L'effort en veut la peine.


Par Tessa : le 15/04/13 à 22:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Un petit message perso pour Plectrude: ta boite est pleine

Par Plectrude : le 15/04/13 à 23:11:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Résolu

Par Abba : le 16/04/13 à 10:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2010
1009 messages
Dire merci
Au vu des vidéos, l'embouchure est à vérifier car instable en bouche. Trop grande ? mal positionnée ?... j'ai bien du mal à voir, la qualité des vidéos n'étant pas assez bonne.

Quand l'embouchure sera adaptée, elle lui sera plus confortable, il va pouvoir dans un premier temps : décontracter sa mâchoire... sauf si fautes de mains bien entendu.

Par Caro_ : le 16/04/13 à 13:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
1518 messages
Dire merci
 Il était en mors aiguille brisé caoutchouc, mais comme il es limite mieux en licol, je l'ai passé en mors olive simple.

Je verrais ce que me dira le dentiste mais pour le moment son filet restera au placard !

Encore merci

Par Juju58 : le 19/04/13 à 20:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
 Coucou ! Je te donne mon avis qui n'est pas celui d'une grande cavalière de dressage lol
juste celui d'une propriétaire de TF également lol

Alors en regardant les vidéo ... je remarque que même au trot il à la gueule en l'air, il faudrait déjà travaillé sur un travail tête plus basse (sans le mettre trop bas non plu hein ^^) et travaillé sur la décontraction dans la bouche , mais pour ça il va falloir que toi aussi tu travail beaucoup sur tes mains, tu penses avoir une main douce , ce que je ne doute pas mais tant que le cheval ne bouge pas.

Des qu'il lève la tête tu te durçi ...
si j'étais toi je travaillerai main un peu plus hautes, avant je travaillais mains basses quasiement tout le temps, maintenant en montant les mains j'ai vu beaucoup d'amélioration (déjà ça évite de bloquer les mains au garrot)

Ensuite j'ai l'impression que ton cheval n'est pas bien équilibré en vidéo ! C'est surement la raison de sa vitesse

Bon courage ce n'est pas toujours facile mais ça se fait

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval