Forum cheval
Le Forum Dressage

Difficulté pour tourner

Sujet commencé par : Chika18 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par ex_micio
Par Chika18 : le 04/04/13 à 11:01:54

Déconnecté
 Tout d'abord étant nouvelle sur le forum je m'excuse si un post similaire existe déjà.

Je m'occupe actuellement d'une jument percheron de 8 ans qui vient de commencer sont débourrage monté. Je rencontre des problèmes de direction, elle a tendance à fuir sur les épaules lorsqu'elle tourne. N'étant monté que depuis 1 semaine il est normal qu'elle ne soit pas parfaite.
J'aurais aimé savoir si vous aviez quelques exercices à me conseiller pour parer à ce problème ?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par M.B : le 04/04/13 à 11:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Rien de plus normal,
pour un expert il faut des années

Michel Bravard

Par Chika18 : le 04/04/13 à 11:21:47

Déconnecté
 Je le sais ça, et je n'espère pas la dresser parfaitement, je veux juste pouvoir éviter un arbre en balade ^^

Par M.B : le 05/04/13 à 01:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci


Pour commencer le manège existe, il est dénué d'arbres, fait toi aider par un professionnel.
Le problème ne vient jamais du Cheval

Par Chika18 : le 05/04/13 à 10:20:25

Déconnecté
 Je sais très bien que ça vient de moi y a pas de soucis là-dessus.
J'aimerais avoir des exercices qui peuvent lui facilité la tâche, de plus je ne dispose ni d'un manège ni de la possibilité d'avoir l'aide d'un professionnel.

Je travail dans une petite carrière, et mon objectif c'est que se soit juste une bonne jument de balade pour sa propriétaire qui est débutante, il faut donc qu'elle puisse tourner parfaitement mais pas trop non plus en cas de faute du cavalier.

Je voudrais juste quelques conseil pour que se soit plus simple pour la jument afin de lui faire comprendre la signification des aides.

Par manole : le 05/04/13 à 11:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
 Si elle fuit sur les épaules en opposition de la rène intérieure, c'est que le pb vient des aides extérieures (rènes & jambe).

Par ex_micio : le 05/04/13 à 12:03:13

Déconnecté


Comme il est étrange de constater que la plupart des cavaliers espère de leur chevaux un tas de trucs sans jamais prendre la peine, le temps de leur enseigner comment répondre aux aides élémentaires simples avant de les conjuguer sans qu'elle se contredisent en vue d'obtenir des mouvements plus complexes.

Si je parlais mars serais-je compris ? (déjà en parlant terrien c'est pas gagné ...).


Par M.B : le 05/04/13 à 12:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci

"Comme il est étrange de constater que la plupart des cavaliers espère de leur chevaux un tas de trucs sans jamais prendre la peine, le temps de leur enseigner"

M.B

Le raisonnable est qu'elle doit aller se faire aider par
par un professionnel. Des établissements existent.

Il est préférable de se référer aux Sciences connues que de se fier à son caprice

Si non, rênes longues, le pas existe, le cercle aussi.

Michel Bravard

Par Abba : le 05/04/13 à 16:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2010
1009 messages
Dire merci
 Si je parlais mars serais-je compris ? (déjà en parlant terrien c'est pas gagné ...).

"Il n’est pas nécessaire d’entendre une langue pour la traduire, puisque l’on ne traduit que pour des gens qui ne l’entendent point." Denis Diderot

Allons micio, prenez un mars et il paraît que ça repart...

Lien (attention aux oreilles ! le son est médiocre)

Par ex_micio : le 05/04/13 à 20:50:22

Déconnecté

Zinde brum baringdum ziberg.

Aloe veradg sig vergo




Par Abba : le 05/04/13 à 21:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2010
1009 messages
Dire merci
  

Par ex_micio : le 05/04/13 à 23:09:03

Déconnecté

Désolé je ne maitrise pas parfaitement mon terrien.



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval