Forum cheval
Le Forum Dressage

Cheval qui refuse de partir en balade

Sujet commencé par : Manon19_30 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par AlyF
Par Manon19_30 : le 03/03/13 à 18:42:51

Déconnecté
 Bonjours je m’appelle Manon, je monte depuis que j'ai 3 ans donc les chevaux sa me connais, mais depuis quelques temps je monte un cheval pour un particulier qui voulais "le faire maigrir". Après m'avoir expliquer que c'était un cheval très gentil, pas craintif et qui n'avais peur de rien, son propriétaire m'a autoriser a le monter quand je voulais. Mais voila le hic après plusieurs visite pour qu'il me connaisse j'ai voulu faire une petite balade mais impossible de le faire avancer a plus de 20 mètres au delà de son près. Il recule, stresse beaucoup et me fait même quelques ruades. j'ai donc essayer a pied, mais j'ai eu pratiquement le même résultat. j'en est donc parler a son propriétaire mais il ma juste dit que c'était un cheval avec du nerf. avais vous une solution car ça me perturbe. Merci d'avance.

Messages 1 à 9, Page : 1

Par balthazard : le 03/03/13 à 19:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
 bonjour

Je pense que tu aurais plus de réponses dans le forum étho...(je t'y souhaite bien du courage..)

Pour ce que je peux te dire, j'ai une jument avec pas mal de sang ,plutôt du genre inquiète, qui se repose beaucoup sur son cavalier et qui accepte vraiment difficilement les excès d'autorité, je sors sans pb à l'extérieur mais je sais quand il faut la laisser aller et quand il faut être un peu directif. Quand j'agis à contre courant (il arrive parfois que je réagisse mal face à l'imprévu comme tout le monde) elle stresse vite et il faut tout lâcher puis la remettre en confiance. Avec un cavalier qui laisse trop faire ou trop autoritaire ça peut vite devenir hasardeux quand à ses réactions
Je pense que tu as peut être un cheval du même genre..dans ce cas c'est le proprio qui pêche par excès d'optimisme en le laissant monter sans précaution

Par JivagoetDjerba : le 03/03/13 à 21:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 dans le forum général plus de monde te répondra

sinon travailler sur la "soumission" (je n'aime pas appeler ça comme ça ) à pied proche de son pré (bouger les épaules, les hanches, reculer ect ..) pour déjà que tu ai le controle de son corps et que qu'il aprenne à se référer à toi en tant que leader
quand il le fait bien, le faire de plus en plus loin du pré, le concentrer plus sur toi que sur l'environnement exterieur

Par Tessa : le 04/03/13 à 15:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
les chevau sa me connêt.

Ok, donc tu sais que le cheval est un animal grégaire, tu sais aussi qu'il est absolument normal (si on pense comme un cheval) qu'il ne veuille pas s'éloigner de ses camarades et/ou de ses habitudes.

Cela dit, effectivement, tu auras plus de réponses sur le forum général.

Par Borane : le 07/03/13 à 15:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 "donc les chevaux sa me connais"

Apparemment, pas vraiment Manon...

Désolée mais je n'ai pas pu me retenir, n'y voit rien de méchant.

Par Tessa : le 08/03/13 à 14:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Ont as tiquer sure le même truk borane aie moit

(yes, j'ai réussi à faire une faute à chaque mot, sauf pour le "le" où j'ai calé... J'aurais pu me sauver avec une faute de frappe, mais je me suis retenue!)

Par Plectrude : le 08/03/13 à 15:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Suffit d'enlever le "e"

Par NokotaRanch : le 08/03/13 à 17:13:15

Déconnecté
Le seul conseil que je puisse te donner c'est de laisser ce particulier se débrouiller avec son cheval, tu en trouveras plein d'autres à monter sans aller te mettre en danger inutilement avec celui-là, parce que si tu n'arrives pas à l'éloigner de son pré, il n'y a que deux solutions, soit tu as de l'expérience et le proprio ne t'a pas tout dit sur son cheval et tu risques d'avoir de mauvaises surprises, soit le cheval est sympa et dans ce cas tu n'as pas l'expérience pour le sortir seule en toute sécurité.

Dans les deux cas laisse tomber, et monte d'autres chevaux.

Par NokotaRanch : le 08/03/13 à 17:19:27

Déconnecté
Et bien entendu ce n'est pas sur un forum que tu auras la solution magique pour l'éloigner. Des pistes de travail au mieux, ou une meilleure compréhension des mécanismes qui font que le cheval ne veut pas s'éloigner.

Les américains appellent ces chevaux des "barn sour" (qui ne veulent pas s'éloigner de l'écurie), et c'est un des problèmes parmi les plus difficiles à résoudre parce qu'il joue sur beaucoup de tableaux, confiance dans le cavalier, soumission, peur, grégarité etc...

Par AlyF : le 12/03/13 à 16:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2013
5 messages
Dire merci
 Tu as déjà essayé de partir avec un autre cheval qu'il connait bien? Peut-être qu'accompagné il se sentira plus à l'aise et ne fera pas attention au fait qu'il s'éloigne de sa maison

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 2 utilisateurs sur cette page : et 2 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval