Forum cheval
Le Forum Dressage

Intégrer une écurie de dressage

Sujet commencé par : orianne - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par orianne
Par orianne : le 14/02/13 à 09:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2004
105 messages
Dire merci
Bonjour,

Je vous écris pour vous exposer mes idées et vous demander votre avis.

Je suis actuellement étudiante à l'Ecole Supérieure d'Agriculture d'Angers et obtiendrai un diplôme de niveau Master I en juin prochain. La fin des études (ou du moins, la fin de cette formation) approchant pour moi, je me pose beaucoup de questions. Que faire dès juin? Chercher du travail (je cherche en marketing dans la filière équine), poursuivre sur un master II (actuellement dans mon esprit, ce serait en marketing ou en management su sport), partir à l'étranger? Ne sachant pas me décider, j'ai commencé à envisager la possibilité de passer une année dans une écurie de dressage afin de me perfectionner et de découvrir en profondeur l'équitation classique et le dressage digne de ce nom.
Après quelques recherches, je suis tombée sur des annonces anciennes et actuelles de quelques écuries recherchant un stagiaire pour s'occuper des chevaux et des écuries en échange de cours (plus ou moins fréquents) et d'apprentissage dans le travail des chevaux.
Pour vous situer un peu mon profil, j'ai 22ans, monte à cheval depuis 11ans, suis propriétaire d'un cheval ONC typé ibérique depuis 5 ans, que j'ai acheté juste débourré et travaillé en dressage de façon assez irrégulière (études et problèmes d'installations obligent). Depuis 2ans, je participe à des stages mensuels avec Pierre Beaupère, dont j'aime beaucoup l'approche du cheval, du dressage et la pédagogie.

Que pensez-vous de mon projet et connaitriez-vous des structures susceptibles de m'accueillir ?

Merci

· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval