Forum cheval
Le Forum Dressage

Quel est le meilleur savon glycerine en spray

Sujet commencé par : VERO88 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ice Queen
Par VERO88 : le 07/02/13 à 13:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je viens sur ce forum car je sais que les cavaliers de dressage font particulièrement attention à leur tenue ainsi qu'à leur matériel. Pourriez-vous me dire quel est le meilleur savon glycériné en spray actuellement pour le cuir ?
je vous remercie beaucoup, car j'utilise l'effax sur la selle bates de ma fille et je ne le trouve pas extra.
Merci ce vos conseils

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Tessa : le 07/02/13 à 16:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Le savon glycériné importe peu niveau "qualité" proprement dit.
De toute façon, je lave (au savon glycériné) et rince toujours avant de graisser.

C'est la graisse qu'on met après qui me semble plus importante.

Je suis complètement fan de la crème pour cuir de Stübben

Comme savon glycériné, je crois que j'ai un vieux vieux bloc de Carr&Martin (ou un nom du genre), il est tout dur, je le frotte avec un chiffon mouillé.

Par Tiffoulove : le 10/02/13 à 21:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2010
328 messages

1 remerciements
Dire merci
Personnellement, j'utilise le "tout bête" de Décath' et je le trouve très bien!

Par Lolotte3939 : le 10/02/13 à 22:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2012
145 messages

1 remerciements
Dire merci
bah moi aussi j'ai celui là...

Par imnohuman : le 15/02/13 à 11:54:34

Déconnecté
 Perso je le "fabrique" moi même celui en spray ! Il est vrai que l'avoir déjà diluer apporte bien des avantages. Mais quand on vois le prix d'une bouteille et le temps qu'elle dure, ça fait peur. ça n'est que de l'eau quasiment. J'ai voulue tenter il y a un moment, j'avais un morceau de savon glycériné, une marque quelconque, je l'ai mi dans de l'eau très chaude, il c'est dilué, j'ai rajouter de l'eau car c'était très épais et ça ne passait pas dans le spray. Maintenant, c'est assez visqueux, ça passe dans le spray, ça marche super bien, et c'est très économe car une noisette de savon suffi en général pour une bouteille de spray !

Par Ice Queen : le 05/03/13 à 09:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 J'ai le savon Akene de chez Butet pour mes cuirs je n'utilise que ça depuis au moins 5 ans, c'est génial comme produit, il nettoie vraiment bien et efface même les rayures du cuir sur le veau notamment.

Il y a des huiles nourrissantes dedans donc il ne sèche pas du tout le cuir et se suffit presque à lui même.

Par litipuce : le 06/03/13 à 15:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tout à fait Ok avec Ice queen!

Par VERO88 : le 02/04/13 à 00:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup pour le tuyau "savon Akene" je vais regarder sur Google où en trouver pour faire un essai.

Par VERO88 : le 02/04/13 à 18:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 Juste encore une petite question après
- savon Akene de chez Butet
passez-vous quelque chose ?

Ma sellière m'a dit que ce savon était très bien alors je vais en commander, je l'ai vu sur des selleries en ligne.

IL y a très longtemps quand j'étais en Provence (30 ans... passés) je prenais du savon glycériné en pain et du sapo, mais ma petite selle de double poney n'était pas faite dans le même cuir que la bates (c'était une selle que mon père avait achetée en Allemagne il y a 40 ans) je l'ai toujours et elle est toujours impeccable.

Alors la bates de ma fille je voudrai bien l'entretenir aussi....

Merci de vos conseils, le tip top dans l'entretien c'est ma wintec VSD !!! enfin ce n'est pas aussi bien que le cuir.

Par VERO88 : le 02/04/13 à 19:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
je viens de taper "savon Akene de chez Butet" sur Google et je suis tombée directement sur un site où il y a le savon et aussi la crème et l'éponge.

J'ai bien envie d'essayer et de commander cela.

Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà essayé la crème butet en plus du savon ?

Merci de vos réponses.

Je suis déjà super contente d'avoir trouvé le savon grâce à vous.

Par VERO88 : le 02/06/13 à 22:02:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
je reviens en retard vers vous et je m'en excuse mais je tenais à vous dire un grand merci pour le conseil au sujet du savon akene de chez butet.
Et bien il est tout à fait génial super merveilleux !
Merci mille fois de votre aide, en plus chez butet ils sont super sympa et ils m'ont même téléphoné, même si nous avons une bates une wintec et une petite allemande et que je n'ai pas encore les moyens d'offrir une butet à ma fille.
Et tous les cas leur savon akene il est tip top ! J'ai pris l'éponge aussi, quand je l'ai reçue je me suis demandé ce que c'était ce truc comme une cartoline avec le nom dessus, en réalité une fois mouillée c'est devenu une éponge super pratique
Merci à tous de vos conseils, je ne risque plus de changer de savon et la prochaine fois j'en commanderai deux d'un coup pour en avoir toujours sous la main.

Par cathy87 : le 03/06/13 à 13:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2013
393 messages

4 remerciements
Dire merci
 je vous rejoins sur le Akene, le Stubben est extra aussi... Quant a la graisse, pour moi le top c'est devoucoux, suivi de pres par Cwd !!

Par forboy : le 10/06/13 à 09:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 Moi j'utilise le baume Akene sur tous mes cuirs et il est extra !
La texture est onctueuse, pénétre bien dans le cuir (ça ne fait pas de taches blanches comme certains produits), et il sent bon !

Le savon je ne connait pas, dès que ma bouteille de savon de decat' est terminée j'essaye celui là !

Par Ice Queen : le 27/06/13 à 12:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 VERO ravie de t'avoir aidée! C'est un super bon produit, là je le combiene avec un baume antarès, super top!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval