Forum cheval
Le Forum Dressage

Concour

Sujet commencé par : frison2000 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par frisonette
Par frison2000 : le 02/01/13 à 13:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2012
40 messages
Dire merci
 Bonjpour je vais faire dans le mois a venir un concour de dressage Club 3 et comme je suis debutante je ne sais pas trop quoi faire.
(Je crois avoir déja poster un message de se genre )

Messages 1 à 6, Page : 1

Par camboui21 : le 02/01/13 à 13:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 que veux tu savoir?

Par frisonette : le 02/01/13 à 14:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tu va faire un concours club 3 et tu ne sait pas quoi faire

et bien tu doit excecuter au mieux les figures imposées, que tu trouvera sur le protocole !!!!!
il faudrait déja t'y mettre
sinon cela ne va être possible !!!!!
Pose tes questions

Tu commence par la club 3 Préliminaire je suppose ? il y a don une quinzaine d'enchainement a connaitre et a excécuter !
Soigne ta position déroule ta reprise ,que tu aura aprise par coeur . et surtout fait toi plaisir pour ton 1° concours



Lien





Message édité le 02/01/13 à 14:45

Par frison2000 : le 02/01/13 à 19:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2012
40 messages
Dire merci
 Merci pour se que je voulais savoir c'est comment me détendre et ne pas avoir de stess (car je stress beaucoup) et par contre je sais ma reprise sur le bout des doigts

Par frisonette : le 02/01/13 à 20:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 ok c'est plus clair!!!!!

Prend le temps de bien préparer ton compagnon , ne le brusque pas (c'est important pour lui ) et pour toi .... Le concours commence déja a cet instant
Pendant la phase d"echauffement , respire profondément par le nez et souffle doucement par la bouche a plusieurs reprises.....
(cela va abaisser ton rythme cardiaque et apaiser ton stress)

Au moment de rentrer sur le rectangle , ne te précipite pas (au son de cloche prend le temps de faire le tour de la piste au trot pour montrer a ton cheval ,)
Soit souriiante , respire un grand coup souffle longuement a nouveau et commence .......
Ca y est ,tu y es alors PROFITE , fait toi plaisir avec ton Loulou ,ce n'est que du BONHEUR!!!!!!

N'oublie pas de nous donner des nouvelles quand cela sera fait

Par frison2000 : le 04/01/13 à 12:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2012
40 messages
Dire merci
 Merci frisonette pour tes conseil
Je vais copier coller ça. Mais le seul probleme c'est qu'on vient de me dire la date excte du concour (le 17 fevrier) et éllas je suis dégouter car c'est le jour ou je part au ski mais ce que je vais essailler de faire c'est un intra club dressage (concour entre colégues du centre) pour me préparer au vrais conccourle prochain concour sera sinonun challenge dressage ( le 14 avril)

merci encors pour tes conseil qui je pense vont mettre utille pour la prochaine fois
(je te tiendrais au courent)

Par frisonette : le 04/01/13 à 15:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ok pas de soucis , un intra club c'est trés bien pour commencer ...
Soit aussi rigoureuse que sur un officiel (préparation mentale)
Soigne bien ton tracé (tu gagnera des points sur les notes d'ensemble)

Quand un figures commence a la lettre (c'est a ton niveau , pas a la tête du cheval )qui faut commencer
Sur une diagonale la lettre où tu doit arriver ( c'est un peu avant la lettre que tu vise de ton regard , pour etre droite a la lettre d'arrivée de la diagonale )

allez , allez au boulot !!!!!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval