Forum cheval
Le Forum Dressage

Une selle de dressage mais pour plusieurs chevaux

Sujet commencé par : nanette - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sita
1 personne suit ce sujet
Par nanette : le 02/01/13 à 12:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12052 messages

23 remerciements
Dire merci
 Voilà depuis quelques temps je ne tâte à acheter une nouvelle selle d'occasion, ma selle a inondé il y a quelques années, elle est restée 13 jours sous l'eau, boue et s'abîme vraiment.

Actuellement non loin de chez moi, il y a une devoucoux d'occasion à 1500 euros, une malika. Pensez vous que cette selle puisse convenir à plusieurs chevaux. (Camargue, barbe et PRE) ?



Et que pensez vous de cette selle pour ceux qui ont pu tester ?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par camboui21 : le 02/01/13 à 13:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 De mémoire les devoucoux "standard" sont assez étroites donc pas top pour le type de chevaux que tu montes. maintenant si la selle a été faite pour un cheval un peu large ça peut le faire..

il faudrait mieux voir pour des selles a arcades changeables non??

Par nanette : le 02/01/13 à 13:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12052 messages

23 remerciements
Dire merci
 je viens d'appeler une copine qui en a une, à priori le sellier ajuste tout de même au cheval, donc à voir avec la morphologie du cheval de cette personne.



Pour les selles à arcades changeables ça se change pas comme ça, si ? parce que si le matin je monte sur un camargue et 2 h après sur un ibérique bien baroque

Par nanette : le 02/01/13 à 13:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12052 messages

23 remerciements
Dire merci
 merci beaucoup pour ta réponse

Par camboui21 : le 02/01/13 à 14:02:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 si tu fais une selle sur mesure oui il te l'ajuste mais si tu achète jsute la selle comme ça (achat d'une selle sans avoir le cheval) en standar l'ouverture est étroite.

pour les arcades interchangeables, sur ma kent and master ça a pris 5 minutes au sellier pour changer l'arcade.
mais après ce n'est pas fait pour changer tout le temps non plus...

Par kikiwi : le 02/01/13 à 14:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 Pour les arcades interchangeables c'est pour changer quelques fois dans l'année ! Je pense qu'en changeant très très régulièrement tu bousillerai les pas de vis, par contre au niveau de l’arçon je ne sais pas s'il y a un risque ??
Je suis "abonnée" à Wintec je ne changerai pas mes arcade aussi souvent. En c'est simple à changer mais ça reste chi**t de tous démonter

Par contre tu peux mettre une arcade intermédiaire et compenser avec un amortisseur pour les chevaux qui sont moins large.
J'ai monté pas mal de camargue et le mien est demi camargue : ils étaient tous entre bleu et blanche avec certains il aurait fallu du wide. Donc je pense je pense que tu pourrai jouer avec un correcteur.

Par nanette : le 02/01/13 à 14:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12052 messages

23 remerciements
Dire merci
 Oui je voulais dire à voir avec le propriétaire de la selle si on lui a ajusté pour son cheval, ainsi que la morphologie de son cheval.



Bon c'est mort pour les arcades interchangeables alors je monte vraiment régulièrement toutes ces races de chevaux.


kikiwi une idée effectivement de compenser
merci

Par stephy92 : le 02/01/13 à 15:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
les Devoucoux il te faut l'arcade large (ou ouverte, je me souviens plus de leur dénomination), la normale sera trop étroite.
Après je trouve que les monoquartier s'adapte plus facilement aux différents profils de chevaux.
Avec ma selle de cross par ex je peux monter du PSAr (avec un amortissseur mouton) au 1/2 trait
Idem avec ma selle de dress. Sa seule limite ce sont les chevaux avec un énorme garot où là c'était juste, juste (un grand SF de plus 1m80 au garot, mais à priori pas le type de chevaux que tu montes

Par laureBrrrrr : le 03/01/13 à 09:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
 Comme Stephy je trouve que les mono quartier s'adapte mieux.

Perso ma selle de dressage a été fait sur du "demi- mesure", elle est sur mesure pour moi, mais comme je monte plusieurs chevaux avec, on a regardé dans quel mesure il avait un physique proche, et comment la rendre la plus standart (pour leur morphp) sachant aussi que ça me permet de ne pas me retrouvé bloqué en fonction des variations de poid et de muscle par exemple du poney.

Aprés je sais que la mienne va bien sur les poneys de sport osseux, et les chevaux assez standard, sur du PS pas encore musclé par exemple ou de l'arabe, il faudrait la reprendre au niveau des matelassures et de l'ouverture

Par Sita : le 03/01/13 à 15:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Je sais que Kramer proposait une selle avec une arcade réglable par le dessous (pas besoin de démonter l'arcade pour la changer).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval