Forum cheval
Le Forum Dressage

En route pour les cours.

Sujet commencé par : nature1 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par nature1
Par nature1 : le 04/12/12 à 09:50:19

Déconnecté
 Je vais poster ici le résumé de mes séances (seule ou avec mon prof) afin d'avoir vos avis.

Je ne veux pas de clache, chaque personnes travaillent différemment mais c'est toujours simpa d'échanger et d'avoir d'autre conseils si par exemple quelques chose coince.


Petit résumé/présentation:

Suite à une chute, je remonte depuis peu de temps.

Je suis galop 5 mais j'avoue avec très grande franchise que celui ci est PERIME depuis bien des années!!!

Plus capable de faire une épaule en dedans par exemple!!

Mon cheval:

Un petit lusitanien de 4 ans.

Il est donc tout vert dans le travail. Il est même presque quasi que débourré. Il sort en extérieur seul ou à plusieurs et le peu de séance que j'ai fait en manège, je lui demande de se porter en avant "(je ne sais pas si vous dites comme cela vous aussi)

En faite qu'il reste à l'allure indiqué, et qu'il engage.

Pour le moment très peu de cercle, j'en mets quelques mais très peu afin qu'il comprenne qu'il faut rester sur la piste quand on demande "rien".


Voilà, deuxième cours demain après midi, j'ai hâte.

Le premier cours à eu lieu il y a environ 15 jours. Dans celui-ci je devais accelerer dans les longueurs au trot et bien faire les coins. On a très peu galoper car le pauvre loulou était fatigué.



PS: objectif tourner en concours club de dressage. Petites épreuves pour commencer (club 3 préliminaire par exemple). Mais j'aimerai monter en niveau et donc apprendre ou plutôt réapprendre à faire les épaules en dedans, les sessions à la jambe...


Pfiou désolé du pavé.

Messages 1 à 14, Page : 1

Par mylittlepilou : le 04/12/12 à 12:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2011
327 messages

1 remerciements
Dire merci
Des photos de ce petit loulou???

Ca m'a tout l'air d'être un bon début...

Par nature1 : le 04/12/12 à 12:36:04

Déconnecté
 Il faut que j'en fasse, mais faut que je trouve un appareil.

Par Eclair : le 04/12/12 à 15:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 C'est bien, tu mets un maximum de chance de ton côté pour arriver à tes objectifs!!

Bon courage et bonne continuation, je sais ce que s'est puisque j'attaque réellement le boulot avec mon 4 ans aussi, un cour de 30 minutes toute les semaines (faut arriver cheval détendu) et pour le moment on travaille quasi la même chose en carrière, mise en avant et contrat de vitesse et de direction.

Il sort déjà en balade seul ou en groupe, puisque je l'avais debouré l'année de ses 3 ans, remis au pré ensuite jusqu'à l'été de ses 4 ou on a fait que de l'extérieur et on a terminé fin août par deux jours de rando light (25 km/jours avec intendance) et depuis septembre il était en vacances avec cocooning, et octobré j'étais en plein changement de taff donc pas pu vraiment bosser mais la depuis mi novembre on attaque plus sérieusement avec pour objectif de faire si possible un complet en club 3 vers avril/mai

Voilà voilà! Bonne route à toi!

Par nature1 : le 05/12/12 à 11:40:03

Déconnecté
 Ok moi je vais voir si je fais 1 fois par semaine ou 1 fois tous les 15 jours car je veux pas le (blaser).

Il est jeune. Il vient tous juste d'avoir 4 ans donc je fais 2 séances monté et le reste de la semaine très soft avec moi à pied.

Mais je ne veux pas le "louper" même si il est très sympa et très volontaire.

Justement d'ailleurs, j'aurais peur de trop lui demander tellement il accepte tout!

Par nature1 : le 05/12/12 à 21:26:20

Déconnecté
 Une bonne petite balade d'une heure cet après midi.

Un régal! Cheval droit, franc et en avant. Quand il sera comme sa en manège


Beaucoup de pas, un trot et un petit galop. Tendu sur les rênes mais tirent pas, bref tout ce que j'aime.


Par nature1 : le 07/12/12 à 14:43:17

Déconnecté
 Prochain cours jeudi après midi.

Par Al3zane : le 07/12/12 à 15:38:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 ce qui serait encore plus top, c'est d'avoir des photos ou vidéos !!

Par nature1 : le 08/12/12 à 12:30:36

Déconnecté
 Je n'ai pas d'appareil photo, ni camescope. Mais si un jour je trouve quelqu'un je manquerais pas de lui demander de m'en faire.

Par nature1 : le 11/12/12 à 13:25:00

Déconnecté
 Hier balade d'1h10 que du pas. Monsieur voulait trotter mais non pas le droit

J'ai trop hâte d'être jeudi pour voir ce que l'on va faire.





Ps: pour tout avouer et ne pas vous le cacher plus longtemps (ne pas taper j'ai mes raisons qui me sont propres et personnelles), je faisais déjà parti de ce Formum sous un autre pseudo (pas présente sur forum dressage par contre).

Je ne le citerais pas car je ne veux pas pour mes propres raisons (tiens sentiment de déjà dit )

Vous me reconnaîtrez des que je pourrais mettre photo de mon pti Loulou

Je vous remercie de votre compréhension.

Par nature1 : le 13/12/12 à 13:58:50

Déconnecté
 J'espère que vous ne m'en voulez pas trop. Je comprendrais, même si comme je l'ai dit j'avais mes raisons.

Toute façon en mettant des photos je serais vite reconnu mais pas grave.

Allez sur ce, je me prépare et je vais prendre mon cours. Je vous raconte dès que possible et j'essai pour photo (pas monter j'ai personne, mais déjà une photo de lui à pied pour illustrer comme demandé.

Par nature1 : le 13/12/12 à 18:56:53

Déconnecté
 Alors, le cours d'aujourd'hui m'a bien plus.

On a commencé par échauffer gentiement la bête. Déjà il était en forme. En même temps bossé 2 fois par semaine en ce moment.


On a donc commencé par les transitions (pas arrêt/pas trot et vice versa). Je suis très contente, 4 arrêts carré sur 6. Sachant qu'une fois c'est de ma faute donc je suis très satisfaite de mon pti lou.

Ensuite on a bossé incurvation au pas et un peu au trot mais très dur (si vous avez des astuces...). En tournant la tête, le corp s'enroule autour de ma jambe, mais l'encolure reste en bateau.

Puis une pause tranquille au pas et trot pour décompresser.
On a enchaîné sur une épaule en avant (première pour lui ET pour moi) sur un cercle. J'ai eu 3 foulées à main gauche (pas à la suite) et 1 à main droite.

On a stoppé la dessus et marché en demandant extention d'encolure vers le bas. Mhhh dur dur aussi en faite ^^, il la tend bien mais vers l'avant, je n'ai pas réussi à bien le faire descendre mais j'ai fini par obtenir quelques cm à la fin donc on a arrêté la dessus.



Très fière de mon gros doudou.


objectif:

-maintenant qu'il est dans le mouvement en avant, il faut que j'arrive à lui faire prendre son temps (il avance, engage mais précipite et ne fait pas bien ses mouvements). Au pas et au trot.

-continuer a bosser l'épaule en avant comme aujourd'hui.


Bon euh...je peux le remonter mardi et prochain cours....mardi ^^

Du coup y'aura pas grande évolution mais pas grave.


Voilà

Merci de vos conseils par avance

Par nature1 : le 14/12/12 à 12:56:53

Déconnecté
 Personne

Par Automne87 : le 14/12/12 à 13:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Mais si il y a du monde

On lit mais pas de chose à rajouter. Sans images ou vidéos, ni question que veux tu qu'on te mette ?


Par nature1 : le 14/12/12 à 20:48:45

Déconnecté
 Je demandais conseils pour m'aider a lui apprendre incurvation (pour l'encolure même si je sais que sa viens pas du jour au lendemain) et aussi pour lui faire descendre la tête en fin de séance pour étirer son dos

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval