Forum cheval
Le Forum Dressage

JE N'ARRIVE PAS A LONGER MON PONEY - Aidez-moi !

Sujet commencé par : EleaGnl - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par yveskatz
Par EleaGnl : le 30/11/12 à 20:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2012
14 messages
Dire merci
 Bonsoir,

Je m'appelle Eléa, j'ai 18 ans. Je m'occupe d'un poney Fjord, Totem, depuis quelques mois. Et je le travaille vraiment depuis 1 mois. Il a 5 ans, et est plutôt capricieux .. J'ai quelques soucis avec mais aujourd'hui j'ai voulu essayer de le longer, bien que l'on m'est prévenue que ce n'était pas facile avec lui. En effet, à main gauche, transitions montantes et descendantes au pas et au trot se passent bien. Jusqu'au moment où je demande le galop : Totem m'échappe. J'ai réessayai, mais sans succès ..

Comment est-ce que je pourrais faire pour qu'il reste sur le cercle et ne me m'échappe pas comme il l'a fait ?

En attente de vos réponses ...
Eléa

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Erzebeth : le 30/11/12 à 22:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci
 Déjà, as-tu l'habitude de longer les chevaux?
On n'apprend pas avec un cheval compliqué.

Ensuite, avec quoi longes-tu? Es-tu convenablement équipée?

Et enfin, dans quel genre d'espace longes-tu? Une carrière, un pré un rond de longe?

Personnellement, si je préfère longer dans un grand espace avec un cheval routiné, pour pouvoir varier les cercles, faire des lignes droites, etc... avec un cheval dont je ne suis pas sûre, ou en cours d'apprentissage, je restreint l'espace, pour faire comme un rond de longe. Fermer l'espace aide à canaliser et à empêcher que le cheval s'échappe. Dans l'absolu, à terme tu dois pouvoir contrôler le cheval même dans un espace ouvert, mais il n'empêche qu'en attendant, ça ne sert à rien de se mettre dans une situation où on va laisser au cheval la possibilité de faire l'inverse de ce qu'on lui demande... à part à lui apprendre à faire n'importe quoi.

Par yveskatz : le 01/12/12 à 08:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
http://www.psreditions.com/product.php?id_product=94

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval