Forum cheval
Le Forum Dressage

Mise en avant jeune cheval.

Sujet commencé par : nature1 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par ex_micio
Par nature1 : le 26/11/12 à 11:23:24

Déconnecté
 Bonjour,

Je voulais savoir comment vous procédiez lors de la "mise au travail" d'un jeune cheval.

Un 4 ans tout vert. La première chose est la mise en avant je suppose?

Comme fonctionnez vous? (ligne droite, cercle, transition...)

Je vois que plein de personnes ont des méthodes différentes donc je trouve cela intéressant d'échanger sur ce sujet.

Messages 1 à 16, Page : 1

Par yveskatz : le 26/11/12 à 11:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Calme, en avant, droit. Un cheval en avant est un cheval qui dispose de tout son jeu musculaire... ce qui suppose la décontraction musculaire, une des expressions du calme..;Et un cheval décontracté est un cheval qui perçoit, mieux et plus vite ce que lui demandent les aides. Ce qui suppose un cavalier, fixe, liant,décontracté, ayant parfaite maitrise de sa gestuelle corporelle et des aides intelligentes (qui agissent à propos avec la juste intensité et le moment le meilleur).

Par ex_micio : le 26/11/12 à 12:05:57

Déconnecté
 
" Je voulais savoir comment vous procédiez lors de la "mise au travail" d'un jeune cheval. "
" Je vois que plein de personnes ont des méthodes différentes donc je trouve cela intéressant d'échanger sur ce sujet. "

Alors pourquoi fermer le questionnement ?
Vous vous inscrivez d'emblée dans un style d'équitation.
" Un 4 ans tout vert. La première chose est la mise en avant je suppose? "
" Comme fonctionnez vous? (ligne droite, cercle, transition...) "
Rien de tout de tout ça.

La 1re chose est d'enseigner au cheval les bases du langage (aides) le cheval doit comprendre ce qu'on lui demande condition indispensable à la sérénité.

- la mise en avant - ... connais pas ?


Par Erzebeth : le 26/11/12 à 12:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci
 En extérieur!

Ca les met en avant sans les blaser.

Par nature1 : le 27/11/12 à 09:49:55

Déconnecté
 Erzabeth oui c'est sûre que l'extérieur est le mieux.


En faite je demandais sur la mise en avant (qu'il soit devant nous) parce que je vois un cavalier qui monte son jeune 4 ans ainsi:

Au pas sa va, le cheval engage très bien. Il lui demande d’accélérer le pas de temps en temps.

Au trot, le cheval n'engageant pas toujours et n'ayant pas de souffle pour tenir le trot longtemps, il trotte comme le cheval souhaite dans les largeurs, et demande d’accélérer dans les longueurs.

Au galop il demande qu'il avance, sur la piste et un unique très grand cercle. Il demande au cheval d'avancer pour pas qu'il retombe dans le trot sans que se soit lui qui lui demande.

Il fait 2 tours de galop à chaque main.


Il le bosse environ 20/25mn et pas tous les jours. Il va aussi en extérieur, fait un peu de liberté ou longe quand il n'y a personne dans le manège car il ne va pas dans le rond de longe (il utilise tout l'espace du manège).



Après la séance le jeune est bien essoufflé (il reprend le boulot depuis peu).


Par nature1 : le 27/11/12 à 09:57:28

Déconnecté
 Mais se poste n'empêche pas que j'ai plein d'autre question.

Comment apprendre les départs au galop sans précipitation du trot. Sa sera pour le mien par la suite. Il part très bien en longe sans accélérer mais monter sa sera peut être autre chose.

Et le reste, par quoi commencez vous dans le travail de vos jeunes chevaux?

Par ex_micio : le 27/11/12 à 14:42:12

Déconnecté

« En faite je demandais sur la mise en avant (qu'il soit devant nous) parce que je vois un cavalier qui monte ... »
Quand le cavalier est sur le cheval il n'est pas derrière il est dessus Cette expression qui se veut imagée pour faire comprendre un ressenti crée bien incompréhension.

Le ressenti que l'on désigne par "avoir son cheval devant soi" et celui que procure le cheval qui abaisse ses hanches (flexion des articulations hautes postérieurs).

Le cheval "en avant" comme dans le fameux "calme, en avant, droit" n'est rien d'autre qu'un cheval qui obéi parfaitement aux demandes propulsives des jambes dans le calme et l'énergie.

"cheval en avant"
"avoir son cheval devant soi"
2 choses bien différentes.


Par nature1 : le 27/11/12 à 15:04:41

Déconnecté
 Ok, je n'ai pas les termes techniques.

Pour moi c'était que le cheval reste à l'allure demander avec un minimum de tonicité. Mais un trot promprom à deux à l'heure juste histoire de dire qu'il trotte

Ou un cheval qui d'un seul coup repasse à l'allure inférieur

Par M.B : le 27/11/12 à 17:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci




 Premièrement, mettre ses mains
et ses jambes dans ses poches

Par amelie et edelweis : le 28/11/12 à 11:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je suis en plein de dans
pour pas faire de connerie ave cma jeune je monte avec un prof, j'ai choisi l'etho

premier truc c'est donner envis au cheval de se porter en avant
bon nou son utilise pas les jambes,, bon sa peu surprendre mais apres vous pouvez le faire avec

on demande a partir de l'arrte au pas par l'energie et assiette
si le cheval part pas on va bouger les jambe met pas toucher le cheval
si il bouge pas on va faire des mouvement avec la cordelette qu'on a fixé au poigné

quand le cheval part en avant, peu importe l'allure choisi, l'engagement qu'il a on va le laisser

si il est au trot surpris, on le reconforte mai son le laisse au trot quelque foulées
puis arret et on redemande
si il part doucement c'est fondre il va vite repasser a l'arret si on ne met pas de l'nergie
tres bien on va le relancer en avant mais en enchainant rapidement les phase de demande pour qu'il part avec energie
si il par avec energie on felicite par uen caresse ou autre mais attention a ne pas se pencher en avant
quelque foulée et on repasse a l'arret et gratouille on recommence

on met donc le cheval dans le confort lorsqu'il se porte en vant et on le laisse faire sa betise de ne pas se porter

pour le trot c'est le meme principe
le cheval se porte au trot il va pouvoir bouger sans fauter sinon il va pas se tenir et repasser au pas on relance donc
mais attention au debut ont fait quelque foulée, sinon le cheval va vite se caller dans un trot plus lent sans engager

le galop, je sais pas j'y suis pas encor

Par nature1 : le 28/11/12 à 13:21:47

Déconnecté
 Ok c'est intéressant comme approche je ne connaissais pas du tout

Par ex_micio : le 28/11/12 à 16:32:54

Déconnecté

Sachant que :

Les jambes du cavalier commencent aux hanches

et que :

L'assiette
-désigne une qualité
ou
-désigne la surface du cavalier qui assure la liaison mécanique avec le cheval

L'assiette est immatérielle et sans esprit ... où est donc l'énergie ?


Par amelie et edelweis : le 28/11/12 à 17:04:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 l’énergie n'est pas dans l'assiette l’énergie c'est ce qu'on dégage

si on est tout mou on va pas transmette au cheval de l'activité
au contraire on va apprendre a redescendre en énergie pour ralentir ou arrêter le cheval

J'ai une jument qui fonctionne beaucoup a ça
J'ai vu des gens être dans l’excitation : impossible de l’arrêter,
c'est devenu un cheval ou tu pense elle exécute
c'est très intéressant mais là il faut apprendre a se maîtriser car si on met de l'energie trop tot ou si on redescend avant la fin de l'exo la jument va réagir et pas attendre le plot de fin d'exo


Par ex_micio : le 28/11/12 à 17:57:51

Déconnecté
Ah ! équitation ésotérique ...


Par M.B : le 28/11/12 à 19:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 

Sachant que :
Les jambes du cavalier commencent aux hanches
et que :
L'assiette-désigne une qualité
ou-désigne la surface du cavalier qui assure la liaison mécanique avec le cheval
L'assiette est immatérielle et sans esprit ... où est donc l'énergie ?


M. B

Ma biche tu as drôlement bien retenu
mes leçons de naguère

michel
..................................................................

je monte avec un prof, j'ai choisi l'etho


il ne manquait plus que ça!

mettre le Cheval dans l'inconfort

Michel Bravard



Par cicitt : le 28/11/12 à 20:53:48

Déconnecté
 Mais non, l'équitation ethNologique... Comme dirait un certain Mr Rozier...

Par ex_micio : le 28/11/12 à 22:18:08

Déconnecté


« Ma biche tu as drôlement bien retenu
mes leçons de naguère »

Là il faut se calmer, je n'ai que faire de vos leçons, j'ai toujours tenu ce discours et bien avant de vous connaitre via ce forum. Et si vous cherchez bien vous trouverez ici même des messages qui en atteste.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval