Forum cheval
Le Forum Dressage

Jument de spectacle

Sujet commencé par : anais401 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Emeline51
Par anais401 : le 15/11/12 à 19:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2012
12 messages
Dire merci
Bonjour,
J'ai l'intention d'acheter une jument pour faire de la ballade, randonné et me faire plaisir en faisant un peu de dressage est j'ai eu un vrai coup de coeur pour une espagnole de 10 ans le problème est qu'elle est dréssée pour faire du spectacle.
Je vous explique lorsque je suis aller l'essayer au pas elle marcher un peu en crabe avec un pas élencé et élégant (plus d'un coter que d'un autres) au trot elle partée vraiment en crabe et au galop sa aller impecable elle galopé droit.
Sur la route d'en un sens sa aller elle marcher droit mais d'en l'autres un vrai crabe un peu génant pour les voitures ( dur de la faire se serrer).
Je ferait principalement de la ballade donc j'aimerée savoir si c'est possible de lui aprendre a marcher et trotter normalement ou est elle trop agée?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par al : le 16/11/12 à 00:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
il n'est jamais trop tard, m'a dit un jour mon instructrice
(et elle parlait du boulot sur mon cheval de 19 ans, alors tu vois, t'as de la marge )

plus sérieusement, faut que tu travailles, en carrière dans un premier temps, la rectitude, ne rien lui demander de son "ancien boulot" pendant qq temps, et ça devrait aller (ça ou bien des trottings dans des espaces sécurisés)

Par Emeline51 : le 16/11/12 à 22:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
En revanche, je ne comprends pas le rapport avec le fait qu'elle soit dressée au spectacle, et qu'elle marche en crabe?

Mes chevaux sont des chevaux de spectacles mais marchent, trottent et galopent normalement et savent jouer aux chevaux de prom-prom!

Sinon je rejoins Al, si la jument te semble saine physiquement et mentalement, alors ce petit souci semble récupérable avec un peu de travail.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval