Forum cheval
Le Forum Dressage

Rentrer les pointes de pied

Sujet commencé par : itak22 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par itak22
Par itak22 : le 04/11/12 à 11:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2005
887 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je m'explique : je suis cavalière d'obstacle passée à la rando, j'ai déjà eu bien du mal à rallonger mes étriers (en gros j'ai mis 15 ans), la rando les jambes passent devant et le trot assis est inexistant.

Je me suis mise à l'endurance et là je suis pratiquement toujours debout. Du coup je travaille beaucoup avec l'intérieur des cuisses.

Je commence à refaire du plat et prends des cours de dressage et là, je morfle.
Le plus dur étant de m'asseoir (transition et galop) et de rentrer les pointes de pieds.

En gros, j'y vais en force et du coup les genoux trinquent.

Qui peut m'aiguiller ?


Message édité le 04/11/12 à 11:54


Message édité le 04/11/12 à 11:54

Messages 1 à 6, Page : 1

Par kikiwi : le 04/11/12 à 13:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 
Tu ne peux pas avoir une position irréprochable du jour au lendemain. Je pense qu'il ne faut pas que tu cherches tout de suite à rentrer les pointes de pieds, attend d'avoir retrouver une assiette correcte et une bonne descente de jambe, je pense que ça viendra plus naturellement une fois bien assise.

Et ben mise en selle passage obligé , enlever les étriers par petite séquence et petit à petit tu allonge ce temps.

Par Erzebeth : le 04/11/12 à 20:23:52

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72691 messages

1538 remerciements
Dire merci
 Le trot enlevé sans étriers, c'est pas mal pour mettre les papattes à leur place.

Et sinon, essayer de faire gaffe à sa position tout le temps, ça aide. Parce que si tu te corriges pendant une heure de cours par-ci par-là, mais que le reste du temps, tu fais l'inverse, ben tu vas mettre beaucoup plus de temps à rectifier les défauts, c'est obligé.

Par Tessa : le 04/11/12 à 21:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Le problème, ce n'est pas tes jambes mais ton assise.

Tu ne peux pas "vriller" tes jambes, on ne visse pas ses genoux.

Par contre si tu es assise comme sur une chaise, forcément, tes jambes sont tournées vers l'extérieur

Si tu t'assieds comme sur un tréteau (ok, l'image fait un peu mal ), tes jambes "pendent" de chaque côté, sans vriller vers l'extérieur.

Attention, certaines selles ne permettent pas d'avoir une descente de jambes convenable.
Ce n'est pas toujours une question de qualité mais bien de selle qui convient au cavalier.

Voici un cavalier "assis sur une chaise"

Voici une cavalière assise sur un tréteau


donc n'essaie pas de te tordre, change ton assise... Et en fonction de la selle, fais pour le mieux.
Tu peux tester ça facilement: si tu es correctement assise, sans étriers, ta jambe doit descendre bien à plat "naturellement", si ce n'est pas le cas, la selle ne le permet pas.

Par Erzebeth : le 04/11/12 à 21:57:42

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72691 messages

1538 remerciements
Dire merci
 Je trouve que la "forme" du cheval joue aussi.
Ma jument a un bon bidon de cheval au pré (qu'elle est ), et du fait de sa forme ronde, j'ai beaucoup plus de mal à avoir les jambes "comme sur un tréteau" comme reprendre l'image de Tessa.
Sur mon gros, le ventre sur les côtés est plus plat (enfin façon de parler, il est pourtant bien en chair ) et naturellement, mes jambes tombent tout de suite mieux. Testé avec la même selle.

Mais bon... on va pas changer de cheval pour ça!

Par yveskatz : le 04/11/12 à 22:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ne cherchez pas à rentrer les pointes de pied, mais plutôt à mettre vos cuisses sur leur plat........

Par itak22 : le 05/11/12 à 21:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2005
887 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis actuellement en test selle de dressage justement et clairement ça m'aide à être assise.

Pour illustrer, je vous ai trouvé quelques photos :

avec ma selle d'endurance / rando



C'est dans cette selle que j'ai mes petites habitudes mais les fenders pour le plat, c'est pas génial.
Donc j'ai récupéré une mixte en attendant de choisir une vraie selle de dressage


Quand je vois la photo, par rapport à ce qu'a illustré Tessa, je me rends compte que ma jambe est trop devant.

J'ai essayé la selle loison de nicotine (endurance rando faite pour elle) qui a un taquet plus important devant et Rhawa est très confortable. J'étais assez bien dedans mais jambe encore devant


J'ai essayé la Makila de Devoucoux qui m'aidait bien à m'asseoir au galop. Je dois essayer la DX d'Antares mais clairement on prendra des photo car c'est assez parlant côté position.

Je vais essayer de bosser un peu sans étrier en posant sur le plat de la cuisse et surtout en essayant de me détendre.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval