Forum cheval
Le Forum Dressage

Manque d'engagement en carrière. Exercices ???

Sujet commencé par : TaraDeRé - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par TaraDeRé
Par TaraDeRé : le 01/11/12 à 19:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2012
18 messages
Dire merci
Bonjour à tous.
Ma petite ponette de 6 ans et moi avons un problème !
Elle n'engage pas, mais vraiment pas en carrière, alors qu'au contraire en extérieur nous n'avons aucun problème.
Je me suis demandé d'où cela pouvait venir, j'ai tenter de varier les exercices (mon cours ne dépasse pas 1h15) de la faire travailler avec et sans congénère, mais rien y fait elle persiste !
Alors qu'à pied et en longe, je n'est aucun soucis, elle est même très enthousiaste.
Je l'est mise sur un cercle et, pour l'obliger à engager, est variée les allures, en passant du trop à l’arrêt, du galop au pas ect... (avec à la suite une petite balade où je n'avais plus de problème) et le lendemain ça allait un peu mieux.
Dois-je continuer ainsi ?
Et en continuant ainsi, est-ce qu'"à la longue", elle "cédera" ? (je n'aime pas employer ces expressions !)
Avez-vous des idées d'exercices ?
J'habite à la Rochelle donc près de la plage, j'avais donc pensé à essayer de la faire travailler sur la plage comme en carrière, es-ce une bonne idée ?
J'attend vos conseilles (c'est aussi une question pour son bien être, je ne pense pas que les transition complexes en cercle lui faces le plus grand plaisir.. Malheureusement s'il faut en passer par la..)
Merci d'avance

Messages 1 à 15, Page : 1

Par TaraDeRé : le 02/11/12 à 14:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2012
18 messages
Dire merci
 Personne ?
Vraiment besoin d'aide SVP

Par ex_micio : le 02/11/12 à 16:08:13

Déconnecté

Quelle est votre définition de "engagement" ?



Par TaraDeRé : le 02/11/12 à 18:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2012
18 messages
Dire merci
 Elle n'avance pas si vous préférez... Elle n'engage pas c'est postérieur et donc, est lente sans impulsion.

Par ex_micio : le 02/11/12 à 19:43:19

Déconnecté


« Elle n'avance pas si vous préférez... Elle n'engage pas c'est postérieur et donc, est lente sans impulsion.»

J'en suis bien désolé mais là je ne peu pas vous aider.



Par yveskatz : le 02/11/12 à 20:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
1/ prendre le temps de corriger votre orthographe pour être lue facilement.
2/ prendre conseil auprès d'un enseignant compétent qui vous expliquera comment fonctionne un cheval et saura vous définir les termes techniques et comment éduquer correctement son cheval.

Par PrinceMc.Do : le 03/11/12 à 15:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tara: je pense que tu devrais te faire encadrer, je crois que tu ne comprends même pas toi-même de quoi tu parle. Ce n'est pas méchant loin de là mais je pense que tu es un peut perdue dans les termes " techniques".

Par TaraDeRé : le 03/11/12 à 17:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2012
18 messages
Dire merci
 @yveskatz :
Bonjour
1/Je suis sur un forum, je viens chercher de l'aide. D'accord c'est vrai je ne me concentre pas vraiment sur mes fautes d'orthographe et je vous remercie de me le faire remarquer.
2/N'avez vous donc pas remarqué que nous vivons dans une société qui entraine bon nombres de soucis financiers ? Alors, bien sûr ce n'est pas le cas de tout le monde et bonheur à vous si vous y échappez, mais ces problèmes là n'épargnent pas tous le monde, loin de là. Je suis donc la première désolé d'être dans l’impossibilité de me payer des cours. Et là vous allez surement me dire... Pourquoi avoir acheté un poney... Je comprends mais cette ponette est la fille d'une jument dénommer Flicka sur qui j'ai appris les bases (qui ne me suffise pas à avoir un vocabulaire approprié à priori) et ça fille à était condamné à l’abatoires car le club à fait faillite (oh zut ! Encore une histoire de fric ) je l'es donc gratuitement récupéré et aujourd'hui je fait tout les jours une heure et demi de bus pour allez m'en occuper chez mes grands parents. De plus "Elle n'engage pas" sont les mots qu'employer ma profs, diplômé du brevet d'état, ce sont bien des mots que l'on emploie "engagé les postérieurs. C'est un vocabulaire adapté. Maintenant, bien que vous soyez, très à l'abri derrière votre belle écran, je vous prierez de faire preuve de plus de politesse et d’amabilité, un bonjour et un en revoir sont toujours les bienvenues Et malgré mes fautes d'orthographes vous remarquez que mes marques de politesses et de respect sont bien présente. D'ailleurs il est dit dans le règlement du site que toutes politesse est préférables
Merci d'avoir lu, si vous êtes arrivez au bous.
En revoir.

Par TaraDeRé : le 03/11/12 à 17:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2012
18 messages
Dire merci
 @PrinceMc.Do /
Bonjour
C'est possible (le besoin d'être encadrer) malheureusement je n'est pas les moyens, c'est pourquoi je viens chercher de l'aide... Et cela m'étonnes mais mon ancienne prof à toujours employé le termes engagé les postérieurs, impulsions ... Et il me semble bien les employers.. Bref.
Merci quand même , je vais essayer d'aller me renseigner autre par :P

Par Plectrude : le 03/11/12 à 17:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Il faut bien comprendre que l'équitation c'est une discipline de ressenti, et de technique. On peut parler de bien des théories sur un forum, mais donner des conseils pratiques c'est très risqué.

Et du fait que tu fais un amalgamme entre engagement, vitesse et impulsion, il y a beaucoup de choses à te transmettre, impossible d'écran à écran parce qu'il faut que tu vois et que tu ressentes sous la selle.


Par ailleurs, quand je lis "mon cours ne dépasse pas 1h15", je me dis que moi aussi je traînerai les sabots

Par TaraDeRé : le 03/11/12 à 18:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2012
18 messages
Dire merci
  @Plectrude :
C'est vrai que une heure trente c'est long, mais je mixte toujours mes cours avec une balade, je ne fait pas une heure quinze de carrière non-stp
Mais je comprends ce que tu dis, le truc c'est que moi je voudrais juste des exos... Après en effet il est surement plus raisonnable d'économiser pour un cours d'une semaine avec "un pro" ... Je vais y réfléchir ! Et puis Noël approche
Merci

Par izaora : le 03/11/12 à 18:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Eh oui, chère Tara, sache que pour obtenir des réponses sur ce forum, il faut un certain niveau...

Par TaraDeRé : le 03/11/12 à 19:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2012
18 messages
Dire merci
@izaora :
Bonjour, veux-tu être plus précise s'il te plaît ? Qu’insinues tu au juste ?

Par Tessa : le 03/11/12 à 22:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
On ne peut pas vraiment te donner des "recettes".

Notamment parce que ton niveau est vague.

Ne pas faire la différence entre impulsion/engagement/amplitude... C'est un vrai souci.

C'est un souci qu'on rencontre souvent cela dit, tu n'es pas une "ignare".

C'est donc les bases qui ne sont pas justes.
Il est probable qu'en balade tu es cool et ton cheval a toute latitude pour marcher en utilisant son encolure, son balancier, son dos mais qu'il a aussi certainement plus de plaisir.
Un jeune de 6 ans qui bosse 1h30, faut pas s'étonner qu'il n'a plus envie d'avancer et qu'il arrive en piste avec des pieds de plomb.

Si tu veux des conseils, mets-nous au moins quelques photos et/ou une vidéo.

Par yveskatz : le 03/11/12 à 23:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 ET oui, Taraderé, avoir un cheval à soi est un engagement qui demande des sacrifices. C'est une bonne action que d'avoir sauvé ce cheval de la boucherie. Mais si vous n'avez pas les compétences pour l'éduquer correctement, mieux vaut la laisser vivre sa vie de cheval dans une pâture, plutôt que de lui imposer une éducation qui ne convienne pas. Vous me rétorquerez que votre cheval ne souffre pas, mais si vous saviez la capacité des chevaux à souffrir en silence, vous réfléchiriez plus...Et qu'est ce qui peut m'autoriser à vous parler ainsi, direz-vous? Pas grand-chose, il est vrai, juste quelques quarante ans passées avec les chevaux et à former des cavaliers à connaitre les chevaux, à les apprécier, à les comprendre et à les éduquer.Je suis d'une époque où l'équitation s'apprenait sur le terrain, où le français était une langue qui répondait à certaines règles grammaticales et d'orthographe et où on retroussait ses manches pour prendre la fourche et se payer des heures d'équitation. Internet n'existait pas, mais on apprenait que l'équitation était une question de patience, de culottes usées sur le dos des chevaux et qui demandait que l'on se remette en permanence en cause, au vu de ce que nous disait notre cheval.On savait que l'éducation d'un cheval demandait d'avoir un oeil extérieur techniquement compétent et Internet n'existait pas, Internet où la majorité des cavaliers sont tous "hors pair"...........


Message édité le 03/11/12 à 23:20

Par TaraDeRé : le 04/11/12 à 14:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2012
18 messages
Dire merci
 Bon je laisse tomber là ....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval