Forum cheval
Le Forum Dressage

Que pensez vous des bottes arezzo ?

Sujet commencé par : VERO88 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par gasstoune
2 personnes suivent ce sujet.
Par VERO88 : le 18/10/12 à 15:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Ma sellière me propose pour ma fille qui fait du dressage à petit niveau (Elle a le Galop 6 de dressage depuis 2 ans) et aussi pour faire du peu de saut (Elle a le Galop 5 de saut depuis plusieurs années) car sa jument à la base est une jument d'obstacle DES BOTTES EN CUIR AREZZA.
Voilà étant donné le prix j'aimerai savoir ce que vous pensez de ces bottes.
Je suis d'accord pour lui acheter pour Noël.
Autrement depuis 14 ans de pratique d'équitation elle n'a toujours monté qu'en bottes plastiques decath. ou boots quand elle était à poney.
Merci de vos conseils

Messages 1 à 11, Page : 1

Par frisonette : le 18/10/12 à 17:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci


Pour moi beaucoup trop souple pour le Dressage!!
pas assez de maintient pour monter 'long' .
Maintenant il faut s'avoir ce que tu entends par Dressage ......
Fait t 'elle de la compètition régulièrement ?
Dans quelles épreuves ? A t'elle une selle de dressage (cartier long ) etc .....
Cela change beaucoup de choses pour la suite

Si oui il faudrait mieux lui acheter une paire plus adaptée à la discipline


Message édité le 18/10/12 à 17:37

Par VERO88 : le 19/10/12 à 23:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Sa dernière sortie en dressage c'était en 2009 je crois car j'avais pris une connemara en demi-pension car sa jument (SFA à presque 99 % de sang) venait d'être saillie, donc elle était sortie en CD2 PONAM. Petite reprise bien sympa, elle était sortie vice championne de Lorraine grâce à cette connemara super qui avait beaucoup de métier.
Ensuite elle a arrêté de monter régulièrement car il y a eu le poulain, le bac...
Maintenant on remet un peu plus sérieusement sa jument au boulot, le poulain vient d'avoir 2 ans.
Autrement elle ne faisait que des reprises de niveau préliminaire... voilà j'ai pensé que maintenant pour préparer le Galop 7 se serait peut être bien qu'elle ait des bottes en cuir, cela lui tiendrait mieux la jambe.
Pour la selle elle a un bates caprilli mixte noire qui a 5 ou 6 ans en excellent état, je l'ai achetée neuve.
Elle monte sa jument deux fois par semaine dont une fois en cours avec sa monitrice toujours à la maison. Elle fait donc du dressage à petit niveau et on recommence à faire sauter doucement la jument.
Donc voilà je voudrais lui acheter des bottes en cuir bien mais je ne sais pas lesquelles prendre. Ma fille n'est pas grande 1 M 60
Merci de vos conseils

Par frisonette : le 20/10/12 à 18:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 L'Idéal serait 2 paires , mais bon cela fait des Frais
Pour moi il est indispensable pour le dressage d'avoir des bottes assez rigide qui maintiennent bien la jambe .
Je ne sait que te dire !

C'est comme la selle , une mixte reste une mixte et n'aporte pas la position necessaire pour Dresser , Pour les concours Amateur elle est obligatoire , tout dépend de l'oriantation qu'elle veut suivre


Par VERO88 : le 26/10/12 à 10:47:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Voilà c'est la question.
Pour l'instant avec la fac (elle est juste en 1ère année) elle n'a pas trop le temps de s'investir dans l'équitation.
J'ai une monitrice qui vient à la maison chaque semaine lui donner une heure de cours particulier autrement elle essaie de trouver une heure aussi par semaine pour monter seule sa jument, maiq l'hiver arrive et nous n'avons qu'une carrière.
Et pendant les vacances elle sort son welsh C en extérieur en balade.
Son poulain aura 3 ans le 6 juin, donc en automne prochain il ira au débourrage.
Donc voilà je voudrai lui acheter une paire de bottes pour Noël en cuir, mais je ne sais pas lesquelles choisir étant donné ses activité.
Si elle doit faire une sortie l'année prochaine ce ne sera qu'en préliminaire.
Voilà si vous avez des conseils pour l'achat de bottes, merci à tous et toutes

Par stephy92 : le 26/10/12 à 11:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
perso j'ai des Ariat, elles sont top confort (je les ai toute la journée aux pieds le we), elles sont doublées Gortex donc étanches (pratique dehors).
Avec je saute, je dress, et je vais en extérieur. Je les ai achetées l'année dernière à 269€, elles n'ont pas bougées, tjs nickel (je monte environ 4 fois par semaine)

Lien

Lien

Par gasstoune : le 28/10/12 à 11:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi je monte avec des Sergio Grasso demi-mesures.

Je les ai acheté à un époque ou je faisais du CSO et du dress, et aujourd'hui je ne fais plus que du dress et je les trouve super.

Le cuir est de bonne qualité. Je les ai depuis 4 ans et j'ai juste du changer les lacets, le reste est en très bon état. Le cuir ne marque pas et est à la fois souple pour s'adapter à la forme de la jambe et rigide pour la maintenir.

Je te conseille vraiment cette marque.

Par River : le 29/10/12 à 17:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5275 messages

383 remerciements
Dire merci
 gasstoune : tu as quelle modèle de sergio grasso ? Et tu les as eu où ?

Je lorgne sur cette marque (modèle vincenza, brescia ou pavia) mais j'hésite à commander demi mesure en ligne...

Je cherche des bottes solides mais élégantes pour dressage uniquement. Et si elles sont confortables comme des chaussons... le top !


Par VERO88 : le 01/11/12 à 11:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci mille fois de vos suggestions, je vais regarder vos liens et les transférer à Laura. Je crois que des bonnes bottes ce ne serait pas un luxe et cela fait trois mois que j'économise. Avec 300 e je pense pouvoir avoir quelque chose de correct. Mais ma fille est n'est pas dépensière, elle ne veut jamais quelque chose pour elle... Toujours pour les chevaux cela fait presque un an qu'elle économise sur son argent de poche pour offrir une couverture eskadron à son Aéronelio....
Merci je vous tiens au courant de ce que j'ai trouvé, autrement Géraldine sa mono a une élève qui va au salon du Cheval en décembre

Par VERO88 : le 03/11/12 à 00:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Voilà les bottes en question c'est dans l'onglet Privilège c'est marqué sergio grasso

Bottes Arezzo

L’italie s’invite dans les concours avec les bottes Arezzo ! D’un confort inégalé, la souplesse du cuir italien permet une adaptation parfaite à votre mollet et votre cheville. Cuir italien doublé. Galon cuir caramel. Lacets élastiques. Tacquets d’éperon. Semelle extérieure caoutchouc cousue blake. Semelle intérieur confort cuir et mousse Eva. Elastique sur le côté extérieur de la fermeture à glissière pour une meilleure adaptation au mollet. Soufflet élastique côté intérieur.

Couleur(s) disponible(s) : Marron et Noir
Taille(s) disponible(s) : Du 36 au 46, du XSN au LH (voir tableau de tailles)

Plus d'informations sur cet article

Coloris :
Tailles :
Pointures :

319.00 €

Il faut que je l'emmène voir car ma fille n'est pas grande 1 M 60 et elle veut essayer par de commande en ligne.

Enfin sa dernière commande en ligne vient d'arriver une couverture eskadron pour le "petit"
Elle est "type-top"
2ème commande chez "Bucéphale" car elle avait déjà pris des guêtres eskadron doublées mouton.

Très contente super qualité !

Par VERO88 : le 03/11/12 à 00:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon Minuit dix, Victor mon chat me rappelle qu'il faut aller se coucher...
Bonne nuit à tous !

Par gasstoune : le 04/11/12 à 22:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 River je ne sais pas de quel modèle il s'agit. je les ai acheté chez mon sellier

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval