Forum cheval
Le Forum Dressage

Apprendre le galop avec une trotteuse

Sujet commencé par : cagalli92 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par radija
1 personne suit ce sujet
Par cagalli92 : le 07/10/12 à 21:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2012
2 messages
Dire merci
Bonjour / Bonsoir.

Voilà depuis peut je m'occupe d'une trotteuse de 7 ans .
Une connaissance a moi l'a rachetez de l'abatoire, elle es super brave, jouette une vraie perle.
Le seul soucis vue qu'elle n'a fait que de l'hippodrome comme beaucoup de trotteur , elle ne ses pas galopez donc son proprio ma confier la tâche de lui apprendre . Je compte faire sa en douceur j'ai déjà ma petite idée de la façon dont je vais procédé. Mais deux ou trois conseil de quelqu'un avec plus d'expérience enrichira mes connaissance ...

merci d'avance pour vos réponse

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Tessa : le 07/10/12 à 21:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Bonjour,
ci se nè pas trot te demandé, esque tu pourerai nous donné ta pettite idée pour travaillé cete jumen supper gentil.

Par cagalli92 : le 07/10/12 à 21:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2012
2 messages
Dire merci
 Et bien la travaillez avant tout a la longe ... On m'avais conseillez de mettre des obstacles... Sa la pousserait a galopez ses pas vraiment ce que je veux faire ... Enfin voilà j'attend deux trois petit conseil pour amilioré le travail ... Et surtout qu'elle soit bien psychologiquement ... pas non plus trop la perturber .

Par yveskatz : le 07/10/12 à 21:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Comme le fait remarquer indirectement Tessa, prenez le soin d'écrire en français, afin que vos messages soient lisibles. Rien de tel que des fautes d'orthographe à chaque mot pour rendre une lecture mal aisée.
Pour répondre à votre question (après avoir réussi à la décrypter après plusieurs lectures!):les obstacles à la poubelle!
1/ lui apprendre à répondre à l'ordre vocal (dans un rond de longe, qui sert uniquement pour mettre un cheval en liberté!) lui apprendre les transitions rapprochées, puis demander sur un changement de direction de prendre le galop(même pour un trotteur, le galop reste quelque chose de naturel).
2/ une fois que cela est acquis, prendre le temps à la longe que le cheval se cadence au trot avant que de demander les départs, par prise d'équilibre et juste les départs!
Pour vous aider, et bien que je risque sans nul doute d'être taxé de publicité , je vous invite à vous procurer l'e manuel que j'ai écrit sur l'éducation à la longe(éditions PSR ou cavalivres).
Il présente l'éducation à la longe, l'un des chevaux témoins pris en exemple étant une jeune trotteuse.

Par Tessa : le 07/10/12 à 21:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
 Hé oui, la communication, qu'elle passe par internet ou dans la vraie vie ou la communication avec des êtres d'une autre race (comme les chevaux), passe par des codes.

Codes établis notamment pour que la compréhension et le partage du savoir, des connaissances, du plaisir,..... Puisse se faire dans les meilleures conditions.

Re-éduquer un trotteur n'est pas une chose simple et cela dépend aussi souvent du vécu et des capacités du cheval en lui-même.

J'ai un trotteur qui galope mieux qu'il ne trotte... Il n'a jamais été entraîné.
Il a pourtant fallu un travail adapté pour en faire un cheval en équilibre.

Un trotteur ne prend le galop que par "déséquilibre" (je ne trouve pas le terme vraiment adapté)... Et c'est toujours un moment de panique pour lui, d'abord parce qu'il est déjà à fond les ballons, ensuite parce qu'il commet quelque chose qui lui a toujours été interdit (et parfois sévèrement sanctionné) et enfin parce qu'il n'a pas du tout la musculature pour galoper.

Il faut donc d'abord installer:
-la confiance
-la musculature adaptée
-l'équilibre
-l'apprentissage de la demande

Ce ne se fait pas n'importe comment.

Par radija : le 08/10/12 à 13:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 Tessa

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval