Forum cheval
Le Forum Dressage

Selle Isabell Werth

Sujet commencé par : lovehorse41 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptiteblue
Par lovehorse41 : le 25/08/12 à 12:44:30

Déconnecté
 Bonjour,

Je cherche a acheter une selle Wintec Isabell Werth.


Neuve ou d'occasion, mais en occasion je ne trouve pas ma taille ou alors trop loin ou trop cher...



En voici une neuve, mais elle me paraît différente des occasion. Effet d'optique, erreur de photo?


Par avance merci

Lien

Messages 1 à 13, Page : 1

Par ptiteblue : le 26/08/12 à 10:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
 A ta place je passerais mon chemin!
Ces selle donnent une position dégueulasse!

Les fesses en arrière, les jambes en arrière, le dos creux et les épaules en avant!

J'ai eu la wintec et la bates, m'en suis débarrassé dès que j'ai pu!

Par lovehorse41 : le 26/08/12 à 11:44:39

Déconnecté
 Arf, je recherche une selle pour avoir une bonne position mais qui reste légère.

J'avais eu l'ancien modèle et j'en était satisfaite.

Par Plectrude : le 26/08/12 à 18:11:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
J'en ai eu une aussi, je l'ai trouvé très bien niveau positionnement, même comparé à du haut de gamme très (trop) contraignant. C'est très personnel une selle de dressage

Ce n'était pas la même que sur la photo, c'est peut être un nouveau modèle ?

Par kikiwi : le 26/08/12 à 21:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
Il y a les nouveaux et les anciens modèles qui sont vraiment différente au niveau du look et au niveau du siège aussi (je pense, j'ai pas essayé les 2 modèles)

J'ai la IW old que je trouve TOP, position nickel pour ma part, je pars en balade avec sans soucis pour un prix vraiment raisonnable.

Par folo : le 27/08/12 à 02:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Celle que tu as mis en lien c'est le nouveau modèle

Par lovehorse41 : le 27/08/12 à 09:31:44

Déconnecté
 Oui je vois qu'il s'agit du nouveau.

J'avais l'ancien il y a quelques années.

J'espère qu'elle sera aussi bien que l'ancien modèle

Par ptiteblue : le 27/08/12 à 17:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi ce sont les anciens modèles qui me donnaient une position de m***.
Pas pour rien qu'il y a tant d'occasion sur le marché, au début c'est sympa, mais quand on veut vraiment bosser sérieusement, ça ne va plus du tout.
Tous les bons selliers la déconseillent à partir d'un certain niveau.

Par Plectrude : le 27/08/12 à 17:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Pas pour rien qu'il y a tant d'occasion sur le marché, au début c'est sympa, mais quand on veut vraiment bosser sérieusement, ça ne va plus du tout.
Tous les bons selliers la déconseillent à partir d'un certain niveau.


C'est sympa pour ceux qui estiment avoir "bosser sérieusement" avec

Perso je l'ai changé parce que je voulais une selle qui me permette d'être longtemps à cheval sans soucis pour le dos, et la WIW à des matelassures vraiment fermes, à mon gout et à celui de ma jument. Mais côté position, je trouvais qu'elle me donnait une bonne descente de jambes sans me contraindre la hanche, chose simple que je n'ai pas trouvé sur plusieurs selles de grandes selleries essayées.

Je dis pas pour autant que c'est de la merde et que les gens qui montent avec des selles haut de gamme sont des tordus débutants. On est pas tous fait pareil, et on a pas tous besoin des mêmes soutiens aux mêmes endroits Ptiteblue !

Par ptiteblue : le 27/08/12 à 18:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bah je relate les propos de plusieurs professionnels, des selliers et profs.
J'ai eu les deux, la wintec et la bates, sur 3 chevaux différents, 3 mauvaises positions, loin du cheval etc. Et des cavaliers différents qui montaient avec les selles (mes profs).

Par folo : le 27/08/12 à 22:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
ptiteblue 
peut être mais moi je peux te donner l'exemple contraire...je connais des gens qui ont la IW(bates) et qui ont une très bonne position avec et ils bossent (très)sérieusement.
Moi cette selle ne me convient pas non plus, mais une selle de dressage c'est personnel.
Je connais à côté de ça beaucoup de personnes sont bien dedans à côté de ça, et travaillent très bien avec.
Donc pas la peine d'avoir des propos aussi "extrémistes"

Par lovehorse41 : le 21/10/12 à 11:01:14

Déconnecté
 Au fina la selle va très bien pour bosser ma position et autres, mais pour d'autres raison je dois m'en séparer, trop dégoutée j'avais l'ensemble avec les étrivières, produit entretien...

J'espère que je vais trouver une solution pour pouvoir la garder.



Par radija : le 21/10/12 à 17:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 tu monte avec quoi maintenant petitblue ?

Par ptiteblue : le 22/10/12 à 22:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je me suis fait faire une selle par un vieux sellier qui a de l'or dans les main, pour beaucoup moins cher que n'importe quelle selle neuve quasi, super contente, même si j'ai mis plusieurs semaines à la casser.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval