Forum cheval
Le Forum Dressage

Tour de "cirque" comment lui apprendre à

Sujet commencé par : bouffonne - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par picaflor
Par bouffonne : le 08/08/12 à 07:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2006
671 messages

1 remerciements
Dire merci
 monter sur un tabouret non pas un antérieur après l'autre comme il fait déjà, mais par un élégant mouvement, genre levade ? comme chez Grüss quoi...

Messages 1 à 12, Page : 1

Par frisonette : le 08/08/12 à 20:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour , SVP, et Merci

Par lapatateuh : le 08/08/12 à 21:32:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Quelle idée les formules de politesse! 

Par bouffonne : le 08/08/12 à 22:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2006
671 messages

1 remerciements
Dire merci
 punaise, c'est pas de bol, moi qui écris d'habitude Bonjour et Merci, la seule fois où je ne le fais pas, je me fais reprendre...

Tant pis pour moi

Par skydiveryaya : le 27/09/12 à 14:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2012
12 messages
Dire merci
 BONJOUR,

OUI OUI OUI soyons polis, parceque sinon c est comme si on s insultait!!!!
Pfff non c est pas très grave en fait...

Mais ce post est sympa et intéressant, personne ne connait la réponse ??? SVP quelqu un aurait il l envi de donner son astuce ???

MERCI d avance a celui ou celle qui nous l expliquera si il sait le faire

oh lala j espère que j ai demandé confirmation assez poliment

Par Erzebeth : le 27/09/12 à 20:05:47

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72678 messages

1538 remerciements
Dire merci
 Ben moi j'ai jamais fait ça, donc je ne sais pas vraiment, mais a priori, pour faire ça comme ça, faut commencer par apprendre la levade, donc un gros travail sur l'équilibre et de dressage classique en amont.
Si tu veux le faire correctement, et pas à l'arrache bien sûr.

Mais je ne pense pas que tu puisse faire l'impasse sur l'étape où le cheval monte un pied après l'autre sur le plot, ne serait-ce que pour le familiariser au truc.
Ensuite quand il connait le mouvement en levade, il faut combiner les deux exercices.

Non?

Bref, c'est pas un truc bateau ça!

Par koonkoontchek : le 27/09/12 à 21:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 Elle a dit que son cheval savait déjà monter dessus un pieds après l'autre ^^


le mieux serait en effet de lui apprendre d'abord la levade, puis de lui demander devant le tabouret en lui faisant comprendre qu'il doit atterrir dessus.

Sinon autre technique à laquelle j'ai pensé, un peu plus barbare, c'est de lui apprendre à sauter le tabouret, puis à s'arrêter alors qu'il a entamé son saut... pour atterrir dessus. Je connais un cheval qui a appris comme ça à "sauter" un obstacle mais s'arrêter = il lève les deux antérieurs comme pour sauter et s'arrête avec les postérieurs derrière l'obstacle, les antérieurs devant l'obstacle.
l'idée serait de faire pareil avec le tabouret mais tu devrais d'abord lui apprendre à le faire avec un obstacle, puis avec un support assez large et bas (sécurité et facilité de réalisation), puis quand ce sera acquis, essayer de réussir ça avec le vrai tabouret.
En sachant que ce sera quand même un exercice un peu dangereux... (quand je vois déjà comment mon gros est capable de s'y prendre comme un pieds pour monter un pieds après l'autre sur son tabouret, moi je n'essaierai jamais de lui apprendre à monter dessus en faisant une levade ou un demi-saut ! ).

Par Erzebeth : le 28/09/12 à 01:08:49

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72678 messages

1538 remerciements
Dire merci
 Ah oui pardon, au temps pour moi!

N'empêche qu'il reste à lui apprendre la levade (ou ta technique), et c'est pas le plus simple!

Par miss_rapido : le 30/09/12 à 20:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 ma facon, on l'adopte ou pas

je l'ai bosser monter avec un cheval deja bien mis sur du galop rassemblé et avec un debut de terre a terre.
je rassemble mon galop sur l'abord du tabouret et demande la transition galop/arret juste devant, dans le calme et l'orde attention c'est pas du limage de dent
puis je fait monter sur la tabouret et là on aprecie le moment (friandise, caresse, pose...chacun son truc)
je recommence jusqu'a anticipation et le cheval va finir pas monter sa derniere foulée de galop pour poser sur le tabouret et le tour est joué

Par Al3zane : le 30/09/12 à 22:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai une autre question, on trouve où ce genre de tabouret ?

Par miss_rapido : le 01/10/12 à 10:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 on le construit


Par koonkoontchek : le 06/10/12 à 11:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
J'avais cherché partout pour en acheter un, le seul truc que j'avais trouvé c'était un gars qui construisait des tabourets de cirque sur mesure, destinés aux éléphants etc. Solidité parfaite mais il fallait compter plusieurs centaines d'euros... !!


Du coup je l'ai construit moi-même, en bois, il est très lourd et hyper solide, je l'ai recouvert d'un tapis anti-dérapant et je le fixe au sol sur une grande planche pour éviter tout basculement (mon cheval s'y prend parfois comme un manche pour monter et parfois, ça basculait... avec la planche, plus aucun soucis, plus aucun risque !).

au total ça m'a quand même couté une petite centaine d'euros mais bon, il est bien et vraiment solide pour mon gros ! (je trouve ça méga dangereux de faire grimper son cheval sur un truc instable, glissant, fragile.... bonjour la perte de confiance si le cheval se fait peur ou se fait mal avec un truc qui se casse sous ses pieds....)


Par picaflor : le 16/10/12 à 13:45:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 en fait. il y a plusieurs façon d'enseigner ça à un cheval,
après il s'agit de trouver la bonne en fonction du niveau de connaissances tant du cheval que du cavalier

Donc, réponse pas simple à donner de manière exacte sans plus de détails sur ce couple

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval