Forum cheval
Le Forum Dressage

Selle de dressage, laquelle?

Sujet commencé par : Louisy - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par lovehorse41
Par Louisy : le 06/08/12 à 16:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2012
17 messages
Dire merci
Bonjour,

En septembre je vais avoir un poney à confier pour la saison prochaine, avec je souhaite faire des concours de CCE, mais aussi beaucoup de dressage.

J'ai donc eu l'idée de m'acheter une selle de dressage (je n'en ai jamais eu, que des mixtes).

Pensez-vous que c'est une bonne idée de prendre une selle dressage ou vaut mieux monter en mixte?
Quelle selle me conseillez-vous?

Bonne journée.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Maxforever : le 06/08/12 à 21:01:32

Déconnecté
 Lors des concours officiel une selle concue POUR peut etre plus avantageuse . Assise plus confortable ,
Lorseque l'on fait une jambe isolée il n'y a pas de rembourrage au niveau du quartier ...
après , cela depend du niveau auquel tu veut sortir ...
=)

Par Louisy : le 07/08/12 à 00:30:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2012
17 messages
Dire merci
Cette année je tournais en CCE sur des D1, alors l'année prochaine vu que je change de poney se vais commencer sur des petites épreuves puis montées au fire et à mesure.

Après pour le dressage, je ne connais pas les épreuves que je peux faire.
Les seules reprises en concours que j'ai faite son celles du CCE.

Par Erzebeth : le 07/08/12 à 00:42:13

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
 La selle de dressage, ça aide quand même un peu niveau position et tout. Par contre, le risque, si tu es habitué à monter en mixte, c'est que tu ne te sente pas à l'aise sur une selle très orientée dressage, car certaines sont quand même pas mal contraignante.

Du coup, peut-être devrais-tu regarder vers des selles un peu moins techniques, limite mixtes orientées dressage.
Moi par exemple, je fais surtout de l'extérieur et j'aime pas être coincée. Je ne me sens pas bien dans des selles trop contraignantes, mais je voulais avoir une position mieux orientées pour bosser sur le plat. J'ai une wintec pro dressage. Pas trop creuse, pas trop de taquets, c'est vraiment le compromis idéal pour ce que je voulais en faire.

Il y a aussi des modèles de County qui sont un peu dans cet esprit je crois. En tous cas j'en avais essayé une que j'avais bien aimé.

Enfin en définitive tout cela est assez personnel. Si ça se trouve tu te sentirais très bien dans une selle très contraignante. La seule façon de le savoir c'est d'essayer.

Par Louisy : le 07/08/12 à 00:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2012
17 messages
Dire merci
J'ai toujours montée en mixte car je faisais beaucoup de CSO mais maintenant j'ai envie de m'orienter plus vers le dressage.
Demain je vais essayer une selle de dressage wintec 500 d'une amie et la battes inova d'une autre. Je verrais bien.
Que pensez-vous de ces selles?

Au passage, j'ai été sur la FFe pour les epreuves dressage mais je ne comprend rien, quelqu'un pourrais m'expliqué?


Message édité le 07/08/12 à 00:56


Message édité le 07/08/12 à 00:56

Par mounia : le 09/09/12 à 20:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Je susi passée d'une selle mixte à une wintec pro pendant une année où j'ai mis ma jument principalement au dressage. Aujourd'hui je souhaite une selle un peu plus technique je trouve perso que pour commencer la wintec pro est très bien tu peux aller en balade sans soucis bon pas des randos je parle de balade tranquille et même passer un petit obstacle style croix sans que cela pose de problème un bon 1er achat je trouve

Par cocolabricot : le 30/10/12 à 13:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
 question : la wintec pro, elle a le systeme changemen d'arcade?

Par Erzebeth : le 30/10/12 à 13:55:15

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
 Oui bien sûr (sauf les vielles qui datent d'avant ce système, comme la mienne).

Par lovehorse41 : le 05/11/12 à 13:59:35

Déconnecté
 Idem pour la Isabell Werth. Le troussequin remonte plus que la pro mais les bloc sont moins "bloquant"

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval