Forum cheval
Le Forum Dressage

Quel centre équestre à Reims ou ses environs?

Sujet commencé par : Lucie51 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par ecos27630
Par Lucie51 : le 25/07/12 à 14:19:31

Déconnecté
 Bonjour,

Je vais rejoindre la région de Reims fin Aout pour mon travail, et je suis à la recherche d'un centre équestre pour y pratiquer le dressage!
Je viens vous demander conseil, au cas où quelqu'un du forum soit de ce secteur, car d'après ce que j'ai pu trouver sur internet il n'y a pas de réel cours de dressage (CSO une semaine sur deux apparemment).

J'ai mon galop 5 depuis quelques années, mais je n'ai pas encore de cheval (si mon travail se passe bien j'espère que ce sera pour bientôt!)

Merci d'avance !

Lucie

Messages 1 à 6, Page : 1

Par jetset51 : le 25/07/12 à 22:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
Hello future marnaise !! Désole je ne peux pas te venir en aide c'est plus cso dans le coin

Par Mileve : le 25/07/12 à 23:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Hello !

C'est vrai que ce n'est pas évident....Je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider. Je suis pourtant de Reims ( mais dans le sud maintenant depuis peu ) j'y ai monter depuis mes 6 ans mais je n'ai pas vue de club ou il proposait exclusivement des cours de dressage, et oui ! c'est très cso dans le coin comme dit Jetset51

A part si tu prend des cours particulier avec un cheval de club là oui tu peux trouver mais sinon je ne vois pas....vue qu'ils essaient en générale de faire toucher a tout les cavaliers de club... Après il y a des clubs très sympas dans les environs qui sont a l'écoute, ça vaudrais peut être le coup d'en parler directement dans les club.

Je te souhaite bon courage dans tes recherches !

Par Lucie51 : le 26/07/12 à 10:21:52

Déconnecté
 Merci pour vos réponses !

Mon impression était donc la bonne, c'est bien plutot orienté CSO.
Je vais essayer de faire un peu le tour des centres équestres, pour trouver celui qui me correspondrait le mieux. Donc si jamais vous avez des adresses sympa, je suis preneuse !

Merci !

Par pouh : le 26/07/12 à 10:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Il y a bien une écurie de dressage à Mourmelon le Petit mais c'est une écurie de proprios, ils donnent des cours aux proprios avec leurs chevaux mais n'ont pas de chevaux d'écoles.

Par Mileve : le 31/07/12 à 21:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Il y a tout simplement le centre équestre de Reims ( CER) mais c'est vraiment le gros centre qui fait plus penser a une usine après ça dépend ce que tu recherche.

Mon centre équestre coup de coeur reste L'Equidium a Prouilly ( 20 min de Reims direction Soissons ) . Une ambiance super sympa avec de chouette installations et une équipe qui sait être a l'écoute.

Après je ne connais pas assez bien les autres club pour en parler mais il devrait y avoir du monde sur le forum pour te renseigner

Bon courage dans tes recherches !

Par ecos27630 : le 03/08/12 à 20:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2011
66 messages
Dire merci
 Il y a un grand centre dans les ardennes à 25 minutes de reims : a bergnicourt sur la route de Rethel

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval