Forum cheval
Le Forum Dressage

Besoin d'avis, achat d'un cheval

Sujet commencé par : Palermouille - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par Palermouille
1 personne suit ce sujet
Par Palermouille : le 16/07/12 à 22:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2009
231 messages
Dire merci
 Bonjour !

Je viens vers vous ce soir car je suis actuellement à la recherche d'un cheval avec qui je pourrais progresser en dressage.

Je veux impérativement un jeune pour le faire à ma main mais j'ai recherché un cheval avec des bases bien mises en place tout de même.

j'en ai vraiment retenu deux et j'avoue ne pas trop arriver à faire un choix...

D'après vous quels sont les points forts et les points faibles de chacun ?

On commence par un Selle francais de 3 ans, entier encore sur les vidéos, castré depuis 2 semaines.

Lien

Lien

Et ensuite une jument Wurtenberg (allemande) de 5 ans

Lien

Lien


Message édité le 16/07/12 à 22:51

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 81 à 88, Page : 1 | 2 | 3

Par Palermouille : le 02/09/12 à 19:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2009
231 messages
Dire merci
 Et deux petites vidéo d'une de nos séances

Je sais pas mettre en direct, désolée

Sur celle-ci on voit bien les moments de contraction qu'on a encore des fois ..


Lien

Lien






Message édité le 02/09/12 à 19:56

Par ptiteblue : le 02/09/12 à 20:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ne t"inquiète pas, ça va aller de mieux en mieux.
Par contre, essaie de garder du contact, car elle a l'air perdue dès que tes renes se détendent, tandis que quand le contact revient, elle commence à se poser.

Par Palermouille : le 02/09/12 à 22:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2009
231 messages
Dire merci
 Oui effectivement. J'essaye de lui faire prendre du contact mais elle a encore du mal. Si moi j'en prends un peu plus elle se contracte comme au début de la vidéo. Donc j'essaye vraiment de l'amener à se tendre mais c'est pas évident. Après c'est notre 3e séance donc tout peut pas être encore parfait :P
Puis je mise encore beaucoup sur l'impulsion car sur des cercles par exemple elle a tendance encore a s'éteindre un peu, même si c'est de moins en moins le cas.

Par Vanessa14 : le 10/09/12 à 13:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 C'est pas si mal je trouve mais je pense que tu prends pas assez le contact pour qu'elle puisse venir se tendre et peut être plus l'avoir dans les jambes.

Par Tessa : le 10/09/12 à 16:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Je ne vois pas vraiment de contractions mais plutôt de l'inconstance et de l'instabilité.

La jument réagit à tes mains qui n'offrent pas un cadre assez stable.
Il ne s'agit pas de "prendre + ou -" mais d'offrir un cadre plus stable qu'elle sache "où se poser".

La fixité de la main... dissocier plus tes mains du reste de ton corps... Tu trottes "avec tout".
Plus penser au rythme et à la stabilité qu'à la décontraction et quand le cheval sera dans un rythme juste avec un contact stable, elle viendra toute seule.

Par izaora : le 11/09/12 à 12:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah la cadence, hyper important!! Je n'arrive pas à lire les vidéos car je dois télécharger une mise à jour, mais dès que c'est fait, je regarde les vidéos.

Par ptiteblue : le 11/09/12 à 16:43:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
 En effet, la cadence chez un pas trop dressé est très compliqué.
La mienne il m'a fallut un an pour qu'au trot, elle arrête de ralentir/accélérer et me sortir de ma selle ou m'envoyer en avant lors des freinages intempestifs.

Par Palermouille : le 13/09/12 à 13:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2009
231 messages
Dire merci
 C'est vrai que j'ai tendance à pas prendre trop de contact justement pour privilégier la mise en avant qui était un peu "compliquée" au début dans le sens où dès que je demandais d'avancer, elle se contractait complètement.

Pour ça ,ça va déjà beaucoup mieux. Maintenant j'essaye d'en reprendre progressivement mais c'est vrai que j'ai un peu de mal a lui faire conserver un rythme constant. Souvent elle accélère, ralenti ...

Mais je vais essayer alors de plus me concentrer sur ça maintenant alors Merci pour vos conseils !


Message édité le 13/09/12 à 13:42

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval