Forum cheval
Le Forum Dressage

Que pensez vous de son attitude ?

Sujet commencé par : atala - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amghar
Par atala : le 13/07/12 à 12:20:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2008
2942 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,en gros je monte une jument et au début on ne travaillait pas réellement faut l'avouer,mais là j'aimerais qu'elle se muscle et qu'on travaille un peu.
Elle: 14 ans,jument de débutant donc connait juste suivre les autres au pas,trot,galop,saute trèèèèèès bien.

Moi: 16 ans,aucun galop.

On "fait cours" sans mono.

Quelques photos (photos en intérieur c'était la 1ère fois qu'elle mettait sa tête comme sa,on pataugait toute les 2 a vrai dire ,et les photos en carrière c'était hier )





Et donc là c'était hier,le pas elle comprend bien bien,et au trot on commence a y arriver






Voià,que pensez vous de sa position ? De la mienne ?
Tout conseils sont les bienvenus

Messages 1 à 36, Page : 1

Par Tessa : le 13/07/12 à 13:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Tous les conseils?

Les premiers que je vais donner sont vestimentaires.
On ne monte pas en jeans et basket... Et pas parce que je suis "fashion victim" mais par sécurité, par contact avec le cheval et par confort.

Les suivants sont aussi "vestimentaires" mais équin.
La selle est bien trop en avant et les "ficelles" magnifiques (un thiedemann/howlett) des dernières photos sont nuisibles.

Ca c'est une chose.

Ensuite tu montes beaucoup trop court, tes genoux sont devant la selle...
Comme celle-ci est sur les épaules, tes genoux sont parfois carrément sur l'encolure:


Avec un tel déséquilibre sur le dos, la "pauvre" jument qui n'a déjà pas les moyens musculaires d'être en équilibre ne peut que plonger sur l'avant-main... Si en plus elle est enrênée pour l'obliger soi-disant à s'arrondir... C'est presque lui apprendre à faire le poirier.

Quand on voit cette photo, qui n'est pas droite, si on la remet droite (le sol est horizontal en principe), on voit clairement que la jument est complètement sur les épaules.



Tant que ces préalables ne seront pas résolus (tenue correcte, selle à sa place, enrênement supprimé), je ne peux rien dire de plus.

Et ceci, c'est des remarques constructives


Par dtu : le 13/07/12 à 14:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors comme Tessa à déjà dis certain defauts .... du coup moi je vais plutot dire ce que j'aime bien malgré tout ...
évidement il faut voir en mouvement mais, mes remarques vont être faites sur les photos 2 et 4 ... donc en me basant sur cela

- et même si évidement tu montes trop court ..je dirais que tu as une assez belle position du haut du corps (évidement de temps en temps tu te penches un peut trop en avant pour regarder) mais c'est deux photos montrent que tu sais avoir ce haut du corp bien mis
- et que malgré que tu chausses bcp trop court tu m'as l'ai bien assises ... et donc tu y gagnerais bcp en rallongant ...
- que ta position des bras est pas mal
- ainsi que la position des mains ..

donc ca en se basant sur les 2 photos que j'ai dis ...

Et Si tu rallonges tes étriés tu vas y gagner bcp .. car on peut monter court mais c'est vrai que là .. c'est TROP court..


après les defauts bah Tessa en a dis .. mais je voulais souligné ce qui était pas trop mal.. ... car c'est déjà bien de venir demander conseil ..


Par atala : le 13/07/12 à 15:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2008
2942 messages
Dire merci
 Merci pour vos 2 messages,je vait répondre a chaque point :

Tessa: Niveau vestimentaire oui je sais que c'st mal,mais j'ai pas mal pris en peu de temp et je rentre plus dans mon pantalon d'équit Et j'ai pommé mes boots donc faut que j'en rachète ^^'

Ensuite,les "ficelles"c'est la martingale du collier de chasse,je les ai misent pour la première fois hier,mais je ne pense plus les remettre
Oui je remarque aussi que je monte hyper court j'ai trop honte quand j'voit les photos

Merci pour ton message,mais comment la faire se redresser un peu (la mettre moins sur les épaules) ??


dtu: Oui voilà donc en clair faut que je rallonge a mort mes étriers quoi parce que c'est vrai que la jvait finir jockey moi Le truc c'est que j'arrive pas a mettre du poids dans mes talons mes genoux remontent à mort..

Merci beaucoup à vous 2

Par Abba : le 13/07/12 à 15:32:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2010
1009 messages
Dire merci
 C'est pas un howlett mais une martingale mal mise car devant les arrêtoirs des rênes.

Cette martingale, tu peux la remiser, ce n'est certainement pas nécessaire.

Ensuite tu chausses bien trop court, tes talons descendront naturellement si tu rallonges tes étriers et les baskets ce n'est pas recommandé pour monter car dangereux.

La jument est sur les épaules car tu baisses beaucoup la tête donc tu surcharges ainsi ses épaules.

Le mors me semble placé un peu haut dans la bouche.

Le contact avec la main semble léger sur les photos, c'est un bon point.

Il faudrait veiller à l'activité, créer et entretenir l'impulsion, la jument semble "éteinte" .

Mis à part les points à corriger, l'ensemble semble plutôt pas mal pour ton niveau, c'est chose rare alors il me semble important de le souligner.

Pour le reste, le mieux serait de trouver un bon enseignant.


Par Tessa : le 13/07/12 à 20:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
 Effectivement, je n'ai pas souligné les points positifs...
Simplement parce qu'on ne pourra pas avancer sans avoir changé certaines choses

Et qu'après on pourra bosser

Par Jelly Bully Bean : le 16/07/12 à 05:45:51

Déconnecté
 ... Je suis d'accord avec Tessa...





Hein?


Bein oui...





Ps:elle a été diplomate , moi ...je dis rien.


Message édité le 16/07/12 à 05:49

Par atala : le 16/07/12 à 23:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2008
2942 messages
Dire merci
 J'ai réussi a trouver un pantalon,jvait me débrouiller pour avoir des boots,je monte la vachette demain,en raaaaaallongeant mes étriers Y'aura des photos

Par Jelly Bully Bean : le 17/07/12 à 00:23:55

Déconnecté
 Ca ressemble vraiment a ca vos ecoles d'equitation en France?


Message édité le 17/07/12 à 00:27

Par Topazetcharlot : le 17/07/12 à 07:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
Qu'est ce que tu entends par là JBB?
Tu parles de la structure, de la cavalière ou des conseils apportés?

Par Loustix : le 17/07/12 à 08:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
JBB tu me fais trop rire !

Par zenzile : le 17/07/12 à 08:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Tu parles de la structure, de la cavalière ou des conseils apportés?


à mon avis, on a tous fait la même tête en voyant les photos à cause de la tenue...

n'étant pas moi même une très "stricte" cavalière ...mais tout de même, un minimum de pantalon d'équitation, des chaussures adéquates et des chaps ... c'est quand même pas compliqué, surtout pour présenter des photos sur un forum "dressage" ...

Pour le reste n'étant pas du tout experte, je laisse les commentaires aux autres.


et pour Ca ressemble vraiment a ca vos ecoles d'equitation en France, il est certain qu eça peut faire peur...je connais des filles qui montent dans des tenues pas possible aussi en basket etc pour quelle raison je n'en ai aucune idée mais trouve que c'est un manque de respect envers la discipline qui devient oui, n'importe quoi, on en a souvent parlé ici...
bref. SAns que les instructeurs ou moniteurs interviennent (qui eux même montent sans bombe des fois ou en chaussettes (vu de mes yeux).
Evidemment l'exemple est fantastique ...

nul.


Et oui ATALA, avec une tenue correcte tu auras de très bons conseils ici



Par Tessa : le 17/07/12 à 08:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
La tenue correcte pour les "yeux" des forumeurs dresseux (ou pas), on s'en contrefout!

Mais niveau sécurité, contact, qualité de travail.... on ne s'en fout plus du tout.

Il faut se péter la cheville à cheval ou rester le pied coincé à cause de la basket pour se dire "j'aurais pas dû".

Par ex_micio : le 17/07/12 à 09:05:16

Déconnecté

« Et oui ATALA, avec une tenue correcte tu auras de très bons conseils ici »

Ça fait peur ...

Donc avec une tenue correct on a toute la considération des autres, on peut être le dernier des salopard tout nous est permis ; sinon ... panpan culcul

Avoir une tenue correcte est une notion toute relative selon notre culture, nos goût notre localisation
_______________

VIVE LA LIBERTÉ.
_______________


Par Abba : le 17/07/12 à 11:19:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2010
1009 messages
Dire merci
  Le principal, c'est d'avoir des chaussures adaptées et un casque sur la tête. Puis Atala a eu des conseils ici avant qu'elle ne change de chaussures.


Le reste c'est plutôt comme on le sent. Les chaps ou bottes ne sont pas indispensables, elles sont faites pour protéger le mollet du cavalier des frottements et d'optimiser, le cas échéant, "la fixité" de celui-ci.

Spoiler














Message édité le 17/07/12 à 11:23

Par atala : le 17/07/12 à 11:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2008
2942 messages
Dire merci
 Désolé pour la tenue mais bon excusez moi de plus rentrer dans mon pantalon
(D'ailleur j'en ai trouvé un et je vait m'arranger pr avoir des boots,là j'auris le droit a quelques vrais conseil ?! )

Comme dit ex_micio, "Donc avec une tenue correct on a toute la considération des autres, on peut être le dernier des salopard tout nous est permis ; sinon ... "

Ceux qui sont là pour se foutre de ma poire j'en ai pas besoin merci,j'suis venue là pour avoir des conseils

Par zenzile : le 17/07/12 à 13:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ouiii on est d'accord les chaussures le minimum !!!

Après le jean les chaussettes les chaps les bottes c'est une question de sensibilité de notre propre poil sans doute.

Et oui.... Les cavaliers mongoles qui sont parmis les meilleurs au monde n'on certainement pas nos habitudes.

Je dois être un peu vieille France....

J'ai déjà testé sans bombe aussi et a présent cela me semble également tout aussi dangereux qu'une paire de basket et la bombe... C'est un autre débat.

Alors excusez mon incursion, et recentrez sur son besoin de conseils

Chacun sa vision de l'équitation, c'est vrai, j'admets.

Par zenzile : le 17/07/12 à 14:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ah mais je ne moque pas du tout ! C'est juste que perso je ne comprends pas ( pour les baskeeeeet) parce que pour le reste je pensais comme DTU !

Que c'est pas mal !!!!! L'ensemble de la position du haut du corps, etc.

Par zenzile : le 17/07/12 à 14:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Mais à priori la vraie question que tu poses est celle de l'attitude du cheval, pas la tienne. Ou bien ?




Par Jelly Bully Bean : le 17/07/12 à 14:49:10

Déconnecté
 Ecoutez, la prof de ce centre la regardait monter avec les genoux plier comme poour un examein gényco avec un cheval en rennes allemandes cassé en deux comme l'ostie que le prete leve bien haut a la messe de minuit...


Tabarnak ces centres devraient posseder les chevaux de centre d'achat en plasiques qui oscillent d'avant arriere en foutant une piece dedans...


Message édité le 17/07/12 à 14:50


Message édité le 17/07/12 à 14:52

Par Abba : le 17/07/12 à 16:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2010
1009 messages
Dire merci
... On "fait cours" sans mono....
Voià,que pensez vous de sa position ? De la mienne ?
Tout conseils sont les bienvenus


Il faudrait peut-être bien lire ce que la demoiselle nous dit.

Elle n'a pas de prof... et je ne sais pas où l'on voit des rênes allemandes sur ses photos... ni des rennes allemandes ceci-dit (sous réserve que cela existe) .... tu dois trop voir de caribous par chez toi jelly


Message édité le 17/07/12 à 16:07

Par Desroses : le 17/07/12 à 19:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 En fait, je pense qu'il y a trop de choses à changer das ta position avant de pouvoir juger l'attitude de ton cheval, si tu ne fonctionnes pas correctement, il risque de ne pas le pouvoir non plus

Par ex_micio : le 17/07/12 à 20:43:17

Déconnecté
 
Garder les talons bas serait déjà un gros progrès mais pour se faire il va falloir changer vos habitudes et c'est pas le plus facile.

Je m'explique. Pour communiquer avec le cheval nul n'est besoin de forces ni d'amplitude gestuelle. Par exemple : pour un cheval bien mis, de l'arrêt (cheval aux ordres) le simple fait de serrer les fesses doit suffire à demander et obtenir le pas.
En règle général de simples pressions du haut des mollets brèves plus ou moins marquées suivant la sensibilité du cheval doivent suffire pour obtenir toutes sortes de mouvements.
Si ça ne fonctionne pas alors :
-soit le cheval ne comprend pas et alors il faut lui apprendre ou le rappeler à l'ordre sans tarder s'il s'agit de mauvaise volonté manifeste
-soit vous ne savez pas demander et là c'est à vous d'apprendre.

Si vous vous forcez à n'utiliser que le haut des mollets alors plus besoin de remonter vos talons et conséquemment les genoux pour grattouiller je ne sais quoi comme on le voit ci-dessus.

Talons bas, genoux adhérents. Il ne faut pas écarter les genoux lors d'une demande des jambes bien au contraire ils doivent participer à la demande
_________________

Cheval sur les épaules
encapuchonné



Message édité le 17/07/12 à 20:46

Par Jelly Bully Bean : le 18/07/12 à 01:10:20

Déconnecté
 Surles trois derniere photos abba c'est quoi ?


Des restant du developpement ?


Comment s'appel le truc ? Il ne va pas sur le mors ?



Par Jelly Bully Bean : le 18/07/12 à 01:11:11

Déconnecté
 Donc c'est assez sympa elle s'est donc acheté la jeune fille un centre equestre avec manege intérieur?????



Et ce cheval il est a qui?

Par Tessa : le 18/07/12 à 07:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Je parlais bien sûr d'équitation "anglaise"...

Sur une selle anglaise, un jeans est particulièrement inconfortable, notamment à cause des coutures.
Le contact avec le cheval est également très différent.

Rien à voir avec un jeans en équitation américaine où l'assise est complètement différente, entre autres.


Par ex_micio : le 18/07/12 à 09:06:09

Déconnecté

??? ... j'ai toujours monté en jeans et pendant une longue période (près de 10 ans) plusieurs heurs avec plusieurs chevaux par jour ... jamais eu de problème de confort. Du débourrage au changements de pied rapprochés, pirouette au galop et autre piaffer et passage.





Message édité le 18/07/12 à 09:09

Par Abba : le 18/07/12 à 09:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2010
1009 messages
Dire merci
Surles trois derniere photos abba c'est quoi ?
 
Jelly on en a déjà parlé plus haut... "le truc" c'est une martingale mal mise...

Donc c'est assez sympa elle s'est donc acheté la jeune fille un centre equestre avec manege intérieur?????
Et ce cheval il est a qui?


Plusieurs cas de figures peuvent faire que l'on peut se retrouver à disposer d'un cheval et d'installations sans avoir ou vouloir un moniteur.
Et franchement je ne crois pas que cela importe ici. Même si, comme déjà dit également, trouver un bon enseignant est le meilleur des conseils.

Par Abba : le 18/07/12 à 10:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2010
1009 messages
Dire merci
 Concernant la tenue, franchement la notion de confort est relative à chacun.
Mis à part des chaussures adaptées et une bombe, il n'y a rien qui me gêne chez les autres même si moi je porte une culotte d'équitation que je trouve plus confortable.
Je connais quelques personnes qui monte "classique" en jean's et qui font des choses merveilleuses avec leur cheval.

Pour le contact avec le cheval, je pense aussi que c'est une notion toute relative à sa propre sensibilité individuelle.

"Des bourrins" en culotte qui ne sentent pas le cheval, c'est loin d'être rare.


Message édité le 18/07/12 à 10:09

Par Phèdre : le 18/07/12 à 10:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
 Le jogging, je l'ai déjà fait

Position non académique, avec mon ancienne DP, il y a 4 ans, en suspension, la muserolle...

Spoiler




Niark



Message édité le 18/07/12 à 10:37

Par Desroses : le 18/07/12 à 12:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Enfin, je pense pas qu'Atala ait demandé un débat sur la tenue d'équitation

Par stephy92 : le 18/07/12 à 14:03:19

En ligne

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
autant les basket ça me "choque" parce que c'est dangereux surtout sas étriers de sécurité, autant le reste... perso je monte les 3/4 du temps en jeans (wrangler avec coutures plates) et j'ai pas l'impression d'avoir une moins bonne assise. Pour les mini chaps idem, j'en mets pas tjs.

pour les "critiques" rien à dire de plus que plus haut, j'ai hate de revoir des photos avec qq trous de plus aux étrivières  

Par stephy92 : le 18/07/12 à 14:06:11

En ligne

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
 Donc c'est assez sympa elle s'est donc acheté la jeune fille un centre equestre avec manege intérieur?????
Et ce cheval il est a qui?


lol, c'est très courant les écuries de proprios avec pleins d'infrastructures mais pas de moniteur en France. Après tu peux en faire venir mais le budget grimpe vite. Enfin pas facile de forcément trouver qqn de compétent dans son secteur

Par Jelly Bully Bean : le 18/07/12 à 15:49:31

Déconnecté
Ha oui la compétence est rare en France?



Lollololo. L

Par stephy92 : le 18/07/12 à 16:01:17

En ligne

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
JBB

il y a qq "déserts équins" en France, que ce soit au niveau des profs, des vétos etc... et d'autres endroits où tu en as 10 au m²  

Par Jelly Bully Bean : le 18/07/12 à 16:05:28

Déconnecté
 10 au meme endroit? Ha oui les rares compétants habitent donc tous la meme maison en France?


Lololol

Par Amghar : le 19/07/12 à 19:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Perso je monte en dressage et 9 x sur 10 en jean , car je trouve ça 10 000 x plus confortable, bref, passons...


Comme les autres : rallongeeeees tes étriers, descends tes jambes, enlève les ficelles. Adoucie ta main et essaie de travailler dans le mouvement en avant , il faut que la jument se redresse et se porte seule.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval