Forum cheval
Le Forum Dressage

Placer son cheval en bitless

Sujet commencé par : ulricdariane - Il y a 122 réponses à ce sujet, dernière réponse par ex_micio
Par ulricdariane : le 11/07/12 à 16:26:59

Déconnecté
je voudrais savoir comment on place son cheval en bitless.
j'arrive a le détendre mais pas a le placé.

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par frisonette : le 11/07/12 à 18:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 Plectrude ,roro +++++

S'avoir ce remettre en question est la première chose qu'un cavalier(ère) doit apprendre .....

Par Jelly Bully Bean : le 11/07/12 à 18:50:21

Déconnecté
 Tu peux meme attendre assez longtemps pour le retraiter...







Par Jelly Bully Bean : le 11/07/12 à 18:54:14

Déconnecté
 Vous etes quand meme rigolo , a croire qu'elle va le laisser faire n'importe quoi en attendant.



Je vais te dire ce qu'il doit savoir en attendant , ceder laterallement , verticallement et connaitre parfaitement les effets des renes en fonction de le gymnastiquer pour qu'a chaque jour il travail son corps dans l'equilibre et dans le bon sens.





Par Jelly Bully Bean : le 11/07/12 à 18:55:38

Déconnecté
 En attendant c'est LE tres grand temps.


Message édité le 11/07/12 à 18:59

Par roro : le 11/07/12 à 18:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
  bin normalement, si on veut faire des concours, autant commencer juste dès le début, plutôt que mal et de devoir tout recommencer de toute façon



schtroumpf qui peut

Par ex_micio : le 11/07/12 à 19:00:35

Déconnecté

sans selle, sans mors, sans fers
et pourquoi pas sans cheval

Par ulricdariane : le 11/07/12 à 19:02:07

Déconnecté
 Jelly Bully Bean
merci pour tes conseils.

Par ulricdariane : le 11/07/12 à 19:11:55

Déconnecté
 voila une photo de moi sur ma façon de monté sur ma ponette

Par ulricdariane : le 11/07/12 à 19:34:30

Déconnecté
 la photo ne passe pas donc en voila une autre avec mon étalon

Par ulricdariane : le 11/07/12 à 19:35:12

Déconnecté
 

Par ulricdariane : le 11/07/12 à 19:37:05

Déconnecté

 

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par ulricdariane : le 11/07/12 à 19:39:24

Déconnecté
 

Par Automne87 : le 11/07/12 à 20:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Et bien tu as eu pleins de pistes et tu les rejettes.

Ici les intervenants ne te feront pas des courbettes bisounours, ils te donneront des pistes libre à toi de les suivre ou pas.

Il n'empêche que ton cheval est jeune, qu'il est sur les épaules et qu'avant d'avoir une mise en mains il te faut le guider pour prendre de l'équilibre.

Chaque pas que tu lui demandes doit être juste, chaque courbe que tu lui demandes doit être juste, chaque transition que tu lui demandes doit être juste. Et c'est cet ensemble juste qui va l'aider à se redresser, à passer du plonge devant à je me trouve horizontal et je bascule sur l'arrière main avec le poids de mon cavalier en plus.

ce n'est pas parce que tu te débrouilles avec d'autres chevaux que tu te débrouilles avec lui.

Chaque cheval est particulier et c'est à toi d'adapter tes demandes pour l'amener à être mieux dans ses sabots.

Relis les interventions tu as ici des pistes plus que sérieuses. Si tu ne les comprends pas pose des questions, mais n'écrit pas qu'elles sont hors sujet car elles sont en plein dans ton sujet.

Et si tu n'es pas capable de le voir demande conseil auprès d'un pro. Comment veux tu avoir un cheval en place, alors qu'il n'a aucun équilibre si sur une ligne droite, ni sur une courbe. La mise en place n'est pas un truc qui s'obtient avec un outil mécanique, avec les mains, la mise en main est le merci de ton cheval par rapport à ce que tu lui fais faire.

Par frisonette : le 11/07/12 à 20:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 Voilà mon humble avis , tu en fera ce que tu voudra !!!!!
Photo N°1
Tu me semble vraiment trop grande pour ce Poon's.
Ilte faut soigner ta position , tes épaules sont devant , du coup tes fesses semblent en arrière , et tes mains ne sont pas a leurs place (trop écratées , poignets cassés , et trop basses ,elles sont sur tes cuisses ) tu ne conduit pas un camion ,mais tu es en contact avec la bouche d'un poney ....

Photo N°2 a droite (avec la longeuse)
Tu penche complètement a l'interieure ,cela n'aide pas ton cheval .
Tu doit encadrer ton cheval avec ta rene extérieure et ta jambe interieure a la sangle. bien assise sur tes fesses et ton bassin en avant ...
Tu avance un peu ton épaule(a toi) exterieure vers l'interieure du cercle (sur la photo cela devrait être le gauche !!!!!) tes poignets doivent être arronds et au dessus du garot et espacés de 15 cm environ ( et non sur les cuisses a nouveau )


Photo N3

redresse toi , regarde au loin ,avance ton bassin,mets tes mains a leurs place.....etc


Nous sommes tous , plus ou moins passés par là, il faut accepter la critique quand elle est constructive , il n'y a dans mes écrits aucune mechanceté sois en sûre
Maintenant tu as la balle dans ton camp et libre a toi d'en faire bon usage !!!!





Sage Automne , j'aime ton intervention pleine de bon sens et de sagesse ......


Message édité le 11/07/12 à 20:40

Par ulricdariane : le 11/07/12 à 20:47:16

Déconnecté
enfaite les probléme de position je n'y comprend plus rien mon ancienne mono ma disait pour placé ton cheval écarte tes mains. Pour le poon's c'est a mon petit frére et je le monte quand il est chaud. La longeuse c'est mon ancienne mono est a chaque fois que je monté comme ça elle me disait que c'était bien donc voila pourquoi je monte ainsi et j'essaye de placé mes mains correctement mais cette mauvaise habitude refais surface donc voila demain je vais le travaillé je vais faire une bonne mise en selle pour me redresser et faire attention a mon regard et a mes mains
Je pense que si je me redresse mon cheval va ce redresser car comme on me la dit je met du poid sur l'avant main donc tous c'est défaut c'est du a mon ancienne mono

Par Abba : le 11/07/12 à 21:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2010
1009 messages
Dire merci
 pour placé ton cheval écarte tes mains


mais ça s'obtient où un diplôme de moniteur


et donc tout ce petit monde ne voit que la position tête... alors que la position de l'ensemble tête/encolure est l'indicateur constant de tout le reste, faut commencer par le début et non par la fin, oui vas voir un enseignant et j'espère que tu en as un bon sous la main.




Message édité le 11/07/12 à 21:06


Message édité le 11/07/12 à 21:07

Par frisonette : le 11/07/12 à 20:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bon , en quelques minutes tu semble être plus "ouverte" et attentive ?
C'est un premier pas vers la sagesse
Si tu le peu fait toi encadrer par une personne qualifié, car seule ce n'est pas facile du tout de se corriger.
Demain , soigne ta position (épaule , bassin , descente de jambes et tes mains )
Demande peu mais soigne la qualité du travail ,récompense ton cheval .
tu pourra etre fier du résultat qui viendra sûrement

Par ulricdariane : le 11/07/12 à 20:57:16

Déconnecté
 et joué dans ses doigts pour faire céder son cheval tous en écartant les mains voila ce quelle nous disé c'est pour ça que sur la photo 3 on va ma ponette qui n'engage pas ses postérieure car mes mains sont écarté et je cisaille sa bouche

Par Automne87 : le 11/07/12 à 20:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
c'est un début
Je parle du travail de ta position hein !!!

En fait ton soucis il me semble c'est que tu apprends encore et que tu n'as pas (et c'est normal) les bases pour travailler un JEUNE cheval.

Le travail du cheval varie en fonction de son âge, de sa musculature, de son équilibre, de ses allures, de ses points forts ou de ses points faibles.

Pour le faire le plus juste possible ou le moins mal il faut maitriser les gammes comme en musique pour pouvoir adapter ce que tu demandes à ton cheval à ses réponses, cela se fait en moins d'une seconde.

Aussi tu peux si tu en as la possibilité, continuer à travailler toi, ta position, ta connaissance du travail du cheval en observant, écoutant, en suivant des cours ... Faire travailler ton jeune par quelqu'un d'expérimenté afin de l'amener à un niveau à partir duquel vous pourrez apprendre ensemble. Mais pour cela il lui faut les bases et il ne les a pas encore

Enfin si tu ne peux pas essaye d'être encadrer afin de l'aider lui, de t'aider toi à avancer pas à pas.

Mais pour cela il te faudra de la patience et encore de la patience afin de ne pas brûler des étapes précieuses à votre construction à tous les deux


Message édité le 11/07/12 à 21:03

Par ulricdariane : le 11/07/12 à 20:59:39

Déconnecté
 La j'attend ma nouvelle selle pour le dressage zaldi carlos pinto on ma dit quelle allé beaucoup m'aider pour ma position mais trés contraignante. demain j'ai une personne qui vas me dire ce qui va et ce qui ne va pas

Par ulricdariane : le 11/07/12 à 21:04:24

Déconnecté
 je veux avancer et pas reculé donc je vais travaillé ma postion avant de le travaillé corretctement sachant que cela va l'aider

Par ulricdariane : le 11/07/12 à 21:15:25

Déconnecté
 j'enseignante que je vais prenre des cours pour corrigé tous cela et une professionnelle en dressage donc elle cherche d'abord l'engagement, l'équilibre ect... et avant d'obtenir le placé et fais travaillé les déplacement latéraux (Epaule en dedans ect...)

Par guigui6 : le 11/07/12 à 21:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
1035 messages

1 remerciements
Dire merci
 frisonette our la connaitre non ce n'est pas les vacances scolaires, c'est tout le temps comme ça malheuresement --'

Pas fautes de lui avoir donner des pistes, le laisser grossir déjà car bon un ulcère sa ne soigne pas comme ça, il est jeune elle lui en demande de trop.

Mais bon moi je n'ai que Galop 2 hein, je ne sais rien ... elle demande des conseils mais fait toujours le contraire, j'ai abandonnée pour ma part lol

Par guigui6 : le 11/07/12 à 21:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
1035 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'aime ta façon d'accuser la mono n'empêche, bizarement je l'ai celle là elle ne m'a jamais dit ça

cisaillé tu le fesais déjà avant de prendre des cours, faut bien rejeter les fautes sur quelqu'un hein ?!


Décidément tu ne changera pas ...

Par ulricdariane : le 11/07/12 à 21:48:44

Déconnecté
 ulric a bien regrossi déjà et marie a toujour dis d'écarté ses mais de les décollé du garrot donc déjà les main écarté c'est bien amrie qui nous le disait

Par guigui6 : le 11/07/12 à 21:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
1035 messages

1 remerciements
Dire merci
 écarté tes mains oui car tu montes les mains dans ton pantalon et sérrées, mais pas cisaillé !

On a pas la même vision de regrossir mais bon ...

Tu lui en demande trop a ton pépère là, quand tu étais à la pension dés qu'il a su galoper tu ne fesais que ça, pareil avec ta ponette.

Tant mieux si tu prend des cours avec une superbe mono de dressage c'est ce qu'il vous faut, mais je te laisserais pas accuser marie de te dire qu'il faut cisaillé pour placer car c'est faux et tu le sais.


Profite des conseils sur ce forum, repart de zéro avec Ulric, mais faut pas tout vouloir d'un coup, patience

Par ulricdariane : le 11/07/12 à 21:59:49

Déconnecté
 Je ne suis pas la seule a le dire de toute façon tous ce qui on quitter cette écurie le disent déjà. Et regarde comment elle monte elle joue dans ces doigt et les mains écarté donc ne dit pas que c'est faux.

Par ulricdariane : le 11/07/12 à 22:04:19

Déconnecté
On ne voit plus c'est côte et il a repris une belle couleur je sais que je cisaillé avant mais écarté ces mains oui elle nous le dit et oui elle nous disait de joué dans ces doigts. Et j'en ai parlé aux filles ont est tous d'accord

Par guigui6 : le 11/07/12 à 22:09:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
1035 messages

1 remerciements
Dire merci

bon j'interviendrais plus andréa, car parler à un mur à tendance a m'énerver ...


Moi j'ai ma conscience tranquille, je sais trés bien ce que je dit, mais toi tu adores rejeter la faute sur les autres, c'est jamais toi.

Faudra m'expliquer on a eu la même mono et perso je ne montes pas du tout mais alors pas du tout comme toi, ok j'ai pas une superbe assiette, mais moi je ne gêne en rien ma ponette avec mes mains ...

Elle commence a se mettre sur la main seule car elle engage, tend son dos, et le résultat c'est qu'elle vient se "placer"(j'aime pas ce mot) quelques secondes car bon ça tire le dos hein je ne le fait pas dans la force, elle vient toute seule je n'ai strictement rien a faire avec mes doigts ! Et pourtant kétie a 10ans sans avoir bosser, fallais tout réprendre a zéro après ses 2ans de soins.

Sur ce jte laisse car je suis un peu énervée et franchement tu ne vaux pas le coup que je m'énerve.

Bonne chance a ulric pour te contenter ... Il y arrivera car c'est un cheval au grand coeur et qu'il fera tout pour toi.

Par ulricdariane : le 11/07/12 à 22:19:08

Déconnecté
De toute façon on ne peut parlé avec toi car a chaque fois c'est de ma faute, ya si c'est de ma faute non mais c'est bon là aprs on c'étonne que je change et que je deviens de pire en pire normale car a chaque fois tous retombe sur ma gueule mais c'est jamais de la faute des autres mais de la mienne comme de part hasard vas y ça me soule là. Certe je devient de plus en plus méchante vis a vis des personnes mais ça c'est a cause de m'en prendre a chaque fois plein la tête!!!!

Par ulricdariane : le 11/07/12 à 22:21:52

Déconnecté
 et son ulcère c'est de ma faute aussi???!!! Non je crois pas on payer 20 euro de foin et il n'avait pas foin ça mon père la mal digérer et biensur ça va être de ma faute aussi ça comme d'ab vas y ça me dégoute la

Par Jelly Bully Bean : le 11/07/12 à 22:39:52

Déconnecté
 Lol... Mon conseil est :


Que ton cheval arrive a :


Marcher ,Trotter , galoper sans aucun contact en parfait equilibre sans construire de vitesse et rester en equilibre dans les viragee.


Ensuite je dis bien ensuite commencer le stop
Au pas , trop et galop sans utiliser de renes au mot WO


Ensuite reculer sur un tres leger contact des deux renes.



Ensuite lui apprendre les indirect turns


Ensuite chasser ses hanches sur le cercle et changer de direction en conservant le mouvement des hanches.


Épaules en dedans, hanche en dedans ,appuyé , contre galop et ca avec 30 grames dans les mains...



Que ca , rienque ca

Par ulricdariane : le 11/07/12 à 22:49:25

Déconnecté
 Merci beaucoup donc demain je travail la locomotion je le met dans une allures et il ne doit pas ralentir n accelerer

Par kariane : le 11/07/12 à 23:04:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 écarter tes mains du garrot : ne veut pas dire tirer vers l'extérieur

jouer avec tes doigts : ne veut pas dire cisailler la bouche

Par ulricdariane : le 11/07/12 à 23:10:38

Déconnecté
 oui sur la photo 3 voila comment tous le monté en cours

Par ulricdariane : le 11/07/12 à 23:36:44

Déconnecté
 Les mains écarté et on joué dans les doigts avec beaucoup de jambe voila moi en tous cas je monté comme ça en cours mais aparament ce n'est pas le cas pour tous le monde...

Par kariane : le 12/07/12 à 05:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 main écarté, ne veut pas dire avec rênes tendues

jouer avec tes doigts c'est comme faire du piano, donc tu pars pars en faisant avant en arrière

Par yveskatz : le 12/07/12 à 08:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 DECADENCE DU FORUM DRESSAGE!!

Par ulricdariane : le 12/07/12 à 12:15:45

Déconnecté
J'ai eu la réponse a ma question c'est un travaille qui ce fais en plusieurs mois même plusieurs années. Il faut d'abord l'équilibré, le cadencé, travaillé latéralement ect...
J'ai bien compris et demander peu a mon cheval et le récompensé beaucoup merci a tous.

Par ex_micio : le 12/07/12 à 18:17:03

Déconnecté
 
« DECADENCE DU FORUM DRESSAGE!! »
comme vous dites !

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval