Forum cheval
Le Forum Dressage

Des nouvelles !!!

Sujet commencé par : steffy83 - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par Topazetcharlot
Par steffy83 : le 26/06/12 à 00:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 Bon ça fait un bon moment que je n ai pas posté car rien de très passionnant , plus de moniteur , personne sous la main pour prendre quelques photos etc ... bref depuis peu ( j'en suis a mon 4ieme cour on reprend les bases avec un nouvel instructeur ) et j'avoue que j aime beaucoup. D'une seance a l'autre je sens vraiment que ça évolue , la jument prend plaisir et moi aussi et c est l'essentiel ( enfin je pense ) les moments bien ne durent pas encore mais elle repond correctement sur quelques foulées puis on cesse on redemande etc , ma petite cousine m'a fait quelques photos . les premieres je montais seules puis sans la casquette c etait cet apres midi.

Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par izaora : le 02/07/12 à 00:10:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 CQFD...

Par laureBrrrrr : le 02/07/12 à 08:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
 j'ai l'impression qu'on parle de deux choses différentes vis a vis du regard

- d'un coté l'apprentissage

- de l'autre un cavalier avec une indépendance des aides acquises


dans un cadre d'apprentissage, de recherche d'indépendance des aides, et de mise en place de certains automatismes dans les sensations, pour ma part je rejoint le discours de Jrs.

aprés a un autre niveau le regards peu servir a autre chose, ou validé renforcé completé certaines sensations, mais en arrivé la demande une base solide.

pour prendre un exemple autre que le dressage, le regard du cavalier a l'abord de l'obstacle, on enseigne au début du loin vers le haut, en partie car cela influence tout le haut du corps, on dit rarement a un cavalier : regard ta foulée d'appel par exemple

pourtant a un certains niveau c'est appliqué, on demande de regardé d'ou part le cheval dans l'appel quand on est a cheval, ce qui donne une regard bas au pied de l'obstacle. Mais a se stade l'indépendance des aides et le regard n'influence plus les sensations ni la position.


Par steffy83 : le 02/07/12 à 10:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 Ce soir j ai mon cour et apparement on va sauter un peu Je ne suis pas contre j aimerai bien mais c est pas vraiment mon fort ! Bon il faut se dire qu il faut varier les plaisirs

Par Mysticwings : le 02/07/12 à 12:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 @JBB: .Je vais allors te donner un truc, ne baisses pas le menton et regarde avec tes yeux vers le bas et dans la coullée..

C'est pas ça, le regard américain?

Par Topazetcharlot : le 02/07/12 à 12:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
 Hmmm Laure je ne suis pas tout à fait d'accord, on demande aussi de regarder le pied d'un oxer pour s'en rapprocher, c'est bien que justement le regard a une incidence sur la position du cavalier.
Le regard conditionne quasiment tout le reste non seulement parce qu'il est déterminant pour la position, mais aussi parce qu'en regardant loi, on se projette dans ce qu'on fait et on "visualise" l'objectif à atteindre qui par ce fait devient plus concret.

Par laureBrrrrr : le 02/07/12 à 14:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
 Hmmm Laure je ne suis pas tout à fait d'accord, on demande aussi de regarder le pied d'un oxer pour s'en rapprocher, c'est bien que justement le regard a une incidence sur la position du cavalier.

je me suis mal exprimier, la l'idée n'ai pas regardé de loin le pied de l'oxer, mais bien juste pendant la phase de frappe, donc pas d'incidence en amont, le cheval est deja dans sa foulée.

d'ailleurs ce n'ai pas appliqué pour se rapprocher par exemple d'un obstacle, mais juger d'ou est parti le cheval de pret ou de loin

Le regard conditionne quasiment tout le reste non seulement parce qu'il est déterminant pour la position, mais aussi parce qu'en regardant loi, on se projette dans ce qu'on fait et on "visualise" l'objectif à atteindre qui par ce fait devient plus concret.

c'est vrai mais plus a un certains niveau semble t'il

perso je n'en suis pas encore la mon regard dicte pas mal de chose, mais certains on une indépendance des aides et sens très grandes

Par Topazetcharlot : le 02/07/12 à 16:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
 pas compris ta dernière phrase...

Par laureBrrrrr : le 02/07/12 à 19:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je dit que si sur des cavaliers dont je fait encore partie; le regard dicte / influ la position du corps donc les réponses du cheval
certains cavaliers ont une independance totale des "aides" et de leur sens, le regard peut ne plus influencer le reste du corps, donc les réponses du cheval

Par ex_micio : le 02/07/12 à 19:58:41

Déconnecté


-solidité ---> confiance
-confiance ---> décontraction
-décontraction ---> souplesse
-souplesse ---> aisance
-aisance ---> contrôle de soi

Le problème c'est que l'on veut faire avant d'être capable de faire



Par Topazetcharlot : le 02/07/12 à 21:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
 En même temps il faut faire pour devenir de plus en plus capable de...
Sinon il y a le simulateur...

Par ex_micio : le 02/07/12 à 21:29:11

Déconnecté


Oui c'est sûr il est inutile d'avoir une quelconque aisance avant d'aborder les finesses de l'EED ou même une simple volte bien faite et en tirer quelques profits ...

________________


C'est comme ces jeunes cavaliers que l'on envoi sur un gigantesque obstacle de 50 cm sans même avoir acquis le moindre équilibre sur les étriers et qui garde pour certains à vie la peur de l'obstacle ...
________________

tristezza





Par Topazetcharlot : le 02/07/12 à 21:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
 Sur ce point, on est bien d'accord; commerce commerce quand tu nous tiens...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval