Forum cheval
Le Forum Dressage

Apprentissage de L'allonger

Sujet commencé par : Horsel0ve62 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.bl
Par Horsel0ve62 : le 25/06/12 à 19:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
29 messages
Dire merci
Bonjour, ma ponette connait le couché mais je n'arrives pas à la faire s'allongé, j'ai déjà testé de lui caresser l'encolure et de pousser doucement, elle incurvait sa tête puis se relevait . J'ai testé de lui tenir un membre doucement en lui caressant l'encolure pour lui expliquer qu'il faut rester allongé et elle se relevait aussi , bref je ne sais pas trop quoi faire, pourtant elle a confiance en moi, elle se couche juste à côté de moi etc... Après ça n'est pas une ponette qui a l'habitude de s'allonger, le mieux que je l'ai vu c'est couché dans son box, mais elle ne s'allonge jamais en liberté. Une idée pour lui apprendre, je serais preneuse

Merci d'avance

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Horsel0ve62 : le 25/06/12 à 20:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
29 messages
Dire merci
 personne

Par lapatateuh : le 25/06/12 à 21:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Tu devrais poster sur le général, ici c'est plus le dressage classique qui est abordé. 

Par Horsel0ve62 : le 26/06/12 à 09:33:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
29 messages
Dire merci
 Ok merci je vais faire ça

Par sarah.bl : le 29/06/12 à 11:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
C'est que tu y vas trop vite, elle n'est pas suffisamment en confiance, elle se sent "forcée" et donc se relève.

Déjà commence par ne pas lui demander systématiquement quand tu lui demandes un coucher. De temps en temps tu fais la demande mais pas tout le temps.

Ensuite travaille avec un licol qui te permettra d'attirer le bout du nez en même temps que tu fais une légère pression sur l'encolure avec la main. Moi je me place derrière l'encolure pour le demander.

Ensuite c'est comme toujours, la règle essentielle reste : se contenter de peu.
Ne pas chercher à obtenir qu'elle s'allonge du premier coup non. Mais céder et récompenser tout de suite dès que tu sens une once de déplacement de sa masse dans le bon sens. Et se contenter de ça au début.
A chaque fois qu'elle se relève, c'est un petit échec, tu es allée trop vite ou tu en as demandé trop. Il faut éviter qu'elle résiste, si elle résiste et que tu insistes elle va se relever. Donc au début vraiment rechercher seulement le fait qu'elle "cède" sous ta main, qu'elle se laisse imperceptiblement entrainée.

En quelques séances ça devrait être acquis.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval