Forum cheval
Le Forum Dressage

Probleme cessions à la jambe

Sujet commencé par : cracau - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par izaora
Par cracau : le 22/06/12 à 20:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2011
164 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde,
Je suis un peu nouvelle sur le forum, donc vous devez juste savoir que je suis loin d'avoir le niveau de pas mal de cavalier que j'ai vu sur ce forum de dressage.
Donc voila mon problème, lorsque je demande une cession à la jambe à mon cheval, je ne sais pas ce qui cloche, mais il finit toujours tous tordu... lorsque je demande un déplacement à droite je suis oblige de mettre un peu de main à gauche car sinon il "fuit" à droite, il tourne carrément et poursuit tout droit, mais quand je fais cela il se tord completement à gauche, et les hanches prennent du retard, et il n'y a aucune reaction lorsque je recule légerement ma jambe gauche pour mobiliser les hanches... Je suis sure que le probleme vient de moi même si mon poney ne me facilite pas les choses bien que maintenant il fasse l'effort d'essayer...
Avez-vous des conseils à me donner sur les actions précise que je doit executer pour que tous soit très claire pour lui ?
A votre avis quelle erreur je comment ?
Merci

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Tessa : le 22/06/12 à 22:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34213 messages

425 remerciements
Dire merci
Si ton action est aussi confuse que ton explication, je comprends que ton cheval ne s'y retrouve pas.

Quelques pistes:

-une cession, ce n'est pas les hanches qu'on déplace, mais c'est le cheval qui vient céder à la jambe et donc s'arrondir régulièrement autour de cette jambe.
-Les épaules doivent toujours précéder.
-on ne tient pas le cheval dans le mouvement avec les mains.
-si tu offres de la stabilité et des aides claires au cheval, tu auras des résultats clairs, si tu "chipotes" en essayant de récupérer un mouvement, tu n'arriveras à rien.

Par izaora : le 22/06/12 à 22:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Essayer sur un cercle, en élargissant le cercle.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval