Forum cheval
Le Forum Dressage

Encore une selle

Sujet commencé par : Al3zane - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par jirist
1 personne suit ce sujet
Par Al3zane : le 04/06/12 à 00:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ayant récemment fait l'acquisition d'une Zaldi Carlos Pinto, je dois déjà me résoudre à changer dans un futur proche, car malheureusement, les quartiers se révèlent être beaucoup trop longs pour mes gambettes selon ma prof


DONC , j'aimerais avoir votre aide pour trouver ma future selle , neuve ou d'occasion , voici mes critères :

- siège très creux, je veux être bien calée (comme celui de la Carlos Pinto)
- taquets à l'avant
- quartiers courts voir moyen (moins long que ma CP du moins) car je fais 1m57
- noire
- je fais du 34/36, j'ai un fessier conséquent mais je suis pas large, donc maximum une 17" (évidemment cela dépend de la marque et comment elle taille)
- budget max 1100€


Message édité le 04/06/12 à 00:26


Message édité le 04/06/12 à 00:26

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par folo : le 04/06/12 à 00:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
regarde là Lien
pour les zaldi ils peuvent te commander avec des quartiers plus court pour les différent modèle, me rappelle plus la longueur minimum mais y a pas juste la standard que l'on trouve habituellement


sinon ils ont pas mal d'autres modèles à siège creux dans les ludomar et tu peux toujours choisir la longueur.


Sinon j'ai pas mal d'idée de bonne selle à siège creux mais pas dans ton buget...

sinon la
IW nouveau modèle, mais je crois que tu en avais déjà eu une ?? non ?

Par Al3zane : le 05/06/12 à 10:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Effectivement j'avais déjà des Wintec et je monte régulièrement avec des IW,mais c'est sur des chevaux très confortable et qui ne bouge pas trop , hors avec Jocasso , avec une selle dress à peine creuse je me fais déculassé.

La lud me fait de l'oeil, mais l'aspect selle en carton me plaît pas et si je commande chez eux, je dois d'abord vendre ma Zaldi pour me payer une selle chez eux, puis ensuite faudra compter le temps qu'ils la fabriquent et quand je la recevrai les vacances d'été seront finies...

J'ai un peu regardé de tout sur leboncoin, voici celles que j'ai retenues, j'aimerais votre avis à tous sâchant que je veux surtout être très bien encadrée et que je suis assez petite donc il me faut des quartiers pas trop long :

Lien

Lien

Lien

Lien

Lien

Qu'en pensez-vous ?

Par frisonette : le 05/06/12 à 13:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 La stuben restera une valeur sûr !!
la euroriding Beeeeerk !!!!! la qualité
Mais une selle peu etre 'belle' et ne pas te convenir !!!!
il faudrait faire un essai chez un marchand avant d'acheter sur Leboncoin
Bon courage pour tes recherches .

Par Al3zane : le 05/06/12 à 14:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 J'adorerais pouvoir essayer avant mais il n'y a aucune boutique qui vend des selles de dressage dans ma région malheuresement

Donc selon toi, Euroriding c'est à éviter absolument ? Mauvais cuir ? Finition pourrie ?

Ok pour Stubben je retiens.

Et les autres selles ?

Par frisonette : le 05/06/12 à 16:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui pour avoir vue en 'vrai' laisse tomber Euroriding...

Par Al3zane : le 05/06/12 à 16:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
D'accord. Et que penses tu de la Prestige ?

Par frisonette : le 05/06/12 à 17:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 Perso , je n'aime pas les 'énormes taquets'
Mais c'est personnel !!!!!

je suis une inconditionnelle de la DGP Childeric , qui est pour moi une selle de Dressage a quartier mi long extra !!! elle a une large goutière qui laisse biense mouvoir la colonne vertébrale et ses taquets pas trop prononcés permettent une bonne position au travail et en balade !!



Par frisonette : le 05/06/12 à 17:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 les occasions sont rares et restes chères .....

Par Al3zane : le 05/06/12 à 19:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oui justement ça me fait cher

J'ai contacté la personne pour la Stubben, elle n'a pas envie de mesurer le siège et la longueur des quartiers... et en plus elle veut me la vendre toute équipée, sauf que j'ai pas besoin du matos, et c'est ça ou rien...

Sinon auriez-vous des avis sur les autres que j'ai posté ? Ou bien d'autre proposition de selle sympa ?
Et niveau qualité pour la Prestige ?


Message édité le 05/06/12 à 19:59

Par baldan : le 06/06/12 à 06:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 la equipe aussi est top

Par tata : le 06/06/12 à 08:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Heu je suis pas du tout d'acc pour euroriding!
J'en ai eu une diamand pendant des années, elle était nickelle!! Et de superbe qualité!!

Par jirist : le 06/06/12 à 14:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Tu en as avec des quartiers bien plus courts en CP

Lien

Par Al3zane : le 06/06/12 à 19:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je ne pense pas que cela soit réellement plus petit Jirist, je m'étais déjà renseigné.... merci quand même !

Bon bah finalement j'en ai parlé avec ma prof de dress, elle va m'accompagner dans une boutique que je ne connaissais pas mais qu'elle connaît très bien afin de vraiment choisir une selle qui ira POUR SUR

Par Ice Queen : le 08/06/12 à 15:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Ah bah parfait alors, j'allais te dire y'a darroze qui pour 1700 t'en fais une sur mesure

Par jirist : le 11/06/12 à 14:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Tu la revends du coup ta Zaldi ?
Tu as trouvé laquelle avec quartiers plus courts ?

Par Al3zane : le 11/06/12 à 23:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oui du coup je revend ma Zaldi...
Je devrais aller d'ici peu au Equijump de mon coin avec ma prof , mais bon , j'ai regardé le site officiel, et hormis 2 Eric Thomas , il n'y en a aucune qui est dans mes prix.... J'espère qu'ils n'ont pas que ces selles là ...

Par Ice Queen : le 13/06/12 à 17:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Ah oui c'est chiant je sais ce que c'est, j'ai des exigeances un peu particulieres pour ma future selle et suis contrainte de me tourner vers le sur mesure car impossible de trouver ce que je veux en occasion. C'est pas faute d'avoir chercher a droite a gauche pourtant...

Par forboy : le 19/06/12 à 18:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 Une idée toute bête...... , le siège de ta selle te convient, l'arçon va a ton cheval.....il n'y a juste que les quartiers qui sont trop longs, c'est ça ?
Et plutot que d'essayer de trouver la selle impossible, pourquoi ne demanderais tu pas a plusieurs selliers q'ils pourraient te raccourcir la longueur des quartiers....
Tu peux demander a un bourrelier du coin ou a des grandes maisons comme Forestier, Devoucoux, Antares,......je pense qu'ils peuvent te faire ça pour pas trop cher et très proprement, comme ça tu auras TA selle unique

Par mundial : le 24/06/12 à 22:24:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 Je dois changer de selle en urgence. Il nous faut un écartement d'arcade supérieur. Il y a sur ma ville une selle bates à vendre. Je ne connais pas ces selles. Qu'en pensez-vous?

Par jirist : le 28/06/12 à 22:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Dis, Al3zane, tu es sûre que ça n'est pas typique de la selle la longueur des quartiers ?

Je re-regarde "Une leçon avec Carlos Pinto" sur Equidiawatch, bien sûr ils montent avec des Zaldi CP, mais c'est pareil, la longueur des quartiers, s'arrête au dessus de leurs chevilles ...

Par Al3zane : le 28/06/12 à 22:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 J'ai vu un bout du même reportage, mais en regardant Carlos monté, il avait tout de même la moitiée du mollet de dégagée et pas contre le quartier de la selle.

Alors que moi ça donne ça ...



Et mes genoux passent par dessus les boudins de la selle, il me faudrait une selle avec des boudins d'une autre forme...


Et je pense , avec recul, que la selle est trop étroite pour mes fesses, enfin je n'ai pas de quoi accompagner le mouvement de mon cheval, le plus flagrant est au galop , donc l'idée de forboy ne convient pas

Par jirist : le 28/06/12 à 22:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah oui ça fait pas le même effet ...
(Enfin sur la capture, ce n'est pas CP, mais un autre monsieur bien plus grand)


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/133036.jpg]

[/url]

Par Al3zane : le 28/06/12 à 23:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oui effectivement...
Encore le monsieur de ta capture d'écran à de sacrée longues guiboles qui descendent sous le ventre du cheval, mais l'on voit bien que son genoux se positionne bien en bas du boudin de quartier, et que son mollet est à nu contre le cheval, hors moi j'ai tout juste l'arrière du pied et le genoux tout haut...

Par forboy : le 03/07/12 à 01:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 Al3zane, c'est vrai que tu parait minuscule sur ta selle, ou alors elle a vraiment des longs quartiers, ou tes jambes sont minuscules...

Donc d'après la photo c'est clair il faut que tu trouve une selle beaucoup mieux adaptée.

Moi je mesure 1m65, j'ai une devoucoux 17,5 pouces et le bas du quartier arrive a mi-mollet.

C'est une makila creuse, gros taquets (mais qui bloquent pas, je fais de l'endurance avec cette selle) et il existe plusieurs longueurs de quartiers, moi j'ai du taille 2 (ça va de 1 a 5)

Par Al3zane : le 03/07/12 à 09:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bah je suis très petite

Je fais 1m57 et j'ai les mollets légèrement plus courts ( mes bottes de dress j'ai du les faire sur demi mesure) .

Mais c'est vrai que les quartiers sont très très longs.
Il faut quelqu'un de minimum 1m60 pour cette selle avec de longues jambes.

J'adorerais pouvoir me prendre une Devoucoux
En plus mon budget à baisser, je peux maximum monter jusqu'à 900€

Mercredi matin je vais chez Equijump avec ma prof, essayer des selles, je viendrais vous dire ce que j'ai essayer et ce qui m'a plût !

Par laureBrrrrr : le 03/07/12 à 16:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 mundial tu as peut être deja ta réponse ?
bates c'est pour certaines le même model que Wintec, il semble y avoir deux qualité de cuir, de ce que j'ai vu.
perso la sellerie prés de chez moi en propose, selle lourde, cuir moche et rigide, pour plus de 2000 euros.. autant dire que j'ai vite laché l'affaire

mais Tessa, Pascale de souvenir aussi en avait ou ont elles en semblaient contente !

Par mundial : le 03/07/12 à 16:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 Merci Laure. J'ai acheté une Childéric d'occasion. J'espère avoir fait un bon choix pour le cheval!

Par Al3zane : le 04/07/12 à 11:53:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bon bah voilà, j'étais à Equijump avec ma prof...

Après avoir essayer une dizaine de selles, il y en a que 3 qui m'ont vraiment plût et qui me vont. Il y a la Venus K de chez Prestige (oui oui , je sais le prix mais la vendeuse m'a proposée un paiement en 10 fois ) et ensuite une Eric Thomas dont je sais plus le modèle, et la dernière je sais plus du tout.

Le 16 juillet la vendeuse vient avec les 3 selles pour que je les essaient sur Joc, maintenant il faut qu'il fasse beau, car mes carrières, ce sont des prés !

Par jirist : le 04/07/12 à 12:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Il y a la Venus K de chez Prestige

Ah je l'avais essayé aussi !! Mais le prix fait trop mal ...

Vu ton commentaire, tu n'as l'air d'avoir retenu que la plus chère ^^
Une tu ne te souviens pas du modèle, l'autre même pas de la marque !

Par Cassiopea : le 04/07/12 à 14:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2010
115 messages
Dire merci
 Au prix de la Venus K, tu as meilleur compte de te faire faire une selle sur-mesure chez un bon artisan sellier.
Une Darroze c'est 2300€, c'est de l'artisanal, pas de l'industriel, c'est du sur mesure pour le cheval et le cavalier et c'est autre chose en terme de qualité!

Après, c'est mon avis, moi je ne metterai pas 3000€ dans une Childéric ou Antarès ou Devoucoux et compagnie car c'est de l'industriel, que ce n'est pas du vrai sur-mesure contrairement à ce qu'ils disent, que la qualité est identique voir moindre qu'une selle fabriquée de A à Z par un artisan sellier et que le prix n'est absolument pas justifié.
Je préfère la faire faire chez un artisan, c'est moins cher et plus qualiteux.
Après, c'est sûr que le délai est plus long, mais quand on investi autant d'argent, ça peut valoir le coup de patienter un peu.

Mais bon, ça c'est mon avis de grincheuse anti-industriel haut de gamme!

Par Al3zane : le 04/07/12 à 16:10:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bah justement je peux l'ajuster comme je veux et ça sans un sous de plus. Ce qui m'a vraiment séduite, c'est le fait que la selle soit garantie à vie, et étant actuellement non propriétaire de cheval mais juste celle qui les travaille, il me faut une très bonne selle mais avec possibilité de pouvoir tout modifier quand je veux. Comme m'a dit ma prof, c'est une selle que l'on a toute sa vie...

Après pour le côté industriel, j'ai vu la qualité de la selle, y a pas à dire, elle est vraiment bien faite !

Et puis dès que je me suis assise dessus, j'étais vraiment bien, surtout au niveau de la descente de jambe....

Maintenant on va essayer sur le cheval le 16 juillet on verra bien.

En plus, j'ai oublié de dire, elle est à vendre 2800€ nue, mais la vendeuse me l'équipe entièrement pour le même prix (alors que l'équipement qu'elle me met avec c'pas de la merde, à genre 200€ la sangle etc lol). Donc j'ai pleins d'avantage, et enfin j'aurais une selle neuve, et j'arrêterai les occasions.... Là ce qui me plaît en faite surtout, c'est que je vais garder cette selle pendant des années et que j'aurais plus à me demander "est-ce qu'elle me va vraiment ? " ou bien "peut-être va falloir la revendre pour acheter une adaptée à mon cheval" car là, quoi qu'il arrive, je peux tout refaire...

Enfin bon, seule chose , le priiix , c'est bien loin de ce que je voulais, mais encore une fois, j'ai acheté des tas de selle depuis quelques années ( Wintec 500 dressage : 200€ prix d'ami, wintec 500 mixte : 450€ , Thorowgood : 500€ , Zaldi Carlos Pinto : 850€ ) , et au final je les aient quasiment toutes revendues, alors pourquoi pas une bonne fois pour toute mettre le prix...

Enfin bref, pour conclure, si quelqu'un est intéressé par ma Zaldi Carlos Pinto , ou bien s'il veut juste faire un don n'hésitez pas


Message édité le 04/07/12 à 16:14

Par stephy92 : le 04/07/12 à 16:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
 'avais bien aimé la venus, l'optimax j'avais adoré mais pas trouvé en occas. Prestige c'est de la top qualité.
Finalement j'ai trouvé une childéric d'occas, une dgp et c'est un pur bonheur j

Par jirist : le 04/07/12 à 16:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
"peut-être va falloir la revendre pour acheter une adaptée à mon cheval" car là, quoi qu'il arrive, je peux tout refaire...

J'ai acheté récemment une Zaldi.
Idem, entièrement modifiable (la nana l'a faite modifié aux mesures de mon cheval avant que je vienne la chercher), matelassures, ouverture ...

Après tout bon sellier pourra généralement te modifier une selle selon ton besoin.
(Bon on parle pas non plus de selles à 200e)

Par azzura42 : le 07/07/12 à 10:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
 Je profite de ton post al3zane pour demander ce que vous pensez des selles Henri de Rivel

Notamment le modèle Austal



Confort, position, qualité... etc

Par azzura42 : le 09/07/12 à 21:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
 Personne ne connait ce modèle?

Par jirist : le 09/07/12 à 21:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Tu devrais contacter erika, elle a une HdeR Austal.

Lien

Par azzura42 : le 09/07/12 à 23:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
 Ma selle ?? ben j'ai pris la seule qui allait sur le dos très space de mon gros, parce que pas les moyens d'investir dans du sur mesure, c'est une Austale HDR, ça me disait vraiment rien au départ mais l'ouverture de garrot plus importante que la normale et les matelassures plus larges, ben elle lui moule dos de manière hallucinante, par contre moi c'est pas le top top question position.
Par contre question finitions, qualité du cuir, je suis agréablement surprise, c'est pas mal du tout, ensuite faut voir à l'usage sur la durée.
Et question prix j'ai pas explosé du tout mon budget, les étrivières en veau sur mesure (punaises de grandes guiboles) m'ont presque couté plus cher


merci j'ai une réponse à mes questions

Par Al3zane : le 15/07/12 à 01:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bon plus les jours passent, plus je me dis que pour 2800€ je peux avoir une selle mieux que la Prestige Venus...

J'ai pas arrêter de dire en plus à la vendeuse qu'elle est bien loin de mes prix de base, et que même si j'y met tous les efforts du monde, je pourrais maximum atteindre les 1600€. Que je suis étudiante, que j'ai seulement 18 ans en septembre et donc que personne ne veut m'embaucher pour les vacances d'été, donc vraiment aucun "salaire" digne de ce nom... Elle a dit qu'elle comprenait et qu'on peut toujours s'arranger mais bon, après je me demande si je serais capable de m'angoisser pendant une bonne année à me dire "comment vais-je payer?" et mettre toute ma misérable fortune là dedans...
Surtout que la selle m'a surtout plût pour son agréable descente de jambe, mais niveau esthétique c'est pas ça non plus, je trouve...

Enfin bref, énorme dilemme, et j'espère très fort que la Venus n'aille pas à Jocasso Comme ça j'aurais aucun regret à l'éliminer de mes choix

En plus la vendeuse, m'a offert un tapis quand je suis partie... Comme a dit ma prof, Louise, "là t'as intérêt à lui prendre une selle..."

Pff ça va être drôle lundi matin

Par Al3zane : le 16/07/12 à 17:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bon bah voilà , essai de fait.

La vendeuse avait tout de même ramené une dizaine de selle, au cas où.

Déjà avant de monter, on a pu faire un grand tri car la plupart n'allait pas à Joc (fort garrot).
Il en restait donc deux qui lui allait, deux selles de dressage de chez Prestige.

Je commence par la Venus, que j'avais ADORé au magasin, et là y a pas à dire, un vrai fauteuil, au pas , au trot et au galop j'étais bien assise, à l'aise, très bonne descente de jambe, au trot assis c'était génial, j'étais bien maintenue comme il faut et le cheval j'avais l'impression qu'il volait, on était tout les deux sur un petit nuage.

Puis j'ai essayer l'autre selle. Déjà au premier pas, j'ai failli glisser de la selle Cuir hypra lisse, bon dieu que ça accroche pas, en plus j'avais pas un fond de peau sur moi Déjà là au trot enlevé je remarque que mon bas de jambe n'est pas en contact avec les boudins avant, premier soucis, puis je glisse un max de partout, trot assis est quasiment impossible à tenir et au galop je rebondissais dans ma selle...
Et cela s'est ressentit sur le cheval, il a commencer à avoir des allures étriquées et n'arrivait plus à monter son dos.

Donc voilà, on a prit les mesures, des photos et je l'appelle quand j'ai fais mon choix...

Je vais très certainement devoir repousser le passage de mon code+permis afin de pouvoir me payer c'te foutue selle....

Par jirist : le 26/07/12 à 19:23:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Alors finalement t'as pris la Prestige ?

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval