Forum cheval
Le Forum Dressage

En place ou pas en place (Avis sur une photo)

Sujet commencé par : Nikita06 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nikita06
1 personne suit ce sujet
Par Nikita06 : le 03/06/12 à 22:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
[url=http://i46.servimg.com/u/f46/11/46/47/41/capri310.jpg][/url]

Besoin de votre avis: l'attitude de ce cheval vous parait-elle correcte? En place ou bien "pas du tout sur la main... cheval qui travaille complètement creux et contracté?"

Messages 1 à 18, Page : 1

Par Topazetcharlot : le 03/06/12 à 22:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
 haut plaqué et contracté voilà pour mon avis

Par Nikita06 : le 03/06/12 à 22:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
 Quand tu dis "haut plaqué" ça veut dire quoi (oui il faut tout m'expliquer lol)

Et pour info c'est un cheval que je m’apprête peut-être à prendre en demi-pension... c'est sa proprio dessus, donc j'essaye tant bien que mal d'évaluer si ce qu'elle me dit est 'bien'...

Par Tessa : le 03/06/12 à 23:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
Personnellement, je ne vais pas donner de commentaires et je ne trouve pas ça sympa de montrer la photo de quelqu'un d'autre en demandant une critique.
Une de mes DP ferait ça que je lui expliquerais la vie , moi.

Par Topazetcharlot : le 03/06/12 à 23:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
 Alors topo:
De ce que je vois de la photo qui n'est qu'un furtif moment je dirais que la cavalière a l'air de ne pas se servir de ces jambes, qu'elle est penchée en avant sur des mains dans la braguette.
Cela a pour effet de figer le cheval avec une tête "coincée" trop haute.
Je chercherais plus d'impulsion avec les jambes le cheval se déjuge (le posterieur ne va pas dans le trace de l'anterieur) , je me redresserais afin de mettre plus de poids sur l'arrière main et moins sur les épaules puis j'avancerais les mains afin de permettre à l'encolure de s'étendre un peu plus vers le bas et vers l'avant.
Voilà ce qui me vient comme ça à brûle pour point.

Par Al3zane : le 03/06/12 à 23:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
La selle est sur le garrot du cheval, donc impossible pour lui d'être totalement à son aise vu que la cavalière met son poids à un endroit très sensible.

La cavalière travaille sans étriers, je pense , pour avoir une bonne position, hors elle est totalement contractée des cuisses et les mollets qui remontent avec les talons , au lieu d'avoir la jambe qui descend souplement de tout son poids. En gros, elle s'accroche à son cheval avec ses jambes...

Les mains sont d'une fausse légereté, rênes semi longues mais ramenées contre l'entre jambe avec poignet tordus, ce qui au final n'amène rien de bon et de pratique pour elle pour travailler correctement...

Et le mors, il m'a l'air bien barbare, et vu comment la cavalière travaille sur CETTE PHOTO, ça doit pas être super pour lui.

Ensuite pour l'attitude du cheval, bah il est crispé, complétement tendu, et il bosse dos creux, il est donc bien loin du cheval qui travaille simplement, calme et dans le bon sens....

Après ce n'est qu'une photo d'un instant X , et même si la cavalière monte ainsi tout le temps, si elle est ouverte aux conseils et à la progression, tu peux toujours lui apporter ton aide en tant que demi pension plus expérimenté, afin de correctement développer ce cheval dans son travail et vous entre aider. Cela dépend ce que tu cherches comme DP !


Message édité le 03/06/12 à 23:07


Message édité le 03/06/12 à 23:08

Par Plectrude : le 03/06/12 à 23:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
La selle est bien trop en avant, rien ne peut se passer correctement dans ses conditions (et certainement pas le bassin de la cavalière qui doit je pense rebondir dans sa selle à voir où elle est assise ).

Le cheval fait ce qu'il peut, coincé dans sa bouche et dans son dos. C'est un brave...

C'est une photo, mais à mon avis en vidéo il ne tient ni son attitude (comment le pourrait il ?) ni sa cadence.

(Edit : pareil que Tessa, je répond à la question sans méchanceté, mais je trouve pas ça très correcte de ta part)


Message édité le 03/06/12 à 23:08

Par Nikita06 : le 03/06/12 à 23:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
Tessa je crois que t'as pas bien compris le but de mon msg...

La précision était uniquement pour ne pas créer de polémique inutile, je vois que j'ai eu tord...

Et j'hésite entre deux chevaux à prendre en DP... l'idée c'est que je puisse travailler moi à cheval (besoin d'un vrai galop 5 à la fin du mois après trois ans sans équit... oui j'ai du boulot!), la proprio (d'ailleurs super sympa!!) m'a expliqué comment mettre son cheval en place... méthode spéciale "son cheval" et le résultat est à peu près celui de la photo... l'attitude de son cheval me gène, d'où ma question (parce que j'arrive pas à savoir si mon impression est la bonne)... Donc si j'apprends des mauvais trucs ça n'a aucun intérêt pour moi donc l'autre DP sera mieux!

Après il ne s'agit en aucun cas de la critiquer!!! je sais qu'elle prend soin de son cheval etc. donc pas le but de ma question!!

Par Topazetcharlot : le 03/06/12 à 23:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
 En même temps, Nikita tu dois avoir un moniteur j'imagine donc si tu n'est pas d accord avec la proprio , il saura te guider non?

Par Plectrude : le 03/06/12 à 23:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Dis toi bien que les "trucs et astuces" en dressage, ça n'existe pas, ça s'appelle du bidouillage


Par Nikita06 : le 03/06/12 à 23:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
Merci pour vos avis...
Le but n'était vraiment pas de critiquer la cavalière, je ne vaut pas mieux qu'elle, j'étais incapable de dire si le cheval avait une bonne attitude ou non!

Je voulais simplement avoir un avis sur l'attitude du cheval, avis que j'ai eu! (Merci!! )

Et pour plus d'info (en toute bonne fois - on va encore me reprocher qqch?)...
- la cavalière monte en effet les mains très près du corps;
- maintenant que vous le dites je vois que la selle est effectivement trop en avant (ce qui n'était pas le cas aujourd'hui);
- elle travaille normalement avec un mors en résine + aiguilles (et filet américain sans muserolle) donc pas celui de la photo;
- elle monte effectivement la plupart du temps sans étriers (à ce qu'elle m'a dit)... j'aurais tendance à dire qu'elle est justement en train de mettre des jambes sur la photo d'où l'impression de "elle s'accroche" avec ses jambes... mais je peux très bien me tromper... J'avais eu l'impression qu'elle était plutôt bien assise et avait les jambes détendues qui descendaient bien lorsque je l'ai vue à cheval...

Elle m'a aussi expliqué "qu'il y avait plusieurs 'placés' dont un 'très haut'" qui correspondrait à la photo (encore une fois, ce n'est pas pour la critiquer ou je ne sais trop quoi... mais pour moi ne pas apprendre de "bêtises"!)

Et il s'agit de la photo qu'elle avait mis dans son annonce pour la DP (je sais ça change rien... mais j'le dis quand même )

Par Nikita06 : le 03/06/12 à 23:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
 Je ne pensais pas à des "trucs et astuces" en disant "trucs" (le bon mot ne me venait pas) mais en y réfléchissant c'est vrai que c'est un peu ça... je suppose qu'il ne devrait pas y avoir de technique spécial Capri (le nom du cheval) pour le mettre en place... :/ ...et mon intérêt serait d'apprendre la technique "générique" si vous me pardonnez l'expression... ^^


Topazetcharlot ->
Oui, effectivement, je prendrais des cours avec la monitrice de l'écurie en question... hors de question de bosser toute seule ce serait une très mauvaise idée!
mais des monitrices y'en a des bonnes et des moins bonnes... ... et je me demande si justement la monitrice en question n'est pas à l'origine de cette situation... d'où ma méfiance...

Et puis la proprio est vraiment sympa... donc je ne pensa pas qu'il y aura de "guerre" entre nous deux pour savoir si le cheval est bien en place ou non ^^
... d'ailleurs elle se fiche que je le monte vraiment "en place", du moment que ce n'est ni dangereux pour le cheval, ni pour moi et que je m'en occupe bien ça lui convient...


Message édité le 03/06/12 à 23:35

Par Nikita06 : le 04/06/12 à 00:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
Et ce qu'elle m'a expliqué pour le mettre en place vous en pensez quoi svp? (j'arrive pas à me rendre compte si c'est ce qu'il faut faire ou pas ^^):
Sur un cercle à main droite, je lui mets le bout du nez à l'intérieur mais j'écarte ma rêne gauche un peu pour le garder sur le cercle et qu'il ne viennent pas à l'intérieur, plus jambe interne qui agit à la sangle, pareil pour le garder sur le cercle... et évidemment rênes tendues (et moi qui rajoute: un cheval qui avance)...?
A main gauche par contre c'est pas pareil, avec les mains je fais comme si on était à main droite donc au final il a le bout du nez à l'extérieur...



Message édité le 04/06/12 à 00:29

Par ex_micio : le 04/06/12 à 07:58:30

Déconnecté


« ... Sur un cercle à main droite, je lui mets le bout du nez à l'intérieur mais j'écarte ma rêne gauche un peu pour le garder sur le cercle et qu'il ne viennent pas à l'intérieur, plus jambe interne qui agit à la sangle, pareil pour le garder sur le cercle... et évidemment rênes tendues (et moi qui rajoute: un cheval qui avance)...?
A main gauche par contre c'est pas pareil, avec les mains je fais comme si on était à main droite donc au final il a le bout du nez à l'extérieur... »

Voici inventé l'antirectitude

Par sarah.bl : le 04/06/12 à 09:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21030 messages

138 remerciements
Dire merci
"la proprio (d'ailleurs super sympa!!) m'a expliqué comment mettre son cheval en place... méthode spéciale "son cheval" et le résultat est à peu près celui de la photo... l'attitude de son cheval me gène, d'où ma question (parce que j'arrive pas à savoir si mon impression est la bonne)..."


Juger si le cheval est dans une bonne attitude quand toi tu le travailles à partir d'une photo avec sa proprio à un instant T ça me paraît incongru...

Es-tu déjà seulement à même de reconnaître si cette attitude est juste ponctuelle ou plutôt fréquente ? Pas sûr...

Ce qu'il faut que tu voies c'est les cours que donne la monitrice. Et pour passer un galop 5 il vaut mieux monter différents chevaux aussi je pense.

Ensuite ce qu'elle t'a expliqué "pour le placer" elle l'a peut-être mal dit ou tu l'as peut-être mal compris ou ça relève peut-être simplement d'un exercice spécifique que lui fait faire sa mono en ce moment, va savoir !

Par Plectrude : le 04/06/12 à 10:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
 Voici inventé l'antirectitude



Par Nikita06 : le 04/06/12 à 10:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
Juger si le cheval est dans une bonne attitude quand toi tu le travailles à partir d'une photo avec sa proprio à un instant T ça me paraît incongru... -> dernière tentative de m'expliquer (et sinon c'est pas grave ^^), l'idée est pour moi de savoir si quand je vais le monter il faudra que je cherche à avloir cette attitude du cheval ou non... la réponse est donc non!

Es-tu déjà seulement à même de reconnaître si cette attitude est juste ponctuelle ou plutôt fréquente ? Pas sûr... -> fréquent oui mais pas tout le temps non plus...

Ce qu'il faut que tu voies c'est les cours que donne la monitrice. Et pour passer un galop 5 il vaut mieux monter différents chevaux aussi je pense. -> galop 5 sur le papier je l'ai déjà mais de toute évidence pas le niveau xp Plusieurs chevaux ça implique club, et les clubs vers chez moi c'est fini...

Ensuite ce qu'elle t'a expliqué "pour le placer" elle l'a peut-être mal dit ou tu l'as peut-être mal compris ou ça relève peut-être simplement d'un exercice spécifique que lui fait faire sa mono en ce moment, va savoir ! -> je pencherais pour ça relève d'un exercice qu'elle fait avec sa monitrice en ce moment... je viens de parler vite fait à la monitrice qui m'a dit qu'effectivement ça faisait 1 an qu'elles travaillaient toutes les deux sur le placé et ça commençait à venir...

Bon sinon je pense qu'on peut clore le débât de est-ce que j'ai eu raison ou tort de poster cette photo. Je vous remercie pour vos avis... et j'ai eu ma réponse... mauvaise attitude du cheval sur CETTE PHOTO donc pas ce que je dois faire et ça ne m'empêchera pas de prendre (ou non) la DP... xp

Par Topazetcharlot : le 04/06/12 à 11:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
 Surtout que l'a l'air mimi ce ptit boudin

Par Nikita06 : le 04/06/12 à 12:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
  je confirme, il l'est!!!!


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval