Forum cheval
Le Forum Dressage

Vos séances catastrophiques

Sujet commencé par : Mysticwings - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par hamille
Par Mysticwings : le 01/06/12 à 19:28:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Bonjour à tous!

Ca fait plaisir de revenir vous voir un peu!

Bon, comme le titre l'indique, je sors d'une sénace catastrophique.

Beau soleil, carrière pour moi toute seule, pas de contrainte de temps, bref, tout était pour moi aujourd'hui.

J'avais l'intention de travailler au pas et trop les assouplissements usuels (EED, appuyers, CEED, ...)
Au pas, nickel. Au trot, je ressens quelques tensions, je repasse au pas.
Des mecs passent devant notre nez en faisant des bruits bizarres, cheval se met en colère.

Et là, galop complètement cata: il chauffe, traverse la main, entre en résistance finalement violente.
Lui qui a une bouche en beurre habituellement, passe les transitions galop-pas sans souci!

Là même un galop de travail était impossible!

Je suis descendue déçue et en colère (contre moi surtout).

Et maintenant Que faire? Laisser pisser un peu, ou le remonter demain? Si je le remonte demain, balade ou re-boulot?

Quand vous vivez une séance de m****, comment le vivez-vous?

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par Mysticwings : le 16/07/12 à 12:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 @hamille: Oui, il faut que je transforme cette séance uniquement en moment plaisir. Et pls en objectif de progression.

Ca va me libérer,et je trouverai enfin l'objectif recherché: un moment de détente dans cette vie de fous!

Par Tessa : le 16/07/12 à 12:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Oui, c'est vraiment compliqué!

20 mois?
Tu ne pourrais pas monter une vingtaine de minutes en la laissant au bord de la piste?

Le pire c'est que même si on a le temps, on a vraiment du mal à avoir le cerveau disponible...
Faut tout faire "vite".
Parfois je prends un peu de temps pour "traîner" à l'écurie (en vérité, juste faire des choses "normales", comme discuter 5 minutes avec quelqu'un ou regarder monter ou faire mes boxes sans courir,...) et après, je me sens obligée de m'excuser auprès de ma maman.

Quand c'est possible, je laisse Jeanne avec son papa, mais là, il a un gros truc sur le feu et c'est pas possible!
Il l'a déjà le dimanche quand je suis en concours et je sens que c'est limite.

Après, je pars quand même du principe qu'on a fait un enfant à deux et que le papa a le devoir de s'en charger aussi...
Parce que c'est lourd pour une maman (la mienne ne va pas en crèche, je l'ai tout le temps, un vrai bonheur, mais faut le faire quand même!!)
Et que j'ai besoin de monter à cheval pour mon équilibre personnel et qu'il doit le comprendre.

Par Mysticwings : le 16/07/12 à 14:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Tessa: A 20 mois, c'est difficile de les garder immobiles! Même dans la poussette...

Et lui expliquer que non, les crottins ne se mangent pas , que non la carrière c'est pas un bac à sable , et qu'il faut pas passer sous le ventre des poneys, bah ça me paraît juste impossible.

Et puis mon cheval vit au pré, et emmener ma fille avec moi dans le pré au milieu du troupeau... bof.

Par hamille : le 19/07/12 à 14:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
 C'est dure d'accepter de ne plus pouvoir faire comme avant!!
Je commence personnellement à me sentir mieux alors que ma poupette à presque 22 mois...

Pour le papa le dimanche, il n'a pas le choix!! sauf quand il bosse... Je gère tout la semaine alors bon hein pas le choix, il se débrouille... Et il n'a rien à dire... !!

Chacun son truc, lui sa passion c'est son métier (et le VTT le dimanche matin!!), maman c'est sa jument et elle n'a "que" le dimanche Après midi pour en profiter pleinement!

Bon courage en tout cas!!! Et profite!!

Par Tessa : le 19/07/12 à 15:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Moi, c'est un peu différent: j'ai 3 chevaux dont je dois m'occuper complètement (écurie "boxe vide" donc je DOIS y aller tous les jours pour faire les boxes et nourrir le soir.

Je prends la naine avec moi et ma maman (qui habite juste à côté) s'occupe de Jeanne pour que je monte.
Faire les boxes et tout ça, je peux faire avec l'enfant... J'ai pas le choix d'ailleurs

Monter est le "truc en plus" qui prend vraiment du temps.

Par hamille : le 20/07/12 à 09:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
L'hivers j'en ai trois aussi à gérer.
Bon certes elle sont chez moi et pré H24 (pas de boxe mais les abris à nettoyé 1 x/jour), mais deux fois par jours il faut aller mettre le foin, la ration à la seule qui à du mal à garder de l'état...
Bossant toute la journée de 8h30 à 18h00 le soir, le seul moment où je peux raisonnablement y aller en plein hiver est le matin avant le lever vers 6h30 et le soir après le coucher vers 21h00... Le week end, elle vient effectivement avec moi ! C'est une vrai organisation!! Mais c'est aussi un grand plaisir!

L'été c'est plus cool je n'ai pas les deux autres juments et la mienne intègre son "troupeau" (2 CV de trait) dans un Grand pré!! J'y vais alors que pour la papouiller avec ma pepette et je la monte une fois le dimanche ou le lundi selon les dispos...
Y'a pas à dire, on se sent déborder avant le premier mais une fois qu'il/elle est là parfois on voudrait revenir en arrière pour juste avoir un peu plus de temps! Mais bon on les aime tellement....

Par Mysticwings : le 20/07/12 à 13:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Hamille, comment fais-tu quand tu l'as dans les pattes, pour éviter les accidents tout en arrivant à être un brin productive?

Par hamille : le 20/07/12 à 14:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
L'hiver dernier  je la mettais en poussette... et lui expliquait que maman en a pour X minutes.
Je lui donnais un jouet et puis si elle ralait "tanpis"... la patience s'apprend!
Elle aime beaucoup les chansonnettes alors on chante "meunier tu dors", "les petites marionnettes".....

Maintenant elle vient avec moi sans poussette et je lui explique qu'il ne faut pas rentrer dans les pré sans maman! Si il faut je hausse le ton!
Au jour d'aujourd'hui elle a peur des chevaux quand elle est au sol... c'est assez pratique...

Je pense que l'hiver prochain, elle commencera à ramasser trois brins de foin pour aider maman! Maintenant clairement j'ai une jument très gentille et très "maman"poule, elle est très précautionneuse avec ma fille !!


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval