Forum cheval
Le Forum Dressage

Du travail au pas

Sujet commencé par : miss_rapido - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss_rapido
Par miss_rapido : le 28/05/12 à 12:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 pour des raison que je n'expliquerais pas sur le forum je me retrouve a devoir bosser mes loustics uniquement au pas...
chose qui me derange pas en soi etant donner que c'est l'allure de 70% de nos seances mais j'aimerais varié un peu notre programme et voir si l'herbe est plus verte de votre coté

les loustic et leur "pbs" a eux:

milou, entier tf de 12ans c'est une jeune vierge dont je suis depuis ses debut l'unique cavaliere, c'est mon premier cheval/premier brouillon que je rature encore trops souvent mais petit a petit je vois "l'oeuvre" sous les cribouillage
bref il a heriter de mes probleme a moi le pauvre + les siens
- gros manque d'engagement du posterieur droit
- babille h24 en bouche
- souvent en manque de tonus
- se melange souvent les sabots

en ce moment on gratouille la pirouette et tous ce qui est excercice de rassembler (piaffoter, passage (c'est un grand mot) pas compté)...

et mon petit folco, vieux lulu de 19ans, acheter a 13ans avec pas mal de soucis.papi ne ce decidant pas pour la retraite on s'entretiens dans le travail pour tenter de le preserver au maximum et qu'il puisse profiter de ses vieux jour avec le moins de douleurs possible
donc lui euuuuh il c'est fair bien plus de chose que moi c'est mon gourou
coté souci
- bloquage de la hanche droite qu'il a bcp de mal a abaisser
-un peu traine papatte/trottinette a ses heures
- a du mal a venir se tendre

j'en rajouterais en gré des mes pensées mais si en attendant quelqu'uns avait des idées d'exo au pas ou des ligne directrices de seance je suis preneuse
je ne m'ennuie pas a cheval il y a bien trop a fair pour cela mais bon pourquoi se privé du savoir d'autrui quant il est a porter de clavier

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Topazetcharlot : le 28/05/12 à 13:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
 Et bien disons qu'il faudrait déjà savoir quels exercices tu fais déjà toi pour t'en citer éventuellement d'autres.
Après tu as tout le travail à pied version étho mais c'est la porte à côté

Par miss_rapido : le 28/05/12 à 14:36:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 le travail a pied version etho bof je part du principe que tous propriétaire doit etre Homme de cheval et de part ce principe connaitre l'animal entant que tel en gros on fait tous de "l'ethologie" du moment ou le prend soins de fonctionner avec sa tete et de rechercher des solutions aproprié pour l'animal concerné
enfin bref j'irais pas sur le forum etho

apres point de vue travail ben difficile de resumer on fait tous le travail de base qu'un cheval normalement dresser puisse fair (c'est vague je sais )

hier j'ai pas mal bosser sur le carré de la gueriniere pour travailler la flexion posterieur pour milou avec toujour une petite gene au moment du quart de pirouette a main droite ou soit le postérieur se visse au sol soit il tente de se "jetter" dans le contre pli...

avec folco ca a été longe avec le chambon...

Par Topazetcharlot : le 28/05/12 à 16:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
 Rassure moi tu les longes pas QUE au pas?
Bon ben une fois que t as fait transitions,demi tours autour des épaules, autour des hanches,cercles, huits, cession, épaules en dedans, appuyers, barres par terre exterieur montées descentes longues rênes.
Le pas espagnol ? Tu fais déjà?
J'en oublie sûrement mais on va procéder par élimination hein? ça fera peut être venir les idées novatrices lol...

Par miss_rapido : le 28/05/12 à 16:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 non non je ne longe pas que au pas et je fais pas mal de LR aussi cependant a cause de soucie de dos j'y vais mollo dans les allures vive afin de pouvoir suivre idem en longe ou le faite de bcp deplacer mon cercle me fait douiller dans le dos

sinon tous les exo citer sont effectuer je recherche plutot des enchainement qui vont me permettre de travailler tel ou tel chaine musculaire en faite
et pour les cessions je ne pratique pas, je n'en vois pas l'interet appuyer oui mais les cession avec un cheval bien droit parallele a la piste ect tres peu pour moi
je sort regulierement en exterieur mais je vais devoir limiter car trop de secousse a encaisser
et le pas espagnol on y travail en ce moment pour milou et folco est au pas d'ecole.

Par Topazetcharlot : le 28/05/12 à 19:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bon j'ai regardé ton site, effectivement niveau travail à pied tu gères lol.
En tout cas très beau site, bravo.

Par miss_rapido : le 29/05/12 à 16:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 merci apres je suis loin d'etre experte on vas dire que j'ai un gentil cheval qui me corrige quand ca ne vas pas

personne n'a d'autre proposition pts de vue boulot?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval