Forum cheval
Le Forum Dressage

Travail en main.

Sujet commencé par : orel59 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Plectrude
Par orel59 : le 14/05/12 à 17:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2005
637 messages
Dire merci
Voila depuis quelques mois je travaille mon cheval a pieds. Et je trouve cette methode merveilleuse.
Par contre je constate que j ai des difficultes sur le cercle aux 2 mains . J ai l impression qu il se colle a moi. Et qu il chasse les hanches a l exterieur. Je sais que ca vient de moi. Que puis je faire pour y remedier.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Plectrude : le 14/05/12 à 18:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Et je trouve cette methode merveilleuse.

Quelle méthode ? Je ne comprend pas, quel est l'exercice ? Longer ?

Par orel59 : le 14/05/12 à 18:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2005
637 messages
Dire merci
Je me suis mal exprimee j aurai du dire travail a pieds. Ds les pays anglosaxons ils disent works in hand. 
si tu ne vois toujours pas tu marches a cote de ton cheval en filet ou bride et tu lui fait faire ts les exercices de base que tu peux faire en selle.

Par orel59 : le 14/05/12 à 18:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2005
637 messages
Dire merci
Malheureusement je n ai jamais de centre equestre former les cavaliers au travail a pieds 

Par Plectrude : le 14/05/12 à 18:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Je ne connais pas ce travail, mais je travaille souvent à l'épaule en liberté, et aux longues rênes depuis quelques temps.

En liberté (comme ailleurs finalement) on commence en général par établir le contrôle isolé des épaules et des hanches. Une fois ce travail un peu avancé, le placement du cavalier plus ou moins vers l'avant main permet de mettre le cheval sur un cercle à peu près "droit" (je veux dire sans que les épaules sortent).

Donc si je me tourne vers les épaules de ma jument, elle va reporter son poids vers l'extérieur. Je pense que ça peut être une première piste : ton placement.

Si ton cheval te respecte, il ne te colle pas (premier point à valider). Si tu te mets devant les antérieurs, il ne peut pas tourner vers l'intérieur sans te coller. Donc, si ton cheval te respecte et que tu te places un peu plus devant, il devrait déporter ses épaules vers l'extérieur pour respecter ton espace.


--
En longues rênes, on m'a appris en tout premier lieu à avoir une rêne extérieur "impulsive" (pas sûre du terme), c'est à dire que lorsque la rêne offre une résistance, le cheval va vers cette résistance, qui cède à ce moment là.
Cela installé, ce n'est plus qu'une question de placement pour obtenir n'importe quel type de latéralisation, et donc aussi mettre droit en rectifiant le tracé.


(Cela dit pour ce point, je ne peux pas te conseiller de t'y risquer toute seule, moi c'est un prof qui l'a expliqué à ma jument avant de me le faire expérimenter, et même comme ça c'était pas évident comme coup à prendre).

Par sarah.bl : le 14/05/12 à 19:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21030 messages

138 remerciements
Dire merci
Tu as sur ce site, des vidéos et des conseils sur le travail à pied en selle :

Lien

Par orel59 : le 14/05/12 à 22:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2005
637 messages
Dire merci
 merci pour le site. j'avais deja regarde quelques une de ses videos sur youtube, mais j'ignorais qu'elle avait un site!

Par orel59 : le 14/05/12 à 22:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2005
637 messages
Dire merci
 merci plectrude, je connaissais sans le savoir la "rene impulsive"

Par Plectrude : le 15/05/12 à 11:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Non mais en fait la rêne dite impulsive c'est pas ça du tout il me semble, donc tu fais bien de mettre des guillemets ça doit avoir un autre non mais je sais pas...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval