Forum cheval
Le Forum Dressage

Besoin d'avis pour progresser

Sujet commencé par : Caballio - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Caballio
Par Caballio : le 14/05/12 à 12:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2006
284 messages

1 remerciements
Dire merci
 S'il vous plait pourrai-je avoir vos avis sur cette reprise avec des critiques constructive ? Merci bien


Messages 1 à 3, Page : 1

Par Al3zane : le 14/05/12 à 19:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Alors déjà, était-ce pendant un concours ? Si oui, ne devrais tu pas la dérouler au trot assis normalement ?!

Je trouve que le cheval se débat beaucoup avec sa tête, il la gigote de droite à gauche dès qu'il a la tête relevé. J'en déduis, corriges moi si je me trompe, que tu dois tirer de droite à gauche, en cisaillant pour qu'il se mette dans une attitude placé , ou bien ? Si c'est le cas, méthode a oublié absolument, elle scie la langue à ton cheval, lui fait mal, et cela devient un placé artificiel, bien loin du cheval qui tend sa ligne du dos, engage ses post, est à l'aise et est décontracté dans la bouche.
Ensuite, je ne te trouve pas très précise, tu t'arrêtes en X, et pendant que la personne te dicte la reprise, ton cheval commence déjà à marcher de traviolle, alors que rompre au trot enlevé, c'est arrêt salut, PUIS trot direct, pas de pas en plus.

Le cheval semble pendant toute la reprise très contracté et pas franchement à l'aise, je trouve que tu te concentre beaucoup sur l'avant main, mais pas vraiment sur l'arrière main de ton cheval.

Toi aussi tu es très crispée, tes épaules et tes coudes sont bloqués totalement. Tu devrais te décontracté et apprendre à déplier tes coudes, à accompagner réellement le mouvement, là tu es très superficielle, tu essai de donner quelque chose de joli cela se voit, mais rien n'apparaît au final.

On voit que tu veux bien faire , mais de mon point de vue perso, je trouve la reprise bien superficielle... On voit que vous avez du potentiel tous les deux, mais vous restez à un travail de surface on va dire, tu devrais approfondir réellement les bases, comme bêtement un cheval qui vient prendre son mors et tendre sa ligne de dos, qu'il soit décontracté et que toi tu apprennes à le suivre , calmement.

Par epona : le 14/05/12 à 20:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Reprise de l'étrier d'or?


Par Caballio : le 14/05/12 à 21:03:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2006
284 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui c'est l etrier d'or

Le reprise este demandée au trot enlever Non je ne cisaille pas car on ma toujours dit que c'étais mauvais pour eux la je retient juste sur la rêne extérieure car elle s’échappait fortement et ne demandais que a accélérer
On était toute les deux contractée car c'était notre 1ère fois a tout les deux en extérieure pour le passage d'un brevet donc on ne connaissait pas la piste et je l'ai pas aidée avec mon stress de fou Elle me dicte la reprise mais je ne l'ai pas fait en l'écoutant vu que logiquement on doit la connaitre par coeur donc je sais pas pourquoi elle la dit ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval