Forum cheval
Le Forum Dressage

Mon poney ne comprend rien aux rènes

Sujet commencé par : RihannaHorse - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par RihannaHorse : le 03/05/12 à 20:11:20

Déconnecté
 Slt...
J'ai un poney de 3 ans et demi et je lai débourré mais le problème c'est quil ne comprend rien a ces rènes... je lai fai travailler aux rènes longues mais il ne comprend pas non plus... Sinon quand on est dessus il est superbe mais il suit tout le temps celui qui le tient et si on le lache il cours en plein galop vers es chevaux dans son pres... Je me suis deja cassé la figure plusieurs fois pour ca.... Vous pouvez maider???? Par contre je monte sans mors...

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Erzebeth : le 03/05/12 à 20:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72689 messages

1538 remerciements
Dire merci
 Ben c'est pas inné tout ça, c'est pas de sa faute s'il ne comprend pas puisqu'il ne l'a pas appris.

Bref, je crois que le seul conseil qu'on peut te donner à ce stade, c'est de te faire encadrer.

Par Chrysalis : le 04/05/12 à 00:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26875 messages

467 remerciements
Dire merci
 il y a une différence entre "ne rien comprendre" et "ne rien savoir" visiblement,ce cheval ne sait pas ce qu'il doit faire avec les renes.
fais toi plutot encadrer,on ne peut rien faire par ecran interposé

Par phoeb : le 04/05/12 à 13:14:21

Déconnecté
 c'est pas une question de matériel, mais de savoir faire. Et visiblement, tu ne sais pas enseigner à un cheval. Donc comme au dessus, fais toi vite encadrer, avant de que l'un finisse à l'hopital, ou l'autre chez un marchand!

Par Plectrude : le 04/05/12 à 15:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Troooooooll

Par frisonette : le 04/05/12 à 19:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est sûr .......

Par RihannaHorse : le 05/05/12 à 08:02:24

Déconnecté
 Ok je ne sais peut etre pas le faire mais jaimerai aprendre comme beaucoup dautres gens ... Mais je vais me faire encadré... Je savais ca mais je voulais peut etre quand meme essaier... Donc si vous pouriez mexpliquer?????

Par phoeb : le 05/05/12 à 09:41:49

Déconnecté
 je ne prendrais aps le risque de t'expliquer pour plusieurs raisons:

ta sécurité et celle de ton cheval
si on te conseille un pro, c'est que ça demande un certain savoir faire qui ne s'acquiert pas sur le tas, encore sur internet
l'éducation de ton cheval: si tu lui apprends n'importe quoi, tu ne pourras rien en tirer, voire tu pourrais le rendre "rétif"



bref, laisse le donc tranquille pour le moment avant d'aggraver la situation (et je sais de quoi je parle, des apprentis sorcier, j'ai croisé plein, qui trouvaient ça facile, bête comme tout, et qui revenaient un jour la queue entre les jambes pour demander de l'aide, ou pire se débarassaient du cheval sans avoir rien compris à quoique ce soit) et surtout, confie le à un pro.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval