Forum cheval
Le Forum Dressage

Musique pou ma reprise de dressage

Sujet commencé par : marine644 - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par folo
Par marine644 : le 02/05/12 à 21:04:34

Déconnecté
  Salut tout le monde, je passe mon galop 6 prochainement, je cherche une musique adaptée pour ma reprise de dressage sachant qu'elle dure 9minutes. merci d'avance pour votre aide

Messages 1 à 25, Page : 1

Par lapatateuh : le 02/05/12 à 21:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Une reprise de dressage qui dure 9 min et qui plus est en G6?

Par marine644 : le 03/05/12 à 09:13:41

Déconnecté
 Oui ma reprise dure dans les 8minutes 30:m

Par camboui21 : le 03/05/12 à 10:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
je n'ai pas compris le message initial..

tu prépares le galop 6.
tu veux une musique pour la reprise du G6

ou tu as créé une reprise et tu veux une musique?

9 minutes c'est bcp trop long de tte façon, une RLM c'est 4m30 (qu'on me corrige si je me trompe)

ensuite il faudrait savoir les mouvements et l'enchainement des figures, et voir les allures du cheval.

Par marine644 : le 03/05/12 à 11:05:05

Déconnecté
 Oui je prepare ma reprise de mon galop 6, le temps est correct( hanches en dedans, épaules en dedans... des deux mains) Il me faut une musique pour accompagner ma reprise sachant qu'elle dure 8minutes30, la jument a des allures miseNT, elle est abituellement travaillé par ma monitrice

Par lapatateuh : le 03/05/12 à 13:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
4min30 c est sur les petites épreuves.

Enfin une reprise de 9min je n y crois pas une seule seconde.

Inspire toi des musiques des rlm
 

Par Erzebeth : le 03/05/12 à 13:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72673 messages

1537 remerciements
Dire merci
 Faut présenter une RLM pour le galop 6?
Mais oui, 9 min, c'est super long!

Par lapatateuh : le 03/05/12 à 13:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Non, ce n'est absolument pas le programme du G6!

Par camboui21 : le 03/05/12 à 13:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Effectivement jamais vu de reprise en musique pour un présentation de galop...


Par marine644 : le 03/05/12 à 17:34:43

Déconnecté
 Et pourtant c'est bien ça, c'est moi qui est fais ma reprise, pour le g6 la mono nous donne des exercices & on dois les organisés, abituelement ça dure entre 7 et 9minutes.

Par marine644 : le 03/05/12 à 17:37:50

Déconnecté
Notre carriere est assez grande aussi (20sur60m) sa dois y faire.

Par lapatateuh : le 03/05/12 à 18:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 toutes les carrières de dressage font 60*20!
Au G6 il serait temps de le savoir peut être!!

Par frisonette : le 03/05/12 à 19:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 Lol !!!!!!!!
Oui parce que sur une 30*10 c'est sûre que la reprise pourais être moins longue , ça doit y faire aussi





Ok je sort , mais c'est trop drôle

Par lapatateuh : le 03/05/12 à 19:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
30*10 ça serait la grande classe!

 

Par marine644 : le 03/05/12 à 19:57:32

Déconnecté
 23 sur 67 pardon, puis le debat n'est pas sur le temps de ma reprise ni sur la taille de la carriere! Je ne vois pas pourquoi je mentirai, notre club a gardé les ancciens programme de la ffe ils sont moins facile que ceux de maintenant.

Par Erzebeth : le 03/05/12 à 19:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72673 messages

1537 remerciements
Dire merci
 Bah justement, moi j'ai passé mon G6 en 1999.

Bon j'avoue que j'ai plus la moindre idée de la durée de ma reprise.

Par camboui21 : le 03/05/12 à 20:36:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 il n'y a jamais eu de RLM au passage des galops....

Par marine644 : le 03/05/12 à 21:26:23

Déconnecté
Nous pour le galop 6&7 il faut une musique de fond:m

Par lapatateuh : le 03/05/12 à 21:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Mais il n'y a jamais eu de RLM même pour les éperons/étriers et autre!



 

Par frisonette : le 03/05/12 à 21:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci



Message édité le 03/05/12 à 21:48

Par folo : le 04/05/12 à 01:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
lapatateuh

"4min30 c est sur les petites épreuves. "

Non pour les rlm c'est bien entre 4'30 et 5'...
et ce de la club 3 libre jusqu'en pro 2 libre, c'est le même temps.

pour la pro élite c'est 30 secondes de plus...



Bon mis à part que ce post me fait aussi sourire,

je rappelle que les reprises proposé sur la FFE ne sont pas des reprises imposée aux examinateurs pour faire passer les exams,
il est bien écris en haut des reprises des galops "Exemple de reprise possible pour le Galop X"
et rien n’empêche le mono de demander à ses élèves de dérouler une reprises de leurs choix avec tel ou tel mouvement, ou de présenter un travail plus long, etc...c'est un peu farfelu cette histoire de musique mais bon.-_-' pourquoi pas...

Rien n’empêche un mono de rajouter des exos dans les reprises des galop s'il trouve le niveau demandé trop bas, c'est ce que fait la mono des écuries où je monte, elle prépare une petite reprise d'examen dès le galop 2...
Bref la reprise ffe n'est là que pour donner une exemple de reprise.


M'enfin au final ce qu'elle présente c'est ni une reprise imposée, ni une rlm, c'est un travail du cheval en musique quoi...ma foi, pourquoi pas


Mais euh une rlm c'est pas juste un travail avec une musique de fond, donc reste à savoir ce qui est EXACTEMENT demandé

Par folo : le 04/05/12 à 01:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
notre club a gardé les ancciens programme de la ffe ils sont moins facile que ceux de maintenant. 

rien à voir, y a jamais eu de reprise à faire à sa sauce et avec musique, même y a 20 ans -_-'.

bon sinon il s'agit de savoir si on te demande une RLM ou une reprise avec juste une musique de fond (pour pas que le mono s'endorme ?? )

parce que excuse moi mais 9 minutes de rlm...euhhhh perso j'ai fait des dizaines de montage pour mes rlm et celles des autres, déjà que 5 minutes de montage c'est TRÈS long à faire correctement, alors 9 -_-'

y a une nuance qui m'échappe là.

Demander des exo et un travail plus dur que les 3 pauvres exercices des reprises à des cavaliers c'est une chose, un mono peut être exigeant, mais là j'avoue que je comprends pas l’intérêt pédagogique de la chose ...

Par lapatateuh : le 04/05/12 à 08:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Non pour les rlm c'est bien entre 4'30 et 5'...
et ce de la club 3 libre jusqu'en pro 2 libre, c'est le même temps.

pour la pro élite c'est 30 secondes de plus...
La différence entre ce que j'ai écrit et ce que tu as écrit?
On reste donc bien dans les petites épreuves du dressage classique!
Puisse les reprise D, C en RLM officiellement n'existent pas!
Alors parler de reprise niveau E ...

On commence à peine à avoir officiellement (oui car le règlement français il est bien mignon, mais vu les incohérences il vaut mieux se référer au véritable, d'ailleurs pourquoi on ne monte pas avec celui ci ) au niveau des B !

Donc c'est bien ce que je dis, 4'30" c'est juste pour les petites reprises.


"je rappelle que les reprises proposé sur la FFE ne sont pas des reprises imposée aux examinateurs pour faire passer les exams,".
Qui a dit qu'il n'existait qu'UNE seule reprise? Il y a au minimum une trame à suivre, les exigences de la FFE. Or la fédé n'a jamais dit qu'il fallait savoir faire une RLM!
 

Par folo : le 04/05/12 à 15:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
lapatateuh


On reste donc bien dans les petites épreuves du dressage classique!
Puisse les reprise D, C en RLM officiellement n'existent pas!
Alors parler de reprise niveau E ...

alors premièrement j'ai strictement rien compris à ta phrase et encore moins au message que tu veux faire passer.

deuxièmement on parle de reprise galop 6, que je sache galop 6 c'est les reprises niveau club(donc E), donc je vois pas pourquoi tu te sens obligé de contredire.

Jusqu'en pro 2 libre c'est les même temps qu'en club xD
la pro 2 libre c'est l'ex RLM inter 1.

Je dis que de la club 3 jusqu'en PRO 2 LIBRE c'est le même temps.
En français ça veut dire que pour l'instant en amateur aussi c'est 4'30 à 5', comme je disais j'ai strictement rien compris à ce que tu veux dire, tu parles de reprises niveau B...on sait pas pourquoi -_-'

Je te signale que ce que tu appelle les B c'est à dire Amateur 1 Libre c'est aussi le même temps.
L'Amateur Elite Libre (ex RLM St Georges) c'est le même temps aussi.






"je rappelle que les reprises proposé sur la FFE ne sont pas des reprises imposée aux examinateurs pour faire passer les exams,".
Qui a dit qu'il n'existait qu'UNE seule reprise? Il y a au minimum une trame à suivre, les exigences de la FFE. Or la fédé n'a jamais dit qu'il fallait savoir faire une RLM!


elle ne dis nulle part qu'elle doit faire une rlm...
c'est pour ça que je demande si elle doit faire une rlm ou simplement coller une musique de fond.
Comme je disais c'est complètement farfelu mais ma foi tu veux y faire quoi ?

On te demande pas de dire si le mono doit faire ça ou pas, ça changera rien

Je reviens sur ce forum depuis très peu de temps, mais je dois dire que depuis je te trouve fortement inconstructive sur pas mal de sujet.

Par lapatateuh : le 04/05/12 à 20:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
En reprenant point par point pour Folo vu que comme d'habitude tu ne lis pas en entier et tu t'arrêtes aux premiers mots.

Premier message de ta part où tu t'adresses à moi vu qu'il y a mon pseudo!
"Non pour les rlm c'est bien entre 4'30 et 5'...
et ce de la club 3 libre jusqu'en pro 2 libre, c'est le même temps.".
=> A quoi je dis bien plus haut: "4min30 c est sur les petites épreuves.".
Vu que tu reprends "petites épreuves", dans mon message je te développe que c'est SEULEMENT dans les petites épreuves que c'est 4'30"!


"euxièmement on parle de reprise galop 6, que je sache galop 6 c'est les reprises niveau club(donc E), donc je vois pas pourquoi tu te sens obligé de contredire.".
=> Faudra que tu me dises où je te contredis quand même ! Car là tu dis ce que je dis sauf que tu utilises des mots différents.
Car bien avant que tu interviennes, une nouvelle fois, j'ai écrit: "4min30 c est sur les petites épreuves.".
Donc E = petite épreuve (même très petite), je ne vois pas où je te contredis.



"je disais j'ai strictement rien compris à ce que tu veux dire, tu parles de reprises niveau B...on sait pas pourquoi -_-'".
=> Je te parle des B car je te dis que ça fait aussi parti des PETITES épreuves, bien qu'on soit à un autre niveau.


"
Je te signale que ce que tu appelle les B c'est à dire Amateur 1 Libre c'est aussi le même temps.".
=> OooO quelle nouvelle phénoménale!!!!!! Heureusement que je connais le règlement de mes reprises.
Et je ne vois pas où j'ai dit que c'était l'inverse.


"elle ne dis nulle part qu'elle doit faire une rlm...".
=> Désolé mais moi quand on demande une musique c'est qu'on fait une RLM à quelque chose prêt (dans la finalité de celle-ci). Car coller une musique sans la respecter l'intérêt?
"Comme je disais c'est complètement farfelu mais ma foi tu veux y faire quoi ? ". Farfelu=> le mot est faible, mais sur ces quelques mots je te rejoins.


"Je reviens sur ce forum depuis très peu de temps, mais je dois dire que depuis je te trouve fortement inconstructive sur pas mal de sujet. ".
=> Fortement inconstructive, ma foi, si tu le dis. En tout cas je prends la peine de lire entièrement les réponses des gens .








 

Par folo : le 06/05/12 à 15:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
alors je te signale que j'ai lu tout tes messages en entier, ce n'est pas ma faute si tu n'est pas claire,
mais en effet j'aurais du me contenter de lire seulement le début ça aurait suffit,

donc arrête de monter sur tes grands chevaux avec moi.

Ce n'est pas parce que tu sorts en B qu'il faut prendre les autres de haut et l'étaler continuellement, je suis moi même sorti à ce niveau de reprise et +, donc c'est bon pas la peine de me sortir toute l'artillerie ça ne m'impressionne pas.



 Vu que tu reprends "petites épreuves", dans mon message je te développe que c'est SEULEMENT dans les petites épreuves que c'est 4'30"!

-_-'
bien sur donc en fait toutes les reprises sauf la pro élite sont des petites épreuves

désolée mais tu veux simplement pas avouer que tu as tord, TOUTES les reprises libre sont dans ses temps à tous les niveau, que ce soit des E jusqu'au A.

La SEULE exception c'est la pro-élite qui fait (ohhhh mon dieu !!! 30 secondes de plus), donc il n'y a pas QUE les petites reprises.



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval